logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 10:22 

Bonjour à tous (je vous lis régulièrement depuis des mois)

Quand je nage le crawl, je finis toujours par avoir un (tout petit) peu d'eau dans la bouche après une respiration. Pas très grave me direz-vous, et je vous l'accorde. Enfin quand il s'agit d'eau douce d'une piscine "normale".

En revanche, j'ai peur de faire pareil dans de l'eau salée et j'évite les piscines à l'eau de mer. J'ai trop peur de finir avec plein de flotte dégoûtante dans la bouche.

Y'a des trucs à faire/pas faire pour éviter ça ?

Merci !

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 12:18 
Modérateur
Modérateur

Niveau: 4 nages
Ulli a écrit:
Bonjour à tous (je vous lis régulièrement depuis des mois)

... et tu viens même pas dire bonjour ?! et ben alors ! :lol:

Ulli a écrit:
J'ai trop peur de finir avec plein de flotte dégoûtante dans la bouche.

ok... ben, on a toujours de l'eau qui rentre dans la bouche, mais globalement, à moins de faire des courses en mer, tu n'en n'a pas tant que ça si tu souffle quand tu ouvre le bec. ( l'air remplace l'eau, c'est physique )

bon, en plus dans une piscine à eau de mer, ce sera toujours plus propre que dans la mer... l'eau est filtrée et nettoyée selon des normes strictes.
Dans la mer, c'est une autre affaire, c'est bien connu, la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans....( c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, moi la mer elle m'a pris... )

trêve de plaisanterie, qu'est ce qui t'incommode tant ? c'est juste de l'eau avec un goût de sel et d'iode. Presque le même que lorsque tu mange des fruits de mer ou que tu vas te promener sur un bord de mer un jour de vent avec des embruns. c'est pas bien méchant, si vraiment tu n'aimes pas, souffle bien par la bouche, et si ça rentre encore, ben... préfère les piscines, ou les lacs.

Quel temps fait il au boulevard du temps qui passe ?

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 13:35 

Bonjour à toi Ulli et bienvenue dans le bassin,

Je suis d'accord avec toi, on n'avale forcement un peu d'eau et cela dans toutes les nages, et c'est pour ça que je n'apprecie pas trop à crawler en eau salée...je passe donc en mode baignade 8-)

Par contre Darjeeling, je ne sais pas où tu nages en mer, pour mon expérience je suis régulièrement en Méditérranée et là l'eau est vraiment salée...si les fruits de mer avaient la même intensitè, cela fait longtemps que je n'en mangerai plus...

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 13:55 
Modérateur
Modérateur

Didier... t'abuse... je voulais le rassurer... c'est tout. :))
bon, c'est vrai la Méditerranée, elle est salée, mais moins que la mer Morte, non ?
Puis, je trouve que les fruits de mer de l'Océan sont beaucoup plus iodés qu'en Mediterranée...
finalement, tout est affaire de goûts donc bon... ulli, tentes au moins une fois de nager dans toutes sortes de bassins, tu verras ce que tu préfère, mais ne reste pas sur une appréhension, tu risques après de le regretter...

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 15:18 

Merci pour vos réponses :D

Et pour votre info, et c'est sûr que ce n'est pas évident à voir du premier coup vu mon pseudo, en fait je suis une fille enfin un femme quoi :oops: Qu'on se le dise :hello:

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 15:13 

Bonjour !

j'ai appris à nager le crawl dans une piscine d'eau de mer. le retour en eau douce m'a fait un drôle d'effet. Le gout du chlore est plus prononcé, du coup, je trouve les piscines d'eau de mer bien plus agréables. sans compter la portance de l'eau salée qui aide bien je trouve ( ou c'est juste psychologique ? )
Bref, j'ai hâte d'être au printemps pour retourner dans ma piscine d'eau de mer ...

Léa

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:19 

Merci Léa, ce que tu dis m'encourage à essayer :+ .

Pour la portance plus importante dans l'eau salée, je crois que ce n'est pas qu'une impression.

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 14:44 
Modérateur
Modérateur

Ulli a écrit:
Pour la portance plus importante dans l'eau salée, je crois que ce n'est pas qu'une impression.

@ Léa et Ulli : c'est exact, l'eau salée est plus dense, alors on se sent plus portée. C'est très sécurisant car il est beaucoup plus facile de sentir la flottaison dans l'eau de mer que dans l'eau de piscine.
Et puis, le goût du sel, c'est toujours moins désagréable que le goût du chlore.
Bonne nage ! :hello:

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 16:35 

Coucou à tous,
Juste un petit mot quelques mois après pour vous remercier de m'avoir encouragée d'essayer la piscine à l'eau de mer - je reviens de La Baule où j'ai nagé avec beaucoup de plaisir pendant 3 semaines dans une eau bien bien salée - après quelques séânces, même (presque) plus besoin de boire tous les 10 longueurs :-)
Merci !

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 12:55 

Je nage en piscine d'eau de mer, et j'adore ça. :siffle: C'est toujours très agréable d'avoir le goût de sel dans la bouche pendant une bonne heure après la fin de nage. :-d

Heures au format UTC + 1 heure

BlogBang