Mitigée ma séance d'hier soir. Tout le monde était là, alors ça coinçait pas mal après le retour de la ligne d'eau avant de repartir. J'ai avalé deux tasses mémorables. Je déteste celà, surtout en début de séance pour l'échauffement. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'essaye toujours de nager en faisant un minimum de "vagues", mais dans la ligne d'à côté, il y avait un gus qui, sur de la brasse, "brassait" un vrai mur d'eau, incroyable. Du coup, en ressortant la tête pour respirer après ma coulée, je me suis heurtée à la vague (enfin il faudrait plutôt parlé de rouleau) qu'il avait soulevé. C'est normal de faire des tels tourbillons dans l'eau ? Faut-il nager "soft" avec l'eau ou tout le contraire ?
Le côté positif, c'est qu'en partant en brasse alors que le gars était à mi-parcours, je le grillais toujours sur la ligne d'arrivée.
Séance avec pas mal de palmes et ça donne des crampes, je n'en referais pas dans la semaine pour mes entraînements solo, de surcroît, j'ai du mal à retrouver un bon rythme respiratoire (3 temps) après un enchaînement retour crawl après un aller brasse. Ca revient seulement à mi-parcours.
Niveau battements de jambes crawl, ça s'améliore nettement. Ouf. Ca valait la peine de faire ces exercices rébarbatifs avec la planche. J'ai remarqué que lorsque je suis légèrement de côté, après une prise de respiration par exemple, j'avance plus vite que si je fais les battements avec les jambes complètement droites.
Question dos, ça va pas. J'ai toujours ce problème de casser le bras avant son arrivée dans l'eau et je ne le sens pas. J'ai beau faire et refaire le mouvement "à sec" devant la glace, dans l'eau et en enchainement, ça va pas. On ne travaille pas assez en dos. Demain, je retourne nager en solo, je vais privilégier les allers-retours en crawl sans rien et le dos en rattrapé lentement ou des deux bras.
50 % de notre séance est consacrée à la brasse (notamment à l'échauffement ou dans les phases de récupération). On a du encore faire un kilomètre mais comme j'essaye de me concentrer sur la technique et le ressenti des mouvements, j'en perds toujours le compte.
Il ne reste plus que deux cours avant les prochaines vacances de Pâques et après mai-juin vont passer très vite : reussirai-je mon challenge de nager, assez bien, les trois nages avant l'été ?

En été, je suis souvent au bord de la mer (la Manche), je vais troquer (trinquer ?) l'eau de javel contre l'eau de mer. Je sais pas du tout si c'est meilleur ...