logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 20:08 

Niveau: has been

Ma fille a appris à nager l'hiver dernier à l'age de 9 ans...car elle refusait obstinément d'aller dans l'eau (grosse peur) bref c'est l'envie de faire comme les copines (la honte de nager avec une ceinture !!!!) qui l'a poussé à accepter enfin de prendre des cours avec un MNS. Ce fut une méthode d'apprentissage tout en douceur sans matériel qui lui a permis de surmonter cette peur et de pouvoir enfin nager. Cet été, nous sommes allés à la mer, et elle s'est éclaté dans les vagues...mais sous ma surveillance car ce n'est pas encore une grande nageuse. Donc à la rentrée, je l'ai inscrite (avec son accord) à l'école de natation pour qu'elle s'améliore et commence aussi l'apprentissage des autres nages.
Chaque enfant a son rythme, mais tous finissent par y arriver. L'important surtout est de tomber sur le MNS qui convienne à son enfant. :D

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 20:40 

Niveau: crawleuse debutante
premier cours passé, on ne sait pas grand chose de ce qui s'est passé ...(on a été prié de revenir dans 45 min...) on n'a même pas vu le mns... :shock:
Mais à voir la banane qu'il avait en sortant, j'en conclut qu'il s'est éclaté ! :yeah:
Pas facile d'en savoir beaucoup plus à ce stade (les explications de mon fils sont assez approximatives)...ah, si il y a quand même un bassin d'apprentissage couvert (et donc il n'ira pas dehors cet hiver, ouf pour la maman stressée :love: ).
J'essaierai quand même de rencontrer le mns une prochaine fois.
Mon fils a hâte d'être samedi prochain :+

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 21:09 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
chatbiscotte a écrit:
JMon fils a hâte d'être samedi prochain :+

Son cours a dû bien se passer pour lui, tant mieux :+

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 11:20 

bonjour
pas grave ,l'essentiel est qu'elle sache bien faire les mouvements, trop d'enfant aujourd'hui nage tres mal probleme de desymetrie coordination ect...
on veut leurs faire faire beaucoup trop de chose avec des resultats minable
pour votre enfant il faut lui remettre la ceinture 2 bouchons et faire de l'endurance pour qu'elle continue à bien faire les mouvements en suite lui enlever la ceinture sur des courtes distance
il lui faut des repaires avec vous, apres avoir fait plusieurs seances avec un MNS il faut maitenant qu'elle soit autonome, elle est jeune elle manque encore un peu de maturité... à vous maintenant de la faire grandir...
sportivement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]