Bonjour à tous,
Ce qui m'est arrivé ce week-end est tout à fait incroyable !! ... enfin j'aurais cru que cela n'arriverait pas, pas si vite en tout cas... et pourtant, ça y est ! J'ai enfin mis la tête sous l'eau !
Dans ma présentation je disais que je ne mettais jamais la tête sous l'eau, que je ne supportais pas que l'on m'éclabousse ou que l'on me touche pendant que je nageais, tout simplement parce que sous la panique je coulais !
Je me suis inscrite à des cours pour adulte qui ne commenceront pour moi que le 18 septembre et en attendant j'ai beaucoup parcouru ce forum, retenant tous les témoignages et tous les conseils qui pouvaient m'être utiles.
Finalement, je me suis acheté une paire de lunettes et vendredi soir j'étais bien décidé à tenter l'immersion de mon visage. J'ai hésité encore et encore... et finalement je l'ai fait !! Cela peut vous paraître ridicule mais pour moi c'était une grande victoire.
Mais ce n'est pas tout... le lendemain (samedi après-midi), je suis retournée à la piscine, et j'ai mis la tête sous l'eau de plus en plus souvent car, miracle (pour moi) je me sentais finalement à l'aise et tellement fière de moi.
J'avais très envie d'essayer de sauter dans l'eau. Je me suis donc approché du bassin et envisageait d'avancer jusqu'à me retrouver dans l'eau (comme expliqué dans un des exercices que j'ai trouvé dans ce forum). Hé bien là.... je n'y arrivais pas...
Je n'ai pas abandonné pour autant, trop désireuse de vaincre toutes ces angoisses qui me gâchaient le plaisir de l'eau ! Je me suis donc assise au bord du bassin et d'un bond en avant je me suis retrouvée dans l'eau. Une fois, deux fois... et puis la troisième en restant debout.
La cerise sur le gâteau c'est lorsque je suis montée sur un des plots (je sais pas si c'est comme ça qu'on les appelle car ce n'est pas haut, mais déjà bien assez pour moi). J'ai regardé le fond de la piscine et j'ai hésité bien longtemps pour me dire finalement que j'avais tort puisque de toute façon je remonterai à la surface. Et j'ai sauté !..... pour la plus grande joie de mon fils et de mon mari et pour mon plus grand bonheur aussi.
Me voici prête et bien déterminée pour prendre des cours afin de connaître les techniques de nage et pour pratiquer la natation de façon régulière.
J'ai été longue dans mon discours.... excusez-moi, mais je suis si heureuse d'avoir pu écrire ce qui m'est arrivé. Et de plus, croyez-moi, ce forum y est pour quelque chose
Alors merci à tous