logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aquaphobie ou juste peur?
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:57 

Niveau: bouchon

merci darjeeling pour tes conseils, c'est ce que j'avais l'intention de faire, mettre mon bras au repos le plus possible et meme de le mettre en écharpe dès que je peux pour éviter les mouvements non indispensables.
puis c'est pas bien grave si je ne peux pas nager durant quelques jours, j'ai toujours la marche rapide, meme avec 1 seul bras ;--)
j'ai rendez vous mercredi matin avec mon kiné et je vais lui en parler, on va voir ce qu'il en dit.

pour l'instant un seul mot dans mon registre REPOS :+

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 22:44 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Tu nous tiendras au courant de ce que ton kiné t'a dit :ange:

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 09:33 

Niveau: Apprentie Poisson
Comme @Darjeeling et @Babeth et surtout au vu de ce que tu avais écrit sur le forum de "courir au féminin" et ton arrêt définitif de la course à pied à cause d'une arthrose dégénérative : attention aux anti-inflammatoires. Ils endorment la douleur et comme elle n'est plus là, tu fonces, tu forces et tu te blesses sans le voir. Enfin si, tu le vois, mais après : lorsqu'il est trop tard ...

Attention donc.

Cela dit, ce n'est pas normal lorsque l'on débute de choper des bobos ou des tendinites. Surtout quand on est pas des "champions". Quand on débute, on apprend. On va lentement. On s'applique à bien faire les mouvements. Bien placer ses appuis, etc. Trouver son rythme, sa respiration. On ne force pas. On ne fonce pas.
Exit donc la vitesse ...

En natation comme en course à pied, le maître mot, c'est P A T I E N C E .... Tu ne nageras sans doute pas le crawl en un an, mais après deux ans d'un travail appliqué et assidu, mais est-ce que c'est grave ?

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 15:29 

merci val pour ton petit mot, je sais que le maître Mot est PATIENCE, pour ce qui est de la CAP, le toubib m'a donné du Chondrosulf 6/jrs combiné a de l'arpagophytum, ça me soulage bien, j'ai tenté une toute petite sortie 3 kms quand il ne faisait pas trop froid. j'ai pas mal avec du strap et 2 paires de chaussettes pour tenir mes petons au chaud. mais j'y vais super mollo!!! pas recouru depuis. a voir pour la suite.
j'ai rdv ce soir au kiné il y a eu un désistement. a voir pour la suite

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 17:42 

Niveau: Apprentie Poisson
Pour la progression en natation, tu vas voir, c'est très très différent de la course à pied. En CAP, on peut s'améliorer très vite et ensuite stagner, voire même régresser, malgré pas mal de travail.

En natation, au début, on galère pas mal. C'est rébarbatif, surtout si on a un peu l'appréhension du milieu aquatique. Y'a plein d'exos et d'éducatifs super_méga_galères_et_fait_pour_nous_en_faire_ch..r. On a pas l'impression de super progresser. Et pourtant si. Ca vient. Doucement mais sûrement. A raison de deux entraînements par semaine, au bout de deux ans, ça y était, je nageais le crawl. Maintenant, à 3 (3ème année et 3 entraînements), je suis vraiment plus à l'aise. Je m'en rends vraiment compte.

Je pense que d'ici 5 ans, je pourrais faire de la vitesse et des fractionnés en crawl. Je m'amuse bien maintenant avec les éducatifs, ça me détend et c'est une bonne alternative (et complément) à la course à pied.

Tout ça pour dire, qu'en natation, patience, régularité et travail : à la longue, ça paie. Et jusqu'à présent, je ne me suis jamais blessée à la piscine, alors qu'en CAP : aïe, ouille, beurk ! :siffle: :pleure: :triste: ... Continue, tu es sur la bonne voie.

