Bonjour,
ça fait un petit moment que je ne suis venue sur le forum, et je tiens à m'en excuser... dernièrement j'ai passé un scanner de la colonne... en gros, tassement spectaculaire des vertèbres et 2 hernies discales L4/L5 et surtout L5/S1 ! lise isthmique... bref... mon ostéopathe préféré, me propose la rééducation en bassin (faut dire que déjà j'avais plusieurs séances de kiné (2 à 3 par semaines)... c'est vrai que lors de mes séances d'aquagym, pour certains mouvements je souffrais un peu... et également mais beaucoup moins lorsque je faisais le dos crawlé... maintenant je comprends pourquoi

!
Je viens d'effectuer 2 séances de rééducation en bassin... je n'ose pas m'avancer, mais je constate déjà une amélioration : plus de douleurs vives en tout cas... de tous petits pincements dans les fesses s'arrêtant dans la cuisse (alors qu'avant jusqu'aux orteils !)
Le bassin doit faire 3mx3m, chauffé à mort 34-35°C :
Les exercices proposés sont essentiellement ciblés sur des étirements.... (faut dire que je suis tellement "coincée) que je suis incapable de toucher mes pieds les jambes tendues.... j'ai lancé au kiné : "il y a du mal"... il m'a rétorqué : "non, mais... y a du boulot quand même"...
Tous les exercices sont essentiellement tournés autour des étirements... je vous les montrerais bien à l'aide de petits dessins mais je ne sais pas comment les incorpoer sur le site.... et une image c'est bien plus parlant que du bla-bla

!
Je vais y réflechir....