|
Voici les nouvelles :
Hier soir, on s’est entraîné à “plonger” dans l’eau, dans le petit bassin (1,30m) en se propulsant tout droit, des marches, bras en avant, sans rien, (ceinture,...) et bien, je n’y suis pas arrivé, je me lance et tout de suite, je pose le pied par terre, car j’ai peur de couler, si bien que je ne fais rien en distance. Je n’arrive pas en fait à me laisser porter par l’eau, je pense que c’est cette sensation que l’on doit avoir. Le même exercice, mais cette fois en plongeant sous l’eau, comme un sous marin, et bien ça ne va pas non plus. Ces exercices pour monter que l’on remonte à la surface de toutes façons. Par la suite, descente au fond du bassin de 4m, avec le MN qui tire par les jambes pour nous amener au fond, et hop, on remonte : là ça va. Puis, toujours dans les 4m, j’ai sauté 2 fois sans rien ; ceci pour nous montrer encore une fois que l’on remonte bien à la surface. Donc le MN m’a fait la remarque que je saute dans les 4m, et pas dans les 1m30 ; je lui ai dit que j’ai peur de m’écraser au fond des 1m30, de racler le sol quoi en faisant l’exercice cité au début du texte par exemple. C’est peut-être le fait qu’il n’y ai pas une grande hauteur d’eau au dessus de moi ? Ou que je sois trop près du fond ? Pourtant, dans ce cas, je remonterais plus vite....Je sais que c’est bizarre, mais je n’ai pas encore assimilé le fait que je ne risque rien. Malgré cela, je continue mes entraînements bien sûr.
|