logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Débutant niveau zero
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 12:00 

Bonjour,

A 25 ans je me décide enfin à aller prendre des cours individuelles dans une piscine municipale.
Ayant Fait beaucoup de bronchites et d'asthme lors de mon enfance j'étais dispensé de natation.

Aujourd'hui en très bonne santé avec un bon cardio, je parcours le forum et constate que l'apprentissage sera long.

Pourriez-vous me dire comment se passe en général un cours individuel de 1 à 3 personnes, les techniques d'apprentissages (bouet, premiers mouvements enseignés...), cela se fait-il dans le même bassin que les nageurs expérimentés?

Merci

Sujet du message: Re: Débutant niveau zero
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 15:46 

Niveau: Otarie malade
Bonjour,

Normalement, tu commences dans un bassin où tu as pied, que ce soit dans la partie basse du grand bassin ou dans un bassin ludique.
Je pense que ce que tu vas faire ne sera pas très différents des exercices de la partie débuter.
Et félicitations de te jeter à l'eau. ;--)

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 19:21 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
je confirme ce que vient de te dire barthelemy et je rajoute comme matoooos dans la mienns ,ils se servent de frites . Les cours sont donnés aussi pendant l'ouverture au public . dans une petite pisicne d'été ,j'ai vu ces cours se faire avant l'ouverture :+ Bonne initiative et bien venu à toi dans nos bassins chlorés :)) :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 10:12 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Bienvenue caramel dans notre grand bassin
tu es jeune et bravo pour ton initiative, car moi j'ai attendu 60 ans pour me jeter à l'eau mais maintenant que je nage je rattrape (presque) le temps perdu!
ben oui il n'y avait même pas une piscine!
nous serons là pour répondre à tes question :hello:
je te conseille d'aller dans la partie débuter du site ezt ce qui est enseigné est exactement ce que le mns m'a enseigné, même début, nous étions 2 (qqfois 3)

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 10:21 

Caramel9 a écrit:
... constate que l'apprentissage sera long.

en fait, il n'est jamais fini.
y a tj un detail, un mouvement, une séquence qu'on découvre ou redécouvre ...
par contre tu devrais constater aussi que le plaisir et l'addiction arrive tres vite :+

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 12:24 

Bonjour et merci pour cet accueil très sympathique.

Mon premier cours étant ce lundi 8, j'ai deux questions:

-j'ai acheté des lunettes de natation mais ne devrais-je pas m'habituer à nager sans, car on nage sans lunette en vacance à la mer.

-s'habituer à s'immerger totalement alors que l'on à jamais fais cela doit être compliqué à assimiler chez un adulte ?

Merci

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 16:53 

Caramel9 a écrit:
-j'ai acheté des lunettes de natation mais ne devrais-je pas m'habituer à nager sans, car on nage sans lunette en vacance à la mer.

L'eau d'une piscine est largement plus agressive pour les yeux que l'eau de la mer en particulier à cause du chlore. Pour nager un peu sérieusement, c'est à dire avec la tête régulièrement sous l'eau, les lunettes sont indispensable en piscine.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de nage en mer mais dans un lac, je nage sans problème la tête sous l'eau pendant de long moment et sans lunettes de natation. En piscine, sans lunettes, j'ai vite les yeux rouges.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 09:07 

Niveau: Otarie malade
Sans lunettes en piscine, c'est difficilement supportable, tes yeux ressemblent vite à ça : :evil:
Pour l'immersion totale, tu ne devrais pas mettre trop de temps à y arriver si tu n'es pas phobique de l'eau. Et même si ça devait prendre un peu de temps, ce n'est pas grave, le principal c'est d'y arriver :+ .

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 16:41 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Barthélémy a écrit:
le principal c'est d'y arriver .

Car je rajouterais que c'est carrément indispensable pour profiter pleinement du plaisir d'être dans l'eau après et c'est tout çà de gagner pour ll'apprentissage des diverses nages . Qui (à part le dos crawlé, et lla brasse tête hors de l'eau ) demandent toute d'avoir la tête sous l'eau à un moment :)) C'est sur que les lunettes en piscine , sont fort recommandées , voir même necessaires ++bonn apprentissage

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 20:59 

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier cours de 40 mins.
J'ai commencé par mettre la tête dans l'eau et devoir expirer par le nez et la bouche simultanement, puis j'ai alterné trois fois avec une inspiration à la surface.

Après avoir flotté sur le ventre et le dos avec des frites sous les aisselles sans vraiment pouvoir être complétement à l'horizontal, j'ai effectué un aller retour sur le ventre en battant des pieds avec les palmes et un autre sur le dos du petit au grand bassin.

Ayant encore un peu d'appréhension, j'attend mon prochain cours jeudi !

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]