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 21:23 

voila la visite du kiné est faite
il n'en ai pas revenu, je ne suis presque plus en bois! j'ai quasiment plus mal a mon épaule!
je m'explique, je mène un combat perso (familial) depuis 7 ans et la on viens enfin de me donner raison! toute la tension nerveuse accumulée, le stress me font des contratures musculaires au point de ne plus pouvoir marcher quand les contratures se localisent au bas des reins, et au point d'avoir du mal a lever et bouger la nuque ou les bras.
mais ce soir!! wouahou!!!!!!!!!!!!!! je revis!! je lève mes bras au ciel sans mal!!!
j'ai une furieuse envie d'aller courir ou nager, mais bon faut que je me modère, car je viens de manger pas mal de crèpes et je ressemble plus a une baleine qu'a une joggeuse ou nageuse :pp

bref!! je suis super contente de mon rdv de cet aprem et que cette tension s'évapore!!! je le crirais presque sur les toits!! :lol2:

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 00:27 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Je suis contente pour toi que ce soit ça mais il faut que tu essaies de te relâcher un peu mais si c'est facile à dire mais pas à faire.

Quoi qu'il arrive dans notre vie, il faut prendre les choses du bon côté :ange:

Alors je te dis courage :+

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 14:22 

reprise ce matin de mes leçons de natation après une bonne semaine de repos qui m'a fait du bien

je contracte toujours mais bien moins qu'avant

ce matin, nous avons travaillé le crawl, j'arrive presque a faire les 25M d'un coup, je vais moins vite dans mes mouvements de bras, je me sens mieux dans la respiration, mais je suis éssoufflée quand meme au bout de 25M, puis retour en dos, ça 2 fois.
puis on est passé au papillon, d'abord juste le mouvement des jambes sur 50M, et mouvement des bras avec le pool pour garder les jambes sérrées, ça j'aime vraiment pas, j'avance pas avec ce truc, sans le pool j'y arrive pas mal, j'ai bien compris le mouvement et la fréquence de respiration, on l'a travaillé sur 3 temps on fait le mouvement(1), on laisse glisser(2) et on refait le mouvement(3) , et sur 2 temps, on fait le mouvement, on respire, on refait le mouvement.
en dernier exercices on a travaillé la brasse sur 50M, puis juste mouvements des jambes en tenant le pool avec les mains mais avec le mouvements de la tete (je ne sais pas si je suis claire, :-| ).
et a la fin ce fut séance libre pour se décontracter, chacune faisait la nage dans laquelle elle se sent le mieux, sur 25 ou 50M.
la suite samedi prochain.

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 19:27 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Très intéressant ton cours lasouris64, mais ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas tout du 1er coup, il faut être tout simplement patient et persèvérent :+

Courage et reste toujours motivée comme tu l'es actuellement :ange:

A plouf pour te lire :hello:

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 22:02 

coucou

vu le froid cuisant que nous avons eu samedi dernier il n'y a pas eu de séance de natation, les animateurs étaient coincés chez eux par la neige.
cette semaine je n'ai pas pu aller nager beaucoup, mardi juste 40mn il y avait trop de monde et j'avais une bonne crise de sinusite qui ne m'a pas embeter pendant que je nageais, mais quand je suis sortie ouille! ouille!! mais bon pas grave j'en ai l'habitude.

today, j'ai attrappé mon ados a la sortie de ses cours et on est allé nager a la seule piscine qu'il nous reste a proximité, vu que la seule piscine avec 2 bassins est fermée jusqu'a nouvel ordre :--
j'ai nagé 20 longueurs et vu le monde on est allé dans le petit bassin il n'y avait personnes et on s'est amusé un peu, j'ai travaillé ma respiration crawl et on s'est amusé a essayer de faire la culbute, j'arrive a tourner (super mal) mais le super plus! c'est que je n'ai pas de rinçage de nez a chaque fois! j'ai bien intégré le fait qu'il faut souffler dans l'eau quand je tourne mais si je tourne super mal! :ops:
je suis contente de moi, j'ai vraiment l'impression de progressé que ce soit en crawl, en immertion, j'arrive a respirer plus correctement si je me décontracte bien. :))

demain matin, j'ai une nouvelle séance de natation, j'ai hâte!! et le soir c'est soirée bowling avec les personnes du club de natation et nos familles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]