Bonjour à vous tous, me voilà de retour au bout de 6 semaines de silence (2 semaines de vacances de Pâques +1 semaines de Championnats de France de Natation - du 20 au 26 avril 2009 - et 2 semaines et demi de vidange). Ces 6 semaines d'inactivité en natation m'ont paru interminable, pfff...
Le 30 Mars juste avant les vacances, comme à mon habitude je suis allée à mon cours en n'ayant pas la grande forme. Un remplaçant de mon MNS (il était malade) nous a fait faire dans le bassin ludique la respiration et les mouvements des bras en brasse ce fut la cata avec les bras : je les faisais trop rapidement et ne prenais pas le temps de glisser le plus longtemps possible puis on est allé vers la fin du cours dans le grand bassin pour faire le plongeon (ce fut le 3ème plongeon que je fais dans ce bassin) en partant du bord... c'était pire on aurait dit que j'avais des grosses pierres à la place du corps et il a fallu que le MNS me repêche à la main. Ce jour-là je n'étais pas au top de ma forme.
J'ai repris le chemin de la piscine à partir du lundi 18 Mai dernier avec un grand sourir jusqu'aux oreilleset je me sentais en pleine forme (malgré mes problèmes du canal lombaire), cela faisait si longtemps je ne m'y mis les pieds dans la piscine. Le MNS nous a fait aller dans le grand bassin avec 1 frite : 25 mètres la frite au bout des bras sur le ventre et sortir seulement la tête pour la respi avec battements de jambes : trop facile ; 3 plongées en apnée par l'échelle : pas de difficulté ; 25 mètres de dos crawlé avec frite rattrapée aux cuisses : j'ai été gênée par la frite car à chaque fois qu'un nageur passait près de moi dans le même couloir il y avait du remous et la frite tapait contre le rebord, je n'arrivais pas à faire les mouvements de bras et dont j'en fais part au MNS alors il m'a retiré la frite et j'ai pu faire tranquillement les 25 mètres de dos crawlé

.
Hier le 25 Mai, nous sommes restés au bassin ludique , faire 1 longueur en brasse pour ma collègue et le crawl pour moi (j'ai réussi à faire une longeur en m'arrêtant plusieur fois pour la respi) le retour le dos crawlé sans l'aide de frite : exercice parfait. Puis plusieurs longueurs avec 1 frite à bout de bras sur le ventre puis sur le dos avec la frite derrière la tête avec seulement les battements de jambes : ce fut une promenade de santé sauf pour les jambes qui n'en pouvaient plus (nous avons profité du soleil dans le bassin ludique car ils ont ouvert le toit) et faire l'étoile de mer dorsale et ventrale : sans difficulté puis on est allé dans le bassin olympique faire 25 mètres de brasse pour ma collègue et le crawl pour moi mais le MNS n'avait pas la perche pour qu'on puisse l'attrapper pour la respi au lieu du rebord (j'ai encore une appréhension de la profondeur mais plus dans le bassin ludique j'ai réussi à la vaincre) et 25 mètres en dos crawlé : dans l'ensemble j'ai assez réussi à faire les exercices.
Il me reste encore 2 cours avant la fin d'année et je peux dire que pour ma première année en natation je suis plutôt satisfaite même si je n'ai pas suffisament réussi à vaincre l'appréhension de la profondeur du grand bassin mais au moins je peux nager un peu et ce qui est sûr je me remettrai à l'eau en septembre dans le même cours.
Seriez-vous d'accord ou pas qu'en septembre, je fasse une rubrique sur les cours d'aquaphobie dans ce forum en pensant que cela peut aider quelqu'un ? J'attends vos réponses.
A très bientôt.