valdes a écrit:
Si tu reprends l'entraînement en natation, c'est normal que tu fasses pas mal de pauses, comme le dit @Superken, l'important c'est la progressivité.
Je ne reprends pas vraiment. L'explication doit être que depuis que j'ai commencé a apprendre le papillon et les virages (Janvier) je n'ai plus vraiment enchainé de longueurs. C'est la seule explication que je vois, mais en même temps j'aurais régressé super vite...
Mais c'est vraiment le crawl qui pose problème, je dois tout reprendre... mais bon j'arrive encore à aligner 50 mètres, c'est déjà ça...
Du coup je n'avais pas prévu de séance pour aujourd'hui, je voulais crawler... ce qui fut un échec, ça me crève!
Du coup j'ai un peu alterné crawl/brasse, et au final j'arrive à tenir un peu plus que prévu, j'ai fait pas mal de pauses mais assez courtes, et c'était plutôt pour voir comment repartir avec tout ces nageurs
C'était sympa
Malgré le monde, j'ai quand même fait du dos (ça repose) et j'ai tenté un truc que j'avais jamais fait, battement de jambes en mettant les mains en flèche à l'arrière, je me suis un peu noyée au début, mais c'était cool ^^ (Par contre ondul sur le dos ou jambe de brasse de dos, impossible,

)
Pour le pap j'ai réussi à tenir une fois environ 40 mètres en zigzagant entre les nageurs, c'était folklo

mais bref du coup je suis bien contente ^^
valdes a écrit:
Personnellement, moi je note mes entraînements (dans le carnet d'entraînement du fofo). Ca fait peut-être un peu "mono-maniaque", mais finalement c'est utile, ça m'a