logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: niveau pour commencer le bnssa
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 12:50 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que je trouve par ailleurs très sympathique :D
Alors pour commencer je souhaiterai m'investir dans la formation bnssa en septembre, je nage actuellement 2 fois par semaine ( entre 2 et 3 km par seance de piscine) et je pratique à côté beaucoup de vélo.
Quel est le niveau pour recquis pour réussir la formation ?? car en potassant les docs sur le bnssa , ça m'a l'air tout de même assez copieux... ayant pas grande connaissance en natation je voudrais avoir quelques infos...

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 20:51 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Il faut avant tout savoir qu'il existe plusieurs types de formation. Certaines ont lieu sur des périodes courtes et ne permettent donc pas beaucoup de s'améliorer sur les épreuves physiques, d'autres sur des périodes plus longues avec, par exemple, des entraînements en soirée.

Ensuite, si tu as toute la documentation, je pense que tu peux essayer quelques épreuves de l'examen final afin de jauger ton niveau. Essaie le 800 palmes, masque, tuba et le 200 pour commencer.

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 20:06 

bonjour et désolé pour le post du message précédent... j'ai pas fais attention !!!
Sinon là ou je passe les tests bnssa on demande 16min pmt pour rentrer en formation, j'ai fais 15'50 en entrainement sans pmt.. c'est un bon début, verdict lors des test piscine samedi prochain..
merci d'avoir répondu à mon message ;)

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 21:35 

loic62 a écrit:
Sinon là ou je passe les tests bnssa on demande 16min pmt pour rentrer en formation

Bonsoir Loic62,

Je suis étonnée que l'on te demande ça, pour ma part l'année dernière on m'a juste demandé de faire un petit parcours :
25m crawl ; 12.5 apnée et 12.5 rétro. Et ils ont prie des gens qui ne savais pas faire de rétro pédalage.
Avec 1 entrainement de 2 heure à 3h par semaine on as tous eu notre BNSSA. Biensûre avec si peux d'entrainement il était interdit de rater un cours.

Bon courage :+

@plouf

MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 10:06 

Niveau: has been
Bonjour,
Je suis ancienne nageur sauveteur, je ne sais pas si les épreuves physiques ont changés, mais à l'époque la ou il y avait le plus grand nombre de recalés, c'était lors des épreuves de secourisme...J'ai passé mon BNSSA avec les pompiers de Paris, et leur médecin n'a pas été tendre...Attention au montage des bouteilles d'oxygène.. et aux prises :? de dégagement, il était recommandé d'avoir les cheveux courts pour éviter les prise de cheveux. :o .sans compter que j'avais du sortir mon pompier de l'eau sans lui faire le bouchon...ah dur dur la vie de BNSSA..A part cela avec de l'entrainement, on peut y arriver..
Le seul truc que tu n'apprendras jamais, c'est le coup d'oeil, certains nageurs sauveteurs voient , d'autres moins bien ou pas du tout.. :?

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 15:23 
Empêcheurs de nager en rond
Empêcheurs de nager en rond

moi je viens de le passer il y a pas longtemps cadeau de mes 50 ans et la ou il y a le plus d échec c est les apnées et pmt mais bon avec un peu d entrainement c est pas sorcier

Heures au format UTC + 1 heure

BlogBang