logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peur de la profondeur
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 00:08 

Entièrement d'accord avec toi, Nikoo. Il faut pour dépasser sa peur, l'affronter et à ce moment-là, c'est un moment difficile mais après on peut passer à autre chose et en plus on se sent plus fort :-d
personnellement je l'ai vécu avec un cheval qui embarquait, j'avais la trouille à ce moment-là et le jour où j'ai compris que je ne devais pas paniquer mais agir pour maitriser, ça a été terminé. On passe à autre chose. Mon moniteur était là, j'avais confiance, et j'ai réussi à me dépasser et pourtant, cette peur me gênait beaucoup. Donc, n'ayez pas peur des fantômes, plus vite vous les affronterez, plus vite vous serez libre pour découvrir d'autres aventures. :pp

Bon courage :lol:

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 00:18 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
vu sous cet angle entièrement d'accord avec toi nikoooo mais rest e lefait qu'avec un enfant les choses ne sont pas pareilles qu'avec un adulte :siffle:
nikoooo a écrit:
Si une personne a peur du fond je lui ferais allez au fond !

perso c'est ce qui m'a le mieux réussi, dailleurs quannnd je sens que je reprends un peu de panique, je me fais un petit sous l'eau :+

nutsy a écrit:
Donc, n'ayez pas peur des fantômes, plus vite vous les affronterez, plus vite vous serez libre pour découvrir d'autres aventures.

oui ,mais quelques fois çà ne va pas aussi vite qu'on le voudrait :-- :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 02:34 

Me concernant Nikoooo il s'agit bien d'une peur du vide :oops: ....je sais que ça va paraître idiot mais en fait le fait que j'ai toujours besoin de toucher le fond pour me rassurer, si je vais dans un endroit où je n'ai pas pied, je me sens comme aspirée par le fond :pleure:

En tout cas ça fait du bien de se sentir épaulée :D ça change de mes collègues qui se foutent de moi dès que je dis que j'aime être dans l'eau, avoir la tête sous l'eau mais j'angoisse dès que j'ai plus pied :unhappy:

Merci à toutes et tous ^^

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 10:25 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: Avance
melow ,

C'est loin d'être idiot, je ne pense pas que l'on choisisse ses peurs sinon ce serait bien plus simple pour tout le monde ;)

Faut juste l'apprivoiser et après elle s'en ira comme elle est venue , juste un peu de patience et ça viendra :)

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 12:23 

Prends tes grosses lunettes et saute dans l'eau et ensuite va explorer la profondeur ! attrape des anneaux passe sous des cerceaux etc etc ...
commence la ou tu as pieds et une fois que tu maitrises à une profondeur précise augmente la difficulté progressivement en te déplaçant de quelques mètres.

identifies l'endroit ou tu ne maîtrises plus ta peur. Tu verras tu vas progresser rapidement !

Exemple d'enchaînement:

Saut du bord, j'attrape un anneau au fond du bassin que j'amène sans respirer à un point B en passant dans un cerceau, je remonte en me laissant flotter sur le dos et je reviens en nageant sur le dos au bord du bassin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]