logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test selestion BEESAN
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 11:45 

Bonjour à tous,

Je vais passer les test de sélection au BEESAN la semaine prochaine. J'ai donc quelque question pour finaliser ma préparation.

1. Concernant l'écrit, c'est une épreuve écrite de 2h sur un texte sportif à commenter. Il s'agit juste de voir si on maitrise le français. Mon problème c'est l'orthographe. Pensez vous que cela puisse me porter préjudice ? J'aimerai aussi savoir ce vous, vous avez eu lors de votre sélection?

2. L'oral, On a du joindre au dossier de candidature, un dossier relatant de nos expériences dans l'animation, notre parcours sportif et notre projet professionnelle. Les questions seront donc autour de ce dossier. Je voulais donc savoir quels sont les questions que vous avez eu ? Et s'il y a des questions technique genre biomécanique, physiologie ...?

En ce qui concerne les épreuves sportives, je pense pouvoir m'en sortir car j'ai eu mon BNSSA en juin (score 102/120).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Sujet du message: Re: Test selestion BEESAN
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 19:59 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Tu peux trouver des réponses dans les anciens sujets de l'espace enseignement, en particulier celui-ci : enseignement-f9/topic1431.html

- orthographe : je pense honnêtement qu'il y aura pire parmi les candidats :triste:
La maîtrise du Français c'est aussi la capacité à produire un raisonnement argumenté à l'écrit.

- Pour l'oral : comme il a été dit dans d'autres sujets, l'examen d'entrée est très variable d'un endroit à l'autre. En règle générale, il peut y avoir quelques questions pour évaluer tes connaissances mais il s'agit surtout de voir si ton projet est sérieux et réfléchi.
- connais-tu la formation dans laquelle tu t'engages?
- pourquoi l'as-tu choisi?
- qu'est-ce qu'elle va t'apporter? / Que vas-tu faire après?
- as-tu prévu ton financement?
...etc.
Il faut le voir comme un entretien d'embauche. A toi de montrer que ton parcours est cohérent et que tu sais ce que tu veux.

Tiens nous au courant.

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 14:12 

Bonne chance Estrella!! :+

:hourra:

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 12:01 

Merci pour tes conseils Matthieu.
Merci pour tes encouragements Anthogallo.

J-2 : Je commence à avoir les boules pourtant l'entrainement de samedi c'est bien passé.
C'est vrai que j'ai un peu la pression, car si je ne réussis pas les tests mon congés de formation s'annule et je vais devoir retourner à mon bureau lundi matin. Et j'ai vraiment pas envi d'y retourner.

Je vous tiens informé jeudi soir ou vendredi au plus tard.(suivant les résultats)

A+

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 08:43 

Estrella a écrit:
si je ne réussis pas les tests mon congés de formation s'annule et je vais devoir retourner à mon bureau lundi matin. Et j'ai vraiment pas envi d'y retourner.

Alors là y'a de quoi être motivé.... :mrgreen: .....donne le meilleur de toi-même et encore bonne chance!! :+

A plouff. :hello:

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 21:25 

Merci.

Donc voilà les tests sont finis, j'aurai les résultats mardi. Je vais croiser les doigts tous le weed end.
Bilan des 2 jours :

1ère épreuve sauvetage avec un surprise car les 2 apnées devaient se faire sur 25m. Je l'ai passé en 3min 27

2nd : 200m 4nages, petite frayeur car en sortant de l'eau, on m'a annoncer que mon virage dos pour passer en brasse été faux. J'ai donc du repasser 10min après. J'étais verte car j'avais fait un bon temps (3min29). Et que mon deuxième essai été moins bon (3min32) mais j'ai obtenu la même note 10/20.

3ème étape : épreuve écrite de 2h deuxième surprise pas de commentaire de texte juste une question ouverte dont voici le sujet. "Quelles sont selon vous les qualités nécessaire pour être un éducateur sportif compétant ?"

Et pour finir deux entretiens oraux un spécialement sur le financement de la formation. Comme j'avais déjà rencontré le jury à se sujet ont a juste affirmé se que nous avions déjà vue.
Et l'autre sur le BEESAN : il suffisait juste de se présenter et donner sont projet personnelle puis le jury posé des questions pour approfondir le tous et savoir s'ils l'ont connaissé le contenu de la formation.

J'espère que ses détails aiderons ceux qui passe aussi le BEESAN cette année, et bon courage à eux.

Je vous informerai des résultats mardi.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 14:21 

Alors, tu n'as toujours pas les résultats?? :))

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 18:37 

Bonjour à tous,

J'ai eu mes résultats hier. Et donc JE SUIS ADMISE. Je ne vous ai pas écrit avant, car j'ai fêté la bonne nouvelle avec plein de bulles.
Vendredi c'est la réunion de rentrée et lundi je commence les cours du tronc commun. J'ai trop hâte de commencer, je suis une vrai pile.
Je vous tiendrai informé tous au long de la formation et de mes résultats aux examens.

Merci encore pour vos encouragement et Gros bisous
A plouf

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 19:03 

Un grand bravo à toi et bonne chance pour la suite!! :+

:hello:

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 19:18 

Hello Estrela

Pleine de qualités cette jeune fille... :lol:

Felicitations vraiment :+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

BlogBang