Alors aujourd'hui c'était la séance 3 du niveau 1 endurance :
Citation:
Echauffement
* 400 (25 crawl sur un bras - 25 crawl normal - 25 dos sur un bras - 25 dos normal)
J'ai été étonné de la facilité du CR un bras, j'ai eu aucun problème, notamment le deuxième bras reste bien tendu à la surface, alors que irrémédiablement, quand je nage normalement, mon bras s'enfonce quand je respire, à voir donc !
Sinon en dos, mis à part que je nage pas droit du tout, ça allait.
Citation:
* 200 (25 brasse 1x bras 2x jambes - 25 brasse)
La brasse c'est tranquille !
Citation:
Corps de séance
* 4 x 400 Récupération : 1 minute
- 1 pull crawl (50 respiration libre - 50 avec le moins de respiration possible)
J'ai fait la respiration libre en 2 temps, et le moins de respiration en 3 temps, ce qui me paraissait le bout du monde. Beaucoup de mal à enchainer les 50 sur cette première série, une bonne dizaine de secondes de repos à chaque fois, pas glop !
Citation:
- 1 (25 dos - 25 brasse)
Ca s'est transformé en 50 dos 50 brasse (vive les grand bassin \o/), et ça allait, sauf que je suis rentré dans 3/4 personnes en dos parce que j'allais pas droit, huhu !!
Citation:
- 1 pull crawl comme le premier
Beaucoup mieux la 2e série, plus serein, j'arrive à enchainer de mieux en mieux, surtout le dernier 100 que j'ai 'mangé' facilement.
Citation:
- 1 (25 jambes - 25 nage complète) nage au choix
25 jambes BR - 25 BR
25 jambes dos - 25 dos
Tranquillement, en essayant d'aller droit en dos, ça allait mieux cette fois.
Citation:
Récupération * 200 nage libre
25xCR + 75xBR
Pour finir j'ai tenté les éducatifs de papillon.
Exercice 1 : L'ondulation, j'ai fait 25m sans trop de problème.
Exercice 2 : Papillon 1 bras, 25m aussi, ca avance assez bien
Comme j'avais pas de palmes, j'ai tenter la nage complète, mais la catastrophe, pas moyen d'avancer !!
Donc prochaine séance, j'espère bien arriver à nager les 25m de papillon comme demandé !