Oui Babeth, il faut travailler les choses une par une, sinon on s'emmêle les pinceaux et ...on se décourage!

Allez une petite séance à 5 (au lieu de 10) à cause du froid et de la neige.
Echauffement: 25m brasse et 75m crawl. Au début de la séance, nous ne sommes que ....2. Notre MNS a donc largement le temps de me regarder nager le crawl (l'angoisse!) Il me suit le long du bassin et, au bout, me dit (roulements de tambour): "Aaaaaah, ça va mieux SANS RATTRAPE! (

)
Moi: J'ai travaillé.
Lui: Oui, ça se voit. Maintenant placez la godille et allez chercher plus loin." Ah, quelle joie! Le travail paie enfin!
"Vrai" échauffement (comme dit notre MNS): 50m crawl, 50m dos * 3. Je m'applique pour placer la godille (on y est pas encore surtout avec le bras gauche) et le dos me donne toujours du mal mais je progresse petit à petit. Je ne fais pas les derniers 50m dos, tout le monde (les 4 autres fous furieux comme moi) ayant terminé.
1. Battements avec la planche: 50m crawl, 50m dos *2. Étant très lente à cet exercice, je ne fais qu'un AR.
2.Travail avec le pull: 50m crawl, 50m dos * 4. "Ca va tirer un peu sur les bras" dit notre MNS. Bon, là j'ai tout fait, mais mon crawl non-rattrapé étant tout frais et pas encore automatique, j'ai eu du mal à avoir un geste correct tout en restant gainée. Un peu comme j'ai pu sur la fin. Pour le dos, je préfère avec le pull même si je serpente beaucoup, je peux me concentrer sur mes bras (qui, effectivement, plus tard, ont tiré mais je m'en suis occupée

.).
3.Travail d'endurance avec les palmes: 50m crawl, 50m au choix * 10. Notre MNS nous demande de faire de
courtes récupérations en bout de bassin: "C'est de l'endurance." Crawl pour moi avec travail de la godille et automatisation du "non-rattrapé". Et un tout petit peu de dos (50m

). J'aime bien faire de l'endurance, ça permet de prendre un certain rythme et de... méditer tranquillement. On nage, on pense, on rectifie son geste quand il le faut, sans se flageller, j'aime.

Les jeunes d'à côté changent de bassin, une ligne d'eau se libère. Notre groupe de 5 se divise: les 3 garçons d'un côté et les 2 filles de l'autre. Une ligne d'eau rien que pour nous deux, super!
4. Récupération active sans palmes: 200m souple au choix. Un peu de brasse (mais après les palmes, mes mollets n'aiment pas trop) et un peu de crawl. Je suis cuite!
Après tout ça, une bonne séance d'étirements. Aujourd'hui mes épaules tirent un peu mais je suis contente d'être sur la bonne voie.