logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 14:38 

Niveau: Debutant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en natation malgré mes 45 ans de vie.
Jamais je n'aurais imaginé pouvoir nager il y à quelques mois encore. J'ai pris des cours d'aquaphobie à la piscine de ma ville (Blois) début Avril dernier. Nous étions cinq participants le premier jour, et deux seulement après deux semaines.
Au premier cours les choses ont été clair, le MNS nous à dit : vous êtes ici pour prendre sur vous... oupsss ca commence bien :roll:
Moi qui avait vécu de très mauvaises expériences d'apprentissages de la natation j'étais au pied du mur. Mais je voulais savoir nager et je prendrais sur moi malgré mes peurs et mes doutes (facile à dire) :ange:
Nous avons donc débuter dans le petit bassin avec les planches et allumettes... (je fais court) puis au bout de quatres semaines saut dans le grand bain (ouppsss 3,75m d'eau j'y vais ou j'y vais pas) :?
Un peu kamikaze, je me suis lancé le premier sans trop réfléchir d'ailleurs... j'ai donc appris à flotter et à nager sur le dos (ayant une hernie discale je préfère être sur le dos) et chose idiote j'ai moins peur sur le dos que sur le ventre :pp
Plus difficile l'apprentissage de la brasse sur le ventre, heu là j'ai galéré.
Je ne savais pas vraiment nager quand les cours se sont terminés d'ailleurs. Les semaines ont passées et hop petites vacances dans le Var et là je me dis, va falloir aller nager :-d
Génial, du premier coup j'ai réussi à nager la brasse (et à prendre ma première tasse d'eau de mer bien salé beurkkk). Enfin j'ai ce que je voulais savoir, si j'étais capable de nager sans rien du tout (en maillot tout de même LOL).