logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 19:56 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

Merci saumon pour ces deux liens que tu as passé , mais j'avoue que moi aussi çà me surprend lorsqu'ils disent deux fois notre hauteur en profondeur pour plonger :o Je pense ici qu'il s'agit quand on plonge d'un plongeoir ou même d'un plot ., mais pas du rebord et encore moins assise .pour répondre , à certains (pardonnez moi ,j'ai pas les noms en tête :ops: )Oui , je parle bien du plongeon et non du saut bouteille ,C'est bien lorsque les bras et la tete entre en premier dans l'eau ! :)) mais bon je reste modeste :ange: je fais çà sans grand élan disons plutôt que je me laisse tomber en essayant certes , d'être dans une bonne position (pour l'instant j'ai réussi l'exploit de le faire assise, mais je n'ai pas osé le tenter debout ,dans cette eptite profondeur de 1,50 M) :hello: . Je ne l'ai pas fait encore où je n'ai pas pied toute seule car la profondeur n'est pas encore ma tasse de thé . j'jy vais mais il me faut beaucoup de conditions ,à côté :lol2: ( MNS à proximité, bassin progressif, pas trop de monde dedans ... etc)et pourtant je l'ai fait au stage et d'ailleurs même avant :ops:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 20:29 

Niveau: Crawl un peu
Romain a écrit:
Dans tous les cas, même pour un débutant complet, 1m80 est largement suffisant (avant d'arriver au fond, sans vitesse et en partant du bord, il faut y aller quand même!)

Du coup leur recommandation n'est valable que si on saute d'un plongeoir? Un débutant très maladroit, qui a environ la même hauteur que la piscine, ne risque rien (du plot) ?

MOME a écrit:
(pour l'instant j'ai réussi l'exploit de le faire assise, mais je n'ai pas osé le tenter debout ,dans cette eptite profondeur de 1,50 M)

:? Du coup 1.50 mètre ça ne semble pas beaucoup quand même, debout...

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 10:17 

Magicarpe a écrit:

Du coup leur recommandation n'est valable que si on saute d'un plongeoir? Un débutant très maladroit, qui a environ la même hauteur que la piscine, ne risque rien (du plot) ?

Si le bassin est profond (supérieur à 1,80m) en départ du plot je pense que cela ne risque rien (j'entends pour toucher le fond, après, le risque de plat lui, est bien réel ! :lol: ).

Le cas contraire serait très étonnant, beaucoup de débutants apprennent à plonger dans des piscines classiques (hauteur d'eau 1.80-2m) sans que cela ne pose le moindre problème.

Bien entendu, d'un plongeoir de 5 ou 10 mètres, c'est différent, la vitesse rentre en compte.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 11:39 

Niveau: Crawl un peu
:P ça va alors, un plat c'est pas trop méchant ^^

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 12:03 

Niveau: entre deux eaux
"J'y vais mais j'ai peur !"

https://picasaweb.google.com/1164580039 ... 1950093090

:ouah

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:37 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
J'ai horreur du saut en bouteille, cela me rappelle que des mauvais souvenirs en natation scolaire :unhappy:

Mon tout 1er plongeon, assise au bord du grand bassin puis le vrai du vrai avec la tête et les bras en 1ers (bon je vous l'accorde avec sûrement des défauts) c'est au dernier jour de ma dernière année en aquaphobie que j'ai plongé au bord du bassin ludique d'1.20m et renouvellé lors de mon dernier cours l'an dernier dans le cours de Niveau Débutant mais cette fois-ci dans le grand bassin sportif :pp :pp :pp :pp :yeah: :fete: :danse: :roi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]