Merci saumon pour ces deux liens que tu as passé , mais j'avoue que moi aussi çà me surprend lorsqu'ils disent deux fois notre hauteur en profondeur pour plonger

Je pense ici qu'il s'agit quand on plonge d'un plongeoir ou même d'un plot ., mais pas du rebord et encore moins assise .pour répondre , à certains (pardonnez moi ,j'ai pas les noms en tête

)Oui , je parle bien du plongeon et non du saut bouteille ,C'est bien lorsque les bras et la tete entre en premier dans l'eau !

mais bon je reste modeste

je fais çà sans grand élan disons plutôt que je me laisse tomber en essayant certes , d'être dans une bonne position (pour l'instant j'ai réussi l'exploit de le faire assise, mais je n'ai pas osé le tenter debout ,dans cette eptite profondeur de 1,50 M)

. Je ne l'ai pas fait encore où je n'ai pas pied toute seule car la profondeur n'est pas encore ma tasse de thé . j'jy vais mais il me faut beaucoup de conditions ,à côté

( MNS à proximité, bassin progressif, pas trop de monde dedans ... etc)et pourtant je l'ai fait au stage et d'ailleurs même avant