logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: debutante en natation
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 19:31 

Bonjour,

j'ai enfin franchi le pas de prendre un cours de natation individuel, je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au 2nd cours :love:

niveau debutante, en 1ere leçon j'ai fait des exercices de respiration et des mouvements de brasse (jambes) en flottant sur le ventre avec une frite

à priori, l'apprentissage sera long, encore faut il que j'y retourne :ouah

Sujet du message: Re: debutante en natation
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 20:18 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Bonjour yasmina et bravo pour avoir réussi à franchir le pas pour apprendre à nager, c'est souvent la toute première fois que c 'est dur de le faire , alors bravo .prends tout le temps qu'il te faut pour ton apprentissage, n'essaie pas de maitriser l'eau mais simplement de t'en faire une alliée et d'y trouver d'abord du plaisir à y être dedans . le reste viendra ensuite trés rapidement , si tu es déjà à l'aise dans les bases essentielles qui sont la flottaisosn , l'immersion ,la respiration :)) parole d'une nageuse débutante, ex -aquaphobe et maintenant contaminée à 100°/° par les bassins chlorés :lol2: voilà le pire qui puisse t'arriver :+ et surement le meilleur ;--) Au passage si tu es interressée ,il y a dans le forum ,une partie nommée " présentez vous" où tu peux tu peux nous expliquer ton parcours, te présenter ...etc voili, voilà je te souhaite plein de futur bonheur dans l'eau ; si tu as des questions n'hésite pas à les poser , nous serons plein à se faire un plaisir pour te répondre selon nos possibilités :)) :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 21:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Bienvenue yasmina,
La première leçon est parfois déroutante mais tu as fais le plus dur en prenant ton premier cours.
Essaie au moins de persévérer pendant quelques cours, tu y verras plus clair ensuite.

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 14:03 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Bravo Yasmina et bienvenue parmi les addicts au chlore !
Accroche toi quelques séances et le plaisir va arriver très vite !

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 15:06 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
:hello: Bienvenue Yasmina dans notre grand bassin aquaphiles. Déjà tu as franchi une première étape dans le monde aquatique, c'est déjà une victoire sur soi-même. Il ne faut jamais désespèrer dans ton challenge, il faut tout simplement être patient, ne jamais baisser les bras et travailler.

Moi je suis comme mome, une ex-aquaphobe (de la profondeur), j'ai suivi 2 années des cours d'aquaphobie (nous avons intitulé : aquaphilie), puis en Septembre 2010, je suis passée au niveau Débutant et me voilà au niveau 2 en septembre prochain. J'ai beaucoup travailler pour y arriver à ce niveau, j'ai également pris sur moi par rapport à la peur de la profondeur et j'ai su être patiente malgré des moments de doutes de ne pas y arriver et de stagnations.

Je t'invite, si tu le désires, à lire mon topic "Aquaphilie" dans la rubrique débutant dans le forum, pour que tu es un aperçu du déroulement des cours d'aquaphobie.

Si tu as des questions ou des difficultés, n'hésites pas à nous en faire part, on serait ravi de te répondre.

A bientôt et tiens nous au courant de l'évolution :+

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 15:24 

Bonjour,

merci MOME, Matthieu, Nath et Babeth pour vos messages,

j'en suis à ma 3eme leçon, la 4eme se fera dans le grand bassin

j'ai du mal à bien respirer donc je m'essoufle vite mais j'espere que ça va venir

j'ai franchi le pas d'apprendre à nager mais il y'en a un autre de taille à franchir, aller m'entrainer en dehors des cours avec le mns en me melant aux autres dans le petit bassin

je n'ai pas encore osé le faire,
je me dis que quand j'aurais atteind un niveau acceptable, je pourrais me mêler aux autres

le regard des autres est dur mais le plus dur c'est le regard d'un tout petit qui attend pour son cours :mrgreen:

enfin dans les 2 cas, quand on a la tête dans l'eau, on en fait abstraction :pp

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 02:04 

Bonsoir,

4ème leçon, c'était la catastrophe,

c'etait un jour sans, j'etais impatiente que le cours se finisse

mouvement des bras mou, mouvement des jambes sans tonus musculaire (brasse coulée)

je n'utilisais pas de materiel

cette semaine j'ai beaucoup marché, j'ai entamé une diet "à la koh lanta", y'a peut etre un rapport avec la sensation d'avoir les jambes anesthésiées qui ne faisaient pas le meme mouvement

à ce propos, faut il faire une autre activité physique en parallèle à mes cours de natation?

le seul point positif etait la respiration, je sens qu'il y'a du progrés

mon mns s'absente 5 semaines, je vais peut etre essayer de trouver un autre mns en attendant pour avancer

je ne peux pas abandonner maintenant que j'ai commencé, même s'il me faudra plus de temps que les autres :pleure:

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 09:57 

Madame Yasmina, :hello:

Si je puis te donner mon humble avis (cela ne fait que six petits mois que j'entame ma démarche pour me réconcilier avec l'élément liquide), peu importe le temps que tu vas mettre. Je sais, que pour ma part, il m'en faut pas mal étant donné de l'endroit d'où je pars :ops: . Il y a des personnes qui vont plus vite que d'autres, y'en a, qui, comme toi et moi, ont besoin de temps :ops:

Mais ne te décourage pas :hello: . Moi aussi, je connais des moments, où je me demandes ce que je fabrique dans une piscine..., bon, c'est vrai que ces derniers temps, j'ai eu recours aux expédients (PMT), mais quelle sensation :ouah

Aller, un océan de courage :+

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 10:26 

Niveau: Au travail
Ioreck et Yasmina, courage! Ioreck a raison, pour certains c'est plus long mais en quoi est-ce un problème? Allez à son rythme est très important. Prenez votre temps et soyez tendre avec vous-même.
Yasmina: doucement avec la diète "koh-lanta", doucement!

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 20:25 

Bonjour,

Merci Ioreck et Nelly :-d , une fois qu'on a commencé les cours, difficile de renoncer et de se résigner

comme vous le dites, faut juste accepter que ça soit un peu plus long mais ce n'est pas bien grave, l'important c'est le résultat et pas le temps qu'on y a mis (un peu comme le permis, hein? :mrgreen: :arrow: prochain apprentissage)

j'ai changé de piscine aujourd'hui et donc de MNS,

je ne voulais pas rester sur la mauvaise impression de la dernière séance

en une séance aujourd'hui j'ai fait ce que j'avais fait en l'espace des séances précédentes et même plus

exercices de respiration

barboter avec la frites jusque là ou je n'avais plus pied

descendre au fond et remonter

retour sans frites avec mouvement de bras et battement de jambes (avec comme sécurité les bords auxquels se raccrocher en cas de panne)

pour la 1ere fois, j'ai flotté sur le dos (avec frites) :love:

le but que je m'étais donné pour la séance c'était reprendre un peu confiance et je pense que l'objectif a été atteint

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]