Fermer

Entrez vos identifiants


Mot de passe oublié ?

logo de natation pour tous
 
Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 13:22 
Hors ligne

Inscription: Sam 4 Juin 2011 13:02
Ma fille de 10 ans 1/2 pratique la nation depuis qu'elle a 5 ans. En competition depuis l'age de 6 ans elle a de tres bons resultats. Ou nous etions a l'etranger ses entrainemnts etaient de 4 fois par semaine. Arrives en France nous avons demande a ce qu'elle ai la meme frequence. Tout se passait tres bien, ses temps s'amelioraient a chaque etape et elle ne rate jamais un podium. Pour des raisons d'organisation nous n'avons pas pu l'ammener 4 fois par semaine cette annee, nous demmenageons donc pour qu'elle puisse revenir a cette routine.
L'annee prochaine elle sera dans la categorie Poussin 2. Son entraineur etait d'accord pour reprendre ce rythme mais il semble que le pere d'une nageuse du meme groupe s'y oppose. Il n'est pas d'accord pour que sa fille suive ce rythme, et c'est son choix, et a parait il persuade l'entraineur que c'etait trop pour des filles de leur age.
Je suis la seule juge de ma fille, mais je doute maintenant de la bonne frequence d'entrainements. C'est le choix de ma fille de revenir a 4 sessions semaine.
Quelle est donc la bonne route a suivre? Je ne veux pas mettre ma fille dans une situation inconfortable mais je ne veux pas qu'un parent sous pretexte qu'il ne juge pas necessaire un entrainement supplementaire pour sa fille, intervienne dans les choix de ma fille et moi.
Merci pour vos opinions et retours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 17:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 22:15
Localisation: San Alfonso del Mar
Niveau: Flotte
Bonjours,
Quels sont les durées des séances de votre fille ?

_________________
" I can't walk on water that's why i fly "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 19:45 
Hors ligne

Inscription: Sam 4 Juin 2011 13:02
Bonjour et merci de l'interetque vous portez a ma question. Les seances sont de 1 heure.Parfois elle va nager avec les benjamins et minimes et suivre aussi leur echauffement. ca fait 1 h30 une fois par semaine. 3h30 en moyenne par semaine sans competition. Elle ne ressort jamais extenuee et prend un reel plaisir dans l'effort. Je veux souligner que c'est elle qui est en demande de cette seance supplementaire. Je ne la pousse pas (ca ne fonctionne pas comme ca). Je remarque seulement l'engout qu'elle a pour la discipline et ne peux que la supporter dans son effort. La question est en demande t'elle trop?. Sa sante est elle en danger? Elle le faisait l'anne derniere.
L'ecole n'est pas un probleme elle est brillante avec de bons resultats, disciplinee et organisee.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 11:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 22:15
Localisation: San Alfonso del Mar
Niveau: Flotte
Au final 4 heures par semaine me semble pas si énorme que ca. Mais je suis loin d’être calés sur le sujet. Je laisse donc les professionnels du site vous répondre.
Bonne journée,

_________________
" I can't walk on water that's why i fly "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 12:33 
Hors ligne
Potins aquatiques
Potins aquatiques
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Jan 2009 21:51
Localisation: Lattes (34 Hérault)
Niveau: DEBUTANTE
Bonjour berlingotte28, c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu votre message concernant les entraînements de votre fille.

Si le père souhaite pour sa fille de son groupe moins d'heures d'entraînements c'est son problème. Moi je dis que si votre fille veut faire 4 heures/semaine c'est qu'elle peut le faire par rapport à sa copine. Vous pouvez toujours en parler avec votre fille et son entraineur.

Si elle aime la natation, il ne faut pas lui gâcher son plaisir.

