Fafa a écrit:
Je vous présente mes temps disons un peu plus humain
Piscine de 33m, dos/brasse/crawl, pas de culbute. 2000m de rang en 47min. Vu que je pars tranquillement pour m'échauffer (notamment pour le dos) ça dois faire du 14/11/11/11 .
J'ai beaucoup progressé en brasse avec un mouvement de jambe qui est enfin venu. Me manque de la "caisse" pour augmenter en fréquence et gagner en fluidité. Faire du fractionné en crawl pour gagner en vitesse.
Aussi un peu moins de fréquentation car ce soir quatre bonites ont eu la bonne idée de partir en rang face à moi...il a fallu que je passe par en dessous. Super pour casser le rythme

Bon j'ai changé mes sessions depuis début novembre: je fais 2*500m crawl, 2*500m brasse et 2*500m dos en alternant, je m'arrête qq secondes entre chaque pour boire. Je fais chaque 500m en crawl en 10min, 13/14min en dos et 15min voire plus en brasse

, ce qui fait une séance de 75/80min a peu près, trois fois par semaine. Je me suis planté en pensant qu'en alternant moins je gagnerai du temps. Au niveau cardio et respiration c'est plus facile certes, mais au niveau musculaire j'en bave bien plus, notamment quand j'attaque les deuxièmes séries de 500m. Mais bon je penses que virtuellement j'ai quand même progresser car avant je faisait du 50/25/25 c/b/d et maintenant c'est un tiers de chaque, donc plus de nage "lente" pour un peu près le même temps en proportion de la distance.
P'tite question: c'est quoi un peu près le ratio de vitesse crawl/brasse? C'est normal pour un nageur de nager en 10min en crawl 500m et de faire 15/16min en brasse?