logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 21:06 

voilà, je me suis toujours tenue très voutée depuis toute petite. Mon dos ne s'est jamais musclé, et mon médecin m'annonce que si je ne remédie pas à ça, j'aurais besoin d'un déambulateur à 42 ans. :pleure:
bref, donc voilà j'ai des exercices à faire pour muscler mon dos, mais en plus il semblerait qu'il faille que je me mette à la natation c'est plus ludique aussi que le tapis en mousse bleue.
Ayant une vie déjà bien (trop) remplie, j'ai trouvé une piscine à côté du bureau pour nager entre midi et deux. Je compte commencer en douceur, une fois par semaine, deux si je suis motivée, et qui sait, peut-être que ça me plaira et que j'irai tous les jours...
mais je ne sais pas ce que je dois faire pour aider mon problème. Je me souviens dans un lointain passé avoir eu des cours de natation à l'école, et je me souviens aussi que je n'aimais pas trop ça. Je sais nager (même si mon geste doit être affreux) la brasse, le crawl et le dos. Par contre, le papillon j'ai jamais réussi à rien faire d'autre que boire la tasse :mrgreen:
Il me suffit de simplement faire des longueurs ou ya d'autres choses qui m'aideraient davantage ?
Vos conseils éclairés seront les bienvenus. Merci!!

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 08:47 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Il faudrait demander aux médecins et aux kinés qui te suivent s'il y a des nages ou des exercices contre-indiqués ou au contraire conseillés. Souvent ce sont le dos et le crawl qui sont recommandés mais il est peut être intéressant au contraire de pratiquer toutes les nages.

En tout cas, je pense que le mieux serait de prendre l'un après l'autre les exercices de la partie technique du site par exemple ceux de la page apprendre le crawl sans te soucier pour l'instant du nombre de longueurs que tu fais mais en essayant d'améliorer ta technique

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 09:49 

Bonjour et bienvenue! Si vous voulez optimisez les bienfaits (réels) que vous pouvez attendre de la natation, il faut y aller très progressivement, et très régulièrement (20mn tous les jours plutôt que 1h 2 fois par semaine par exemple). Je vous conseille aussi de prendre des cours individuels, surtout pour éviter de mauvais mouvements qui répétés à la longue pourraient se révéler préjudiciables. Sinon, sauf erreur, en théorie la nage qui muscle le plus c'est le dos (hors papillon, mais c'est rare de la pratiquer sur de longues distances.... :) ). Bon courage!

Heures au format UTC + 1 heure