logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: vraiment je nager mal..
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 14:36 

Il y a deux ans, sur un pari, j'ai appris à nager à l'age de 43 ans. Je n'etais jamais rentré dans un grand bain, jamais baigné en mer, et lavé uniquement avec des douches.
Ce pari, residais dans le fait de faire un iron man...Je cours, fais du velo sur de gros volumes..
4 cours apres, et 6 mois apres, j'ai bouclé la natation de nice en 2h20....5 minutes trop tard !! bouuuhhhh la looze..
Ce week end, j'ai pris le depart du triathlon de paris, et j'ai flotté sur les 1600m en 52mn...
aaaaaaarghhhhhhhh !!! le dernier à sortir de l'eau !!!!
comment faire ?
probleme de densité ?
mouvements ?
pas assez ?
je vais une fois par semaine à la piscine..
a tres bientot !!!
merki

Sujet du message: Re: vraiment je nager mal..
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 15:17 
Empêcheurs de nager en rond

Niveau: Club estival
Salut à toi !

Ne t'inquiètes pas pour la lenteur de ta nage : c'est tout à fait normal à ses débuts ! C'est pour cela que l'on s'entraîne :+

Je te conseille de commencer par le début : améliorer ta nage (je crois que pour l'endurance, tu n'auras pas beaucoup de problème avec tout le sport que tu fais), car la nage que l'on apprend au début est fait pour "nager" au premier sens du terme (si on peut le dire comme cela). Nager bien et vite est différent : il faut que tu t'entraînes au moins 2 fois par semaine, même 3 au minimum si tu veux progresser.

Il y a de nombreux documents sur ce sujet sur ce site avec des éducatifs qui te permettrons de t'améliorer et d'aller en moins d'un an presque deux fois plus vite que maintenant. Mais je ne m'y connais pas trop en triathlon, je ne peux pas donc te donner de conseils techniques appropriés (que j'ai moi même du mal à comprendre ou à appliquer ^^).

Allez, courage et persévérance arrivent au bout de tout !

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 15:24 

Je suis sur que mon probleme vient en grande partie du mouvement de mes bras (et aussi de ne pas en bouffer asses) j'ai du mal avec l'entree du bras dans l'eau et je perds le fameux "s" au fond de la piscine.
Je ne parle pas des problematiques de tractions et poussée (hormis mes cours de mécanique de fluides de ma prime jeunesse)
Il rentre, et ensuite decris une forme bizarre, avant d'echouer tel l'amoco cadiz sur ma jambe. Pendant ce temps la, l'autre bras s'ennuyant, essaie de plonger et de vivre le grand frisson.
Je suis dans le 92 vers meudon. Qui connait des stages de crawl pour deficit moteur comme moi ?
merci beaucoup pour ta reponse

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 16:22 

Niveau: Club estival
Tu peux simplement demander à un mns (compétant en la matière de préférence) ou aller voir un entraîneur dans un club de natation. Surtout durant cette période où il y a les clubs estivaux dans presque toutes les piscines municipales de 25m.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:15 

Il ne faut pas se soucier du fait de sortir dernier de l'eau au triathlon, les nageurs tri-athlète font du club/sont nageurs depuis très longtemps, et nage beaucoup pour la plupart.

Allez courage!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]