Tenez-nous au courant et à bientôt. :hello:

_________________
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 13:05 
Hors ligne

Inscription: Sam 4 Juin 2011 13:02
Babeth, scianak, merci de vos retours.
J'ai parle a son entraineur hier soir. Il n'y a aucun probleme pour lui que ma fille reprenne sa cadence de l'an passe. De plus le programme qu'il envisage est le suivant: Longues series le lundi soir avec les benjamins , ideal et necessaire pour le cote cardio, ce que sont corps est en mesure d'assumer. Technique le mercredi et la participation a l'echauffement des benjamins. Et vitesse le vendredi ce que une fois encore son age lui permet. Le samedi sera en fonction du nombre mais il lui fera faire des exercices adaptes a son age. Il ne fera pas de serie compliquees faites pour les benjamins et minimes.
Il m'a conforte dans l'idee que ce choix pour mon enfant restait le mien et que personne n'a a intervenir, et qu'il est meme positif d'augmenter son temps d'entrainement.
En retour j'ai confiance en lui pour lui faire suivre un programme adapte. A chacun son metier, c'est lui le professionel!!!
Merci fille n'est que plus heureuse de pouvoir passer plus de temps dans les lignes.
Merci a tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 14:27 
Hors ligne
Potins aquatiques
Potins aquatiques
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Jan 2009 21:51
Localisation: Lattes (34 Hérault)
Niveau: DEBUTANTE
Tout le plaisir est pour nous de vous aider, on est là pour ça. Alors si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous en faire part.

A bientôt j'espère :hello:

_________________
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Oct 2010 15:34
Localisation: Pyrénées Orientales
Niveau: UP and DOWN
Bonjour, j'ai commencé à nager à club à l'age de 9 ans , je nageais deux à trois fois par semaine avec des entrainements qui faisait 2000 à 2500 mètres..Soit trois à quatre heures par semaine et les compétitions en plus le Week-end. Je n'avais aucun problème de fatigue et je pratiquais aussi le hand-ball en même temps. Il y avait un jour dans la semaine ou je faisais du hand-ball pendant une heure et je sortais du gymnase pour courir m'entrainer deux heures à la piscine...Il est vrai qu'à mon époque, on se couchait de bonne heure (pas de télé) et donc je n'avais aucun problème pour me lever le matin et aller à l'école( ma scolarité fut parfaitement normale.) Je crois que si votre fille est en bonne santé , ne présente aucun signe de fatigue et arrive à suivre sa scolarité, il est dommage de la priver de sa passion.
Bon plouf..

_________________
H2O


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Nov 2009 13:32
Localisation: de retour dans le bocal
Niveau: 4 nages
Bonjour,

Votre fille semble être impliquée et avoir de bons résultats.
Comme le dit Oldswimmer, il n'y a aucune raison de ralentir le rythme des séances si elles sont bien conduites ( en respectant le rythme de l'enfant suivant son âge), avec des charges adaptées et des entrainements productifs.
elle fait 3H30 de natation par semaine, ce qui n'est pas un volume délirant.
Si sa scolarité, son équilibre émotionel et sa croissance ainsi que son état général ( fatigue ou non ) n'en sont pas lésés ( ce qui ne semble pas être le cas), je ne vois pas pourquoi vous inquieter.
Par ailleurs, il est curieux qu'un parent arrive à déboulonner un entraineur.
Un maitre nageur est un(e) professionel(le) qui sait ce qu'il (elle ) fait, et comment, qui prend soin des gamins et qui les aide à évoluer.
Si votre fille est douée, elle a encore pas mal de temps pour se forger et exprimer son talent , elle est encore bien jeune.

Donc, pour moi, pas de raison de ralentir ou de stopper si elle est en bonne santé et qu'elle ne fait pas des séances qui nuiraient à sa santé physique et psychologique.

Et, puis, advienne que pourra. Qu'elle profite bien et qu'elle ait un joli chemin à parcourir dans la natation, quel que soit l'endroit où il la mène, d'un podium à l'autre ou vers autre chose.

cdlt



_________________
Quel temps fait il au boulevard du temps qui passe ?
Infinité de destins, on en pose un, qu'est ce qu'on en retient ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 11:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 4 Juin 2011 13:02
Darjeeling et Oldswimmer,

Merci pour vos reponses et votre soutien. Vous nous confortez dans notre decision de ne pas mettre un rene a sa passion. Je sais qu'elle est tres bien coachee et se discipline elle-meme afin que la natation n'entrave pas ses resultats scolaires.
Elle sait qu'elle est encore bien jeune pour faire des plans sur la comete en faisant de la natation son objectif primaire, mais cette activite lui permet de devellopper cet esprit ultra competitif qu'elle possede. Pour ma part il n'y a pas plus saine activite sportive.
Encore une fois merci pour votre soutien, les choix qui m'incombent en tant que parent sont difficiles a prendre seule. Votre objectivite nous rassurent.
A bientot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  







SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO