logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide !!!
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:01 

Bonjour à vous !
Bon voilà j'ai quelques questions à vous posez.
J'ai 19 ans, et je vais prendre des cours de natation à la rentrée.Ne sachant pas du tout nager, j'aurai aimé savoir combien de temps il me faudra pour bien maitriser le crawl et le dos crawlé, si j'y vais au début à défaut d'une fois/semaine, puis ensuite 2*/semaine ????
nb : A noté que ma santé me permet d'apprendre le pap, ni la brasse !!!!!
Je suis un amoureux fou de l'eau, donc je n'ai pas peur de celle-ci, le blem c que je ne sais pas nager et j'aimerai apprendre.
Je vais aller à la piscine 2 fois / semaine

Sérieux j'ai un but, c savoir nager comme ces 2 gars !!
http://www.youtube.com/watch?v=tFmnJnma ... re=related
D'après vous, combien de temps faut il pour savoir nager comme ça si on va à la piscine 2*/semaine ??

Sujet du message: Re: Besoin d'aide !!!
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 17:59 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Coucou Pom2terre :hello: ( marrant ton pseudo ! ) , si j’ai bien compris tu comptes prendre des cours en septembre .
As–tu déjà nagé un peu auparavant ou pas du tout ?

Il est délicat de te donner un temps défini pour ton apprentissage du crawl, cela dépend de tes aptitudes et de ton assiduité aux cours, ainsi que ta réceptivité ( feeling/ bonne écoute...) envers l’entraineur. Beaucoup de facteurs entrent en jeu , certains vont piger le truc en quelques séances, pour d’autres l’apprentissage va être beaucoup plus long.
Ne pas se presser est important, en plus tu es bien jeune,tu as le temps...
Compte au moins 2 à 6 mois (si tu y vas 1 heure semaine ) pour apprendre cette nage au minimum.
Quant aux nageurs de total immersion, ils glissent avec une telle aisance sur l’eau, ils ont certainement des années de pratique derrière eux… Mais avec de la volonté,de la patience,des objectifs, on peut aller très loin…

Tiens nous au courant pour tes futurs cours. Bonne nage à toi :+ !

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:11 

Mdrrrr toi au moins ton pseudo est en adéquation avec cette pratique sportive LOOOOOooollll !!!
Oué pr ce qui est de l'assiduité, l'écoute ce n'est pas un problème du tout....Je pige les choses vite fait !
Je compte prendre effectivement des cours en septembre....Mdr nn je n'ait pas pût nager, d'ailleurs je ne sais pas nager, ms comme je l'ait précisé en haut, je n'ait pas peur de l'eau, je ne suis pas aquaphobe, dc ce n'est pas un soucis car je sais apprivoiser l'eau !!
Bien jeune oué ont peut dire ça, ms moi je trouve que c un peu honteux de ne pas savoir nager à cette âge là.Quand tu voit des gamins glisser ds l'eau comme des ptits poissons, ben tu te prd 1 bonne claque.

Je cite " Mais avec de la volonté,de la patience,des objectifs, on peut aller très loin "....c à dire ??? arrivé à la hauteur de Ryan Lochte, le mythe de la natation LOOoooolll

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:19 
Modérateur
Modérateur

Pom2terre écrit
Citation:
Je trouve que c'est un peu honteux de ne pas savoir nager à cette âge là.

Hum :) , sur ce site tu as des gens qui ont appris à nager à 50 ou 55 ans,qu'ils soient aquaphobes ou pas donc pas de honte à avoir!

Je veux juste te dire que l'apprentissage dépend de chacun, mais je vois que tu es motivé alors je te souhaite d'arriver vite à tes objectifs! ;--)

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:37 

LooooOOOlllll excusez moi je ne visait personne qd je disait ça !!
Oué très motivé sérieux....Ça doit faire 3 ans depuis que je m'intéresse vivement à la natation, ms malheureusement étant étudiant et ne vivant qu'en campagne, c dure d'allez faire de la natation, qd on sait que la piscine la + proche de chez moi se trouve à environ 20 km.
Là je vais ss doute bouger sur Marseille !!
Une question me trotte l'esprit, j'ai oublié de préciser que je vais prendre des cours de natation dans une piscine municipale, et nn en club....D'après vous est-ce pareil, ou + handicapand ???
Sachant que j'ai opté pr la formule " cours particuliers ", c à dire, un cour de 1 à 3 personnes max.
Moi je me dit qu'au contraire c + favorisant et ça ns permet d'avancer + vite, car on a l'entraîneur qui est + à nôtre écoute, et en outre + présent !

J'ai entendu dire de ce sport ( natation ) que celle-ci affiner le corps, qu'elle musclait en partie le corps, est-ce vrai ??

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 20:08 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
:hello: Bienvenue pom2terre parmi nous aquaphile dans ce grand bassin.

Moi je suis des cours de natation de la municipalité à la Piscine Olympique de Montpellier, j'ai été aquaphobe et durant 2 années de suite j'ai suivi des cours d'aquaphobie puis l'an dernier j'étais au niveau Débutant et me voilà qu'à la rentrée je vais au Niveau 2 et je vais avoir dans 3 jours 37 ans. :siffle:

Pour ton apprentissage, prends le temps qu'il faut. Tu vas rencontrer des moments où tu vas stagner, de la fatigue, surtout ne t'inquiète pas c'est normal, même à nous cela nous arrive.

J'espère que tu partageras ton expérience avec nous !!!

A plouf pour te lire :hello:

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:11 

Mdrrrrr Babeth !!!!
Pour ce qui est de partager mon expérience, j'essayerai de tps en tps de venir partager avec vous.
Pourriez vous répondre à cette question :
Quels sont les bienfaits de la natation ?
Parenthèse à part, j'ai fait des recherches sur le NET, j'ai lu les tas de bienfaits que pouvait proccurer la natation, ms voilà j'aurai aimé avoir si possible le ressentit de personnes pratiquant cette discipline sportive....LoooOoollll je veut du concret, laissons à Picasso ce qui est à Picasso ( = abstrait ).

Ds l'attente d'une réponse....Et j'allais oublier merci à Babeth et à Saumon pr ces infos !

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:27 
Modérateur
Modérateur

Tu veux du concret! Tu peux farfouiller sur le fofo, tu as milles et unes astuces, et le plein de bienfaits à volonté ;)

http://www.natationpourtous.com/entrainement/entrainement-bienfaits.php

http://www.natationpourtous.com/forum-natation/search.php?keywords=bienfaits+natation&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:36 

salut

moi , j ai mis un trimestre pour faire 50 m en brasse en y allant 2 fois par semaine

pour faire 50 m en crawl 2 mois de plus et le dos crawler 1 mois de plus

mais si tu veux devenir stravius c est une 15 annee d"entrainement et il commence a 6 h du mat et il fini a 20 heures

je le c car je nage dans la meme piscine municipal que lui

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:44 

merci Saumon pr ces liens, je t'en suis très reconnaissant !!!
LOOOoooolllll comme stravius nn, mon objectif c défier Ryan Lochte mdrr !! Ben bnne chance
Nn je plaisante, ms sérieux je suis extrêmement motivé, et pour ce qui est de progresser, je compte bien.Sérieux la natation ça me fascine, ce contact avec l'eau, glisser comme un poisson, sérieux c tout une philosophie.

Halala parfois sérieux je me dit, pourquoi j'ai pas commencé gamin, dés mon plus jeune âge ce sport !!

Encore merci à vous tous !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]