logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gene se jette à  l'eau !!
MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 14:37 

Bonjour à tous,

Ce qui m'est arrivé ce week-end est tout à fait incroyable !! ... enfin j'aurais cru que cela n'arriverait pas, pas si vite en tout cas... et pourtant, ça y est ! J'ai enfin mis la tête sous l'eau ! :+

Dans ma présentation je disais que je ne mettais jamais la tête sous l'eau, que je ne supportais pas que l'on m'éclabousse ou que l'on me touche pendant que je nageais, tout simplement parce que sous la panique je coulais ! :--

Je me suis inscrite à des cours pour adulte qui ne commenceront pour moi que le 18 septembre et en attendant j'ai beaucoup parcouru ce forum, retenant tous les témoignages et tous les conseils qui pouvaient m'être utiles.

Finalement, je me suis acheté une paire de lunettes et vendredi soir j'étais bien décidé à tenter l'immersion de mon visage. J'ai hésité encore et encore... et finalement je l'ai fait !! Cela peut vous paraître ridicule mais pour moi c'était une grande victoire.

Mais ce n'est pas tout... le lendemain (samedi après-midi), je suis retournée à la piscine, et j'ai mis la tête sous l'eau de plus en plus souvent car, miracle (pour moi) je me sentais finalement à l'aise et tellement fière de moi.

J'avais très envie d'essayer de sauter dans l'eau. Je me suis donc approché du bassin et envisageait d'avancer jusqu'à me retrouver dans l'eau (comme expliqué dans un des exercices que j'ai trouvé dans ce forum). Hé bien là.... je n'y arrivais pas... :triste:

Je n'ai pas abandonné pour autant, trop désireuse de vaincre toutes ces angoisses qui me gâchaient le plaisir de l'eau ! Je me suis donc assise au bord du bassin et d'un bond en avant je me suis retrouvée dans l'eau. Une fois, deux fois... et puis la troisième en restant debout.

La cerise sur le gâteau c'est lorsque je suis montée sur un des plots (je sais pas si c'est comme ça qu'on les appelle car ce n'est pas haut, mais déjà bien assez pour moi). J'ai regardé le fond de la piscine et j'ai hésité bien longtemps pour me dire finalement que j'avais tort puisque de toute façon je remonterai à la surface. Et j'ai sauté !..... pour la plus grande joie de mon fils et de mon mari et pour mon plus grand bonheur aussi. :)

Me voici prête et bien déterminée pour prendre des cours afin de connaître les techniques de nage et pour pratiquer la natation de façon régulière.

J'ai été longue dans mon discours.... excusez-moi, mais je suis si heureuse d'avoir pu écrire ce qui m'est arrivé. Et de plus, croyez-moi, ce forum y est pour quelque chose :+

Alors merci à tous :hello:

MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 23:43 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Ouah et bien tu n'as pas froid aux yeux toi !? :-d
Ton mari était là pour te sécuriser lorsque tu as sauté? (attention à la sécurité quand même!!)

En tout cas bravo et je pense que ces succès seront suivis de nombreux autres.

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 08:40 

Merci Matthieu ^^

Oui... mon mari était là, c'est lui qui m'a encouragée d'ailleurs. Je savais qu'en cas de panique sous l'eau il était tout près de moi :)) Puis il y avait aussi mon petit garçon qui saute souvent avec joie, je me suis dit que s'il le faisait sans avoir peur et qu'il remontait aussi facilement cela devrait être pareil pour moi.

Maintenant j'attends avec impatience les cours qui m'apprendront les bonnes techniques afin de nager correctement, car là... je rame :lol:

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 19:42 

Tu m'impressionnes beaucoup ! J'aimerais bien arriver à sauter aussi ^^ En tout cas, je te dis BRAVO :+ Continue ainsi

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 08:59 

Merci Lilie ^^

Tu y arriveras certainement. Une trouillarde comme moi a fini par le faire pour la première fois à l'âge de 45 ans, alors pourquoi pas toi ?... ;)

Courage et, bien sûr, tiens-nous au courant :)

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 17:25 

Salut à tous,

Pas de panique, quand vous plongez dans l'eau, e craignez rien, puisque vous subissez la poussée d'Archimède, alors vous flottez, c'est psychique la peur!

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 19:31 

Gene a écrit:
Bonjour à tous,

Ce qui m'est arrivé ce week-end est tout à fait incroyable !! ... enfin j'aurais cru que cela n'arriverait pas, pas si vite en tout cas... et pourtant, ça y est ! J'ai enfin mis la tête sous l'eau ! :+

Dans ma présentation je disais que je ne mettais jamais la tête sous l'eau, que je ne supportais pas que l'on m'éclabousse ou que l'on me touche pendant que je nageais, tout simplement parce que sous la panique je coulais ! :--

Je me suis inscrite à des cours pour adulte qui ne commenceront pour moi que le 18 septembre et en attendant j'ai beaucoup parcouru ce forum, retenant tous les témoignages et tous les conseils qui pouvaient m'être utiles.

Finalement, je me suis acheté une paire de lunettes et vendredi soir j'étais bien décidé à tenter l'immersion de mon visage. J'ai hésité encore et encore... et finalement je l'ai fait !! Cela peut vous paraître ridicule mais pour moi c'était une grande victoire.

Mais ce n'est pas tout... le lendemain (samedi après-midi), je suis retournée à la piscine, et j'ai mis la tête sous l'eau de plus en plus souvent car, miracle (pour moi) je me sentais finalement à l'aise et tellement fière de moi.

J'avais très envie d'essayer de sauter dans l'eau. Je me suis donc approché du bassin et envisageait d'avancer jusqu'à me retrouver dans l'eau (comme expliqué dans un des exercices que j'ai trouvé dans ce forum). Hé bien là.... je n'y arrivais pas... :triste:

Je n'ai pas abandonné pour autant, trop désireuse de vaincre toutes ces angoisses qui me gâchaient le plaisir de l'eau ! Je me suis donc assise au bord du bassin et d'un bond en avant je me suis retrouvée dans l'eau. Une fois, deux fois... et puis la troisième en restant debout.

La cerise sur le gâteau c'est lorsque je suis montée sur un des plots (je sais pas si c'est comme ça qu'on les appelle car ce n'est pas haut, mais déjà bien assez pour moi). J'ai regardé le fond de la piscine et j'ai hésité bien longtemps pour me dire finalement que j'avais tort puisque de toute façon je remonterai à la surface. Et j'ai sauté !..... pour la plus grande joie de mon fils et de mon mari et pour mon plus grand bonheur aussi. :)

Me voici prête et bien déterminée pour prendre des cours afin de connaître les techniques de nage et pour pratiquer la natation de façon régulière.

J'ai été longue dans mon discours.... excusez-moi, mais je suis si heureuse d'avoir pu écrire ce qui m'est arrivé. Et de plus, croyez-moi, ce forum y est pour quelque chose :+

Alors merci à tous :hello:

Waouh ! effectivement tu n'as pas froid aux yeux. Moi j'ai mis une heure (en ne faisant que ça avec la première MN que j'ai eu)avant de pouvoir mettre la tête sous l'eau et encore jusqu'au nez. Et sauter j'ai mis des mois et encore je ne saute pas du plot ; pourtant mardi dernier le Mn me l'a proposé mais j'ai dit non. Et pour le plongeon je n'y arrive toujours pas (après 3 ans d'aquaphobie puis de natation).
Je pratique les 3 nages mais sais toujours pas plonger. PPPfffff

Enfin j'étais juste venue t'encourager et te dire que tu m'épates. Continues et tiens nous au courant

Nage au CNCO

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 15:55 

Bonjour à tous,

Et merci Flipper ^^ Mais tu sais je suis loin d'être prêtre à plonger ! L'idée de partir le corps en avant me fait très peur.

C'est vrai que j'ai déjà fait un grand pas en sautant "à pieds joints", mais ce qu'une bataille de gagnée, pas la guerre. Je suis encore loin d'être à l'aise et surtout, contrairement à toi, j'ai tout à apprendre maintenant. Parce que je ne pratique que la brasse (enfin... ça y ressemble... :? ) et j'ai hâte d'apprendre à savoir nager vraiment.

Mon premier cours c'est pour après-demain. Waouh ! je suis impatiente :)

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:00 

On attend avec impatience ton rapport sur ta première séance ^^ En tout cas, tu es très courageuse. Je me débrouille en crawl (on zappe la brasse parce que je pense que même un chien avancerait mieux que moi lol), je "plonge" dans le sens où je sais faire les mouvements depuis l'eau pas du bord ! Je suis très admirative !
Ta piscine est une olympique ou non ? Tu as essayé de re-sauter ?

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 14:21 

Non, c'est une piscine de 25 mètres et le plus profond est à 2m10. Et puis non je n'ai pas re-sauter depuis.... peut-être aurais-je dû ?....

En attendant mon premier cours je me suis inspirée de ce que j'ai pu lire ici et j'ai observé les nageurs que je rencontre le dimanche pour m'essayer au crawl. Misère de misère !! Je ne risque pas de me déshydrater avec toute l'eau que j'avale pendant mes essais :lol:

Demain soir... vivement demain soir ;) Je vous raconterai ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]