logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 19:49 

Niveau: Master France

c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! 3 nouveaux masters sont venu dans notre club en septembre, des anciens N2, ils avaient arrêté depuis 15 ans, au bout de 3 semaines d'entrainement il nageaient en 1.02 le 100NL...
essaie de faire du fractionné en milieu de séance, du genre 10x50 rapide, histoire de monter dans les tours, et de taper dans les réserves!ou du 10x 100 assez rapide en essayant de faire le même temps à chaque 100m. le tout est de se surpasser à chaque séance.

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:20 

Oui le poids réellement perdu prend du temps.

Perso j'ai tendance a prendre vite, mais le secret qui ma fait perdre beaucoup c'est :

-Réduire un peu les quantités ( je me goinfrais),
-Manger beaucoup le matin, moyen le midi, peu le soir (legumes, soupe, aliments non caloriques). Banir tout gâteau sucre inutile, banir sodas, banir l'alcool (bon ca hein^^).
-Sport > 6000m/semaine

Et voila, si tu fait ca tu y arrivera forcement :)

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 11:16 

En tout cas, merci pour tous vos conseils. Je vais beaucoup moins m'inquiéter maintenant.

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:53 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Oui Gladys, courage, courage ...
J'ai perdu 13 kilos il y a 2 ans en parallèle avec mon retour à la natation masters (après un arrêt de plus de 20 ans!).
Je pense que mes kilos se sont envolés essentiellement grâce à mon alimentation (bien et peu) mais mon corps a beaucoup changé aussi et cela grâce à la natation. Je suis très vite redevenue accro au chlore. Pour moi, rien que la stabilisation de mon poids depuis 2 ans est une victoire mais j'espère encore perdre au moins 5Kg avant ma participation aux championnats du monde (je ne peux quand même pas aller à Riccione dans cet état là ! ;--)
Mais malgré mes 3 séances de natation (+/-3000 m) et mes 3 heures de jogging par semaine la perte de poids n'est jamais acquise et reste une de mes principales "tracasseries"

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:11 

:hello: retour de Nath :+ Bonjour Nath

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 17:21 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Et oui JC ! De retour ! Bonjour et contente de voir que tu es toujours là.
Je nage maintenant le dimanche matin à Spa, peut être se croisera-t-on bientôt.....

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 09:17 

Niveau: has been
oui, courage. J'avais aussi pris pas mal de poids . tout comme toi, j'ai repris la natation après de nombreuses années d'arret. Mon poids a baissé suite à un arret de certains aliments , reprise de course à pied et de marche rapide. Je n'ai pas fondu, mais malgrès tout, j'ai perdu plus d'une taille en pantalon car ma silhouette s'est remodelé..
et pourtant j'ai 46 ans ce n'est pas facile de perdre du poids en vieillissant. Le plus spectaculaire après la reprise de natation, c'est l'allure a laquelle j'ai retrouvé mes bras et ms dorsaux...ouah ils étaient bien la cachés sous la graisse !!!! Maintenant depuis deux ans, je nage minimum deux fois par semaine l'hiver et quatre fois l'été, avec au minimum aussi 2500m par séance...et oui cela revient vite ..C'est surtout un plaisir de pouvoir enchainer les longueurs sans s'arreter ...Hier je me suis fait des séries en papillon, je me suis régalée !!!! Allez on y va.. :D

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 09:34 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
3 semaines :shock: c'est trop tôt pour perdre du poids, surtout pour une femme l'affaire se complique.
Compte au moins 2/3 mois pour les premiers résultats visibles sauf si tu es à la "diète" sèche!
Tu ne nous as pas précisé combien de kilos tu veux perdre. Que t'as conseillé ta diététicienne?
Courage et patience! :hello:

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 14:50 

Nath : Et oui toujours là et aussi motivé :ouah Je nage le mardi aprèm ( avec petit groupe dont christine ) le jeudi idem ou avec le club tria et le samedi avè le club et j'essaye de caser une quatrième séance plus cool ( généralement à VERVIERS le lundi à la première heure ... )
Sûrement qu'on se croisera :+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]