Comme promis, je réponds à ta question. Vu ce ton cours se passe dans une profondeur d'1.20 m donc je pense que ce bassin doit être ludique, c'est déjà ça !
Je me demande si tu as déjà fait les exercices de redressements en étoile de mer dorsale et ventrale avec ou sans matériel ? Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours l'essayer en te tenant dans un 1er temps au rebord du bassin puis si tu as la volonté de le faire sans se tenir au rebord.
Position dorsale : ramener les genoux vers le ventre et poser le menton sur la poitrine (faire la boula dorsale) et tu bascules vers l'avant puis tu redresses les jambes pour te mettre droite.
Position ventrale : ramener les genoux vers le ventre et avec l'aide des mains, tu fais des mouvements de pousser l'eau en avant et en arrière avec tes mains et tu bascule en arrière pour te redresser.
C'est cette technique que mon 1er MNS m'a appris. Si un jour, tu paniques, je te conseille (enfin si tu arrives) de te mettre en position dorsale dans l'eau et tu verras que tu remonteras à la surface sans trop d'effort.
Si tu veux, je t'invite à lire mon topic "Aquaphilie" si cela peut t'aider et te donner des idées à des exercices à faire seule dans le bassin ludique.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser, on est là pour aider.
A bientôt pour te lire

et bon courage pour ton apprentissage et ne désespère pas. Avec la volonté, persèvérence, travail et patience, tous ces efforts que tu auras fournis, cela portera ses fruits.
On est là derrière toi