logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 843 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre séance du jour
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 20:38 

Le crawl ondulation, c'est l'éducatif qui permet d'apprendre le papillon. En gros on ondule du corps, comme un serpent (ou une danseuse orientale, c'est comme tu veux !), tandis que les bras font des mouvements de crawl.
Cet exercice est expliqué sur ce très complet et excellent site internet (Ouh... fayot... Oui, je sais... :? ) dans la rubrique : Technique, apprendre le papillon, vidéo "exercice n°2"... Ici quoi ! http://www.natationpourtous.com/technique/papillon/apprendre-papillon.php... Sauf que dans l'exemple présenté, lui, il a des palmes le cochon ! :bandana:

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 17:18 

Merci Ansault ; c'est que la rubrique "apprendre le papillon", je n'y suis pas allée, je ne suis pas encore arrivée là, :mrgreen:

Ma séance d'aujourd'hui :

* Echauffement : 300m (50m brasse-50m dos)

* Avec planche : 150m (100m jambes brasse-50m jambes crawl)

* apprentissage du crawl rattrapé - 1er exercice : je me suis servis de l'exercice 1 mais sans pull et avec une planche et je l'ai adapté à mon niveau ; j'ai fait l'exercice sur une demi longueur sans respiration à plusieurs reprises (mais je n'ai pas compté, j'étais concentrée sur le mouvement de bras) et avec des battements :)

* apprentissage du crawl rattrapé - 2ème exercice : Même exercice mais avec la respiration si possible après 3 mouvements de bras. Là j'ai dû mal à faire une demi-longueur mais avec de l'entraînement ca viendra :)) Et maintenant j'ai compris comment effectuer le geste pour respirer.

* Lorsque je voyais que je n'y arrivais pas, j'intercalais des longueurs de brase ou de dos et je recommancais

* Apprentissage du crawl rattrapé sans planche : même exercice que le précédent mais sans la planche. Pas évident car lorsque je veux tourner la tête pour respirer, je me rends compte que je ne suis pas à la surface... donc la j'ai fait des demi longueurs saccadées :?

* Et enfin pour terminer, 400m dos (j'ai trop apprécié), j'étais toute seule dans la ligne. 8-)

Voili voulou

Nage au CNCO

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 20:43 

Alors aujourd'hui c'était la séance 3 du niveau 1 endurance :

Citation:
Echauffement
* 400 (25 crawl sur un bras - 25 crawl normal - 25 dos sur un bras - 25 dos normal)

J'ai été étonné de la facilité du CR un bras, j'ai eu aucun problème, notamment le deuxième bras reste bien tendu à la surface, alors que irrémédiablement, quand je nage normalement, mon bras s'enfonce quand je respire, à voir donc !
Sinon en dos, mis à part que je nage pas droit du tout, ça allait.

Citation:
* 200 (25 brasse 1x bras 2x jambes - 25 brasse)

La brasse c'est tranquille !

Citation:
Corps de séance
* 4 x 400 Récupération : 1 minute
- 1 pull crawl (50 respiration libre - 50 avec le moins de respiration possible)

J'ai fait la respiration libre en 2 temps, et le moins de respiration en 3 temps, ce qui me paraissait le bout du monde. Beaucoup de mal à enchainer les 50 sur cette première série, une bonne dizaine de secondes de repos à chaque fois, pas glop !

Citation:
- 1 (25 dos - 25 brasse)

Ca s'est transformé en 50 dos 50 brasse (vive les grand bassin \o/), et ça allait, sauf que je suis rentré dans 3/4 personnes en dos parce que j'allais pas droit, huhu !!

Citation:
- 1 pull crawl comme le premier

Beaucoup mieux la 2e série, plus serein, j'arrive à enchainer de mieux en mieux, surtout le dernier 100 que j'ai 'mangé' facilement.

Citation:
- 1 (25 jambes - 25 nage complète) nage au choix

25 jambes BR - 25 BR
25 jambes dos - 25 dos
Tranquillement, en essayant d'aller droit en dos, ça allait mieux cette fois.

Citation:
Récupération * 200 nage libre

25xCR + 75xBR
Pour finir j'ai tenté les éducatifs de papillon.
Exercice 1 : L'ondulation, j'ai fait 25m sans trop de problème.
Exercice 2 : Papillon 1 bras, 25m aussi, ca avance assez bien

Comme j'avais pas de palmes, j'ai tenter la nage complète, mais la catastrophe, pas moyen d'avancer !!
Donc prochaine séance, j'espère bien arriver à nager les 25m de papillon comme demandé !

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 00:26 
C'est un entrainement que j'ai bien aimé faire...pas trop difficile mais bénéfique

échauffement:

200 nager cr\ 200 nager dos\200 kick QNI \200 pull-boy cr\100 nager long

étirements(10 min)

entrainement:

4 fois cette série au quatres styles inversés(cr-brasse-dos-pap)

4x50m kick sur 1m15
200educ au style sur 3min
200 cr sur 2min50
4x50 kick sur 1min10
200educ au style sur 3min

Cool-down:
200m cr lent et dos à deux bras

15 minuntes min d'étirements

5200m

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 12:32 

Niveau: moyen
une question qu'est ce que le kick et le cool down

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 14:33 
Oupss..dsll :siffle:

kick : jambes avec planche

Cool-down c'est le contraire de warm-up(echauffement).
Permet à tes muscles de se relacher apres un entrainement.

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:16 

Niveau: moyen
ok merci

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:53 

Allez on varie, aujourd'hui c'était séance 1 niveau 1 mixte:

Citation:
Warm up (\o/):

* 2 x 300 - 50 CR rattrapé - 50 CR normal
- 50 jambes de BR sur le dos - 50 BR
- 50 dos 1 bras - 50 dos

Corps de séance
* 18 x 50 avec : - 1 moyen en nage complète - 1 vite en nage complète - 1 jambes moyen
Et en faisant :
- les 6 premiers en crawl - les 6 suivants en dos - les 6 derniers en brasse

* 400 avec pull (50 crawl respiration libre -> 3T - 25 crawl avec le moins de respiration possible -> ~5/6 T - 25 dos)

Cool Down (huhu)

* 50 BR - 50 CR - 100 BR tranquilou

Le crawl ça va beaucoup mieux. Je tiens le 3 temps facilement, et avec le pull je pense pouvoir tenir le 5 temps tranquille aussi. C'est beau la progression !

Sinon un petit problème : je veux bien faire des jambes de dos et de brasse, mais des jambes de crawl, j'ai vu aucun entrainement sur le site concernant ça. Ça se fait avec un planche ? on doit pas avancer des masses non ?!?

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 16:31 

Echauffement :
- 100 m crawl tranquille
- Avec pull buoy :
2 x (50m Dos - 50m Crawl - 50m battements jambes dos ou brasse en tenant le pull buoy comme une planche)

Corps de séance :
- 200 m crawl
- 200 m brasse
- 100 m dos
- 200 m crawl
- 200 m brasse
- 100 m dos

Cool Down :

Avec Pull buoy, en souplesse :
- 2 x (50m Dos - 50m Crawl - 50m battements jambes dos ou brasse en tenant le pull buoy comme une planche)
- 100 m crawl tranquille.

Total : 1800 m

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 17:25 

Scorpi0 a écrit:
Sinon un petit problème : je veux bien faire des jambes de dos et de brasse, mais des jambes de crawl, j'ai vu aucun entrainement sur le site concernant ça. Ça se fait avec un planche ? on doit pas avancer des masses non ?!?

Scorpio, je te confirme, que faire une longueur avec planche et jambes en crawl, tu avances très très très très lentement :) et la longueur te paraît infiissable. Par contre ca te permets de travailler uniquement les jambes et à force de persévérence, tu finis par progresser.
Par contre, personnellement, j'arive au bout j'ai l'impression d'avoir couru un marathon :lol:

:hello:

Nage au CNCO

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 843 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]