logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:29 

Niveau: Au travail

Bonsoir à tous,

Après deux semaines d'arrêt forcé (eczéma déclenché par mon allergologue) j'en enfin pu retourner à ma séance club. Et vous savez quoi? Bye bye mon rattrapé en crawl! Haha!

Echauffement 1: d'abord je fais 100m crawl en rattrapé sous l’œil de notre MNS qui me dit: "Débarrassez-vous de ce rattrapé, bon sang, ça vous freine! Moi:-Je veux bien mais dans ma tête, c'est pas clair. Lui:-La main effectue son mouvement dès qu'elle entre dans l'eau." Bon voilà, y'a plus qu'à!

Echauffement 2 (celui de notre MNS): 50m crawl, 50m dos, 50m brasse * 3. Oui j'ai souffert en dos comme en crawl puisque je me suis évertuée à enchainer mes bras plus vite. J'ai perdu mes repères sensoriels, je me suis débattue, j'ai lutté et j'ai fini toutes mes longueurs (même en dos où j'ai accéléré pour que ça se termine plus vite :ops: !) tout en essayant de faire le deuil de mon rattrapé (bien confortable, ce rattrapé, hein?).

1- Travail des jambes avec les planches: notre MNS place une chaise au bord du bassin, à mi-parcours. Jusqu'à la chaise: battements/ciseaux de jambes tranquilles mais efficaces, arrivé à la chaise: à fond jusqu'au bout. 1 AR par nage. Une énooooorme crampe a eu raison de moi après l'AR brasse. Pas de dos (quel dommage! :mrgreen: )

2- Travail avec les palmes: même principe que l'exercice précédent en crawl et dos. 1 AR nage complète, 1 AR avec planche et palmes. Les palmes me permettant de ne pas me soucier des jambes, j'enchaine les bras à fond (même en dos) et je trouve ça vraiment SUPER! Je sprinte, MOA! :ouah

3- Crawl nage complète: 6 AR. Bon mes bras s'enchainent. Ce n'est pas encore automatique (9 mois que je suis en rattrapé sans savoir comment m'émanciper!) mais j'ai compris, j'ai eu de bonnes sensations. Il ne me reste plus qu'à prendre cette habitude-!

:hello:

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 23:23 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Pour une reprise, tu fais un carton plein en explosion d'exploits !!! Je suis très heureuse que tu aies pu reprendre tes cours :love: :ange:

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 10:41 

Merci, Babeth! et pourvu que "cette explosion d'exploits", comme tu dis, dure! :muscu2:

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 15:19 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Mais elle va continuer cette explosion d'exploits natatoire, j'en suis certaine :+ :ange:

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 21:04 

Bonsoir à tous,

Qu'est-ce qu'on a fait hier, hein? Et ben tout ça:

Echauffement perso: 100m brasse. J'ai osé le vrai crawl "sans rattrapé" lundi en séance solitaire et bof bof, pas de bonnes sensations. C'est ça le rodage, hein? Nouveaux mouvements, nouveaux repères... pas facile! Donc je n'ose pas le faire devant mon MNS de peur qu'il ne me dise 1. au mieux: que malgré mes efforts, c'est toujours pas ça. 2. au pire: que, malgré mes efforts, je suis toujours en rattrapé. Serait-ce de l'ego mal placé? Possible. :ops:

Échauffement de notre MNS: 25m crawl, 25m dos * 3. Heu, comment dire... j'ai fait comme j'ai pu mais j'ai perdu confiance :pleure: . Donc voilà.... comme j'ai pu.

Corps de séance:
1- Travail des jambes avec la planche: 25m crawl, 25m brasse, 25m dos * 2. Mais mais mais... j'avance! :ouah Miracle! (pas trop vite hein?)

2- Crawl et dos avec pull buoy. Pull aux genoux. On s'allonge bien, on ne cherche pas la vitesse ET ON SE GAINE. Plus facile à dire qu'à faire (les mous du ventre comme moi me comprendront! lol !)

3-Travail avec les palmes : 25m en apnée, 25m en souple, 25m en sprint, 25m en souple * 3. Ah, comme j'ai aimé cette séquence! :love: :love: Bon, je ne traverse pas encore le bassin en apnée mais j'aime bien les exercices un peu ludiques. Notre MNS nous demande de baisser les temps de récupération entre chaque 25m. "Vous allez progresser. Allez!"

4- Récupération active: 50m en crawl pour moi. J'ai du mal à brasser après le port des palmes, mes mollets ne sont pas d'accord lorsque je suis en fin de phase de poussée, j'ai des crampes. Ca vous arrive peut-être aussi?

Bon voilà, un peu découragée pour mes sensations en crawl (ne parlons pas du dos), mais je vais faire comme d'habitude: PER-SE-VE-RER!

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 00:34 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Il faut PER SER VE RER en natation car ce n'est toujours pas acquis du 1er coup et on est en continuellement en progression sans arrêt :+

Courage Nelly, tu vas y arriver en dos :ange: :love:

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:06 

Merci Babeth :love: . Oui, en dos, un jour (peut-être), j'arriverai à trouver ça agréable. J'aime être sur le dos et ne battre que des jambes avec les palmes. Pour l'instant quand je mets les bras, ils sont trop loin de ma tête et mes oreilles, je n'arrive pas à avoir un bon roulis. Quant au mouvement sous l'eau, n'en parlons pas! Bref, un très très gros chantier là. Je me mets la pression, me flagelle, me décourage :pleure: :pleure: . Et puis dans mes moments de "calme" je me dis que je ne nage que depuis un an et qu'il y a un an, je n'alignais pas 25m en crawl alors que maintenant, même si j'ai des problèmes ici aussi, les longueurs ne me posent plus de problème. J'ai progressé donc. :ouah

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:07 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Moi aussi j'ai des difficultés surtout en brasse et légèrement en dos mais ce n'est pas évident de corriger tout cela d'un coup, c'est dure :boxe: :muscu2: :requin: :titanic:

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 18:00 

Oui Babeth, il faut travailler les choses une par une, sinon on s'emmêle les pinceaux et ...on se décourage! :titanic:

Allez une petite séance à 5 (au lieu de 10) à cause du froid et de la neige.

Echauffement: 25m brasse et 75m crawl. Au début de la séance, nous ne sommes que ....2. Notre MNS a donc largement le temps de me regarder nager le crawl (l'angoisse!) Il me suit le long du bassin et, au bout, me dit (roulements de tambour): "Aaaaaah, ça va mieux SANS RATTRAPE! ( :hourra: ) Moi: J'ai travaillé. Lui: Oui, ça se voit. Maintenant placez la godille et allez chercher plus loin." Ah, quelle joie! Le travail paie enfin!

"Vrai" échauffement (comme dit notre MNS): 50m crawl, 50m dos * 3. Je m'applique pour placer la godille (on y est pas encore surtout avec le bras gauche) et le dos me donne toujours du mal mais je progresse petit à petit. Je ne fais pas les derniers 50m dos, tout le monde (les 4 autres fous furieux comme moi) ayant terminé.

1. Battements avec la planche: 50m crawl, 50m dos *2. Étant très lente à cet exercice, je ne fais qu'un AR.

2.Travail avec le pull: 50m crawl, 50m dos * 4. "Ca va tirer un peu sur les bras" dit notre MNS. Bon, là j'ai tout fait, mais mon crawl non-rattrapé étant tout frais et pas encore automatique, j'ai eu du mal à avoir un geste correct tout en restant gainée. Un peu comme j'ai pu sur la fin. Pour le dos, je préfère avec le pull même si je serpente beaucoup, je peux me concentrer sur mes bras (qui, effectivement, plus tard, ont tiré mais je m'en suis occupée ;--) .).

3.Travail d'endurance avec les palmes: 50m crawl, 50m au choix * 10. Notre MNS nous demande de faire de courtes récupérations en bout de bassin: "C'est de l'endurance." Crawl pour moi avec travail de la godille et automatisation du "non-rattrapé". Et un tout petit peu de dos (50m :ops: ). J'aime bien faire de l'endurance, ça permet de prendre un certain rythme et de... méditer tranquillement. On nage, on pense, on rectifie son geste quand il le faut, sans se flageller, j'aime. :love: :love: :love: Les jeunes d'à côté changent de bassin, une ligne d'eau se libère. Notre groupe de 5 se divise: les 3 garçons d'un côté et les 2 filles de l'autre. Une ligne d'eau rien que pour nous deux, super! :+

4. Récupération active sans palmes: 200m souple au choix. Un peu de brasse (mais après les palmes, mes mollets n'aiment pas trop) et un peu de crawl. Je suis cuite!

Après tout ça, une bonne séance d'étirements. Aujourd'hui mes épaules tirent un peu mais je suis contente d'être sur la bonne voie.

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 21:36 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Ben dis donc, ton MNS vous fait du perfectionnement ou plutôt il vous prépare pour les JO de Londres :shock: :? ... :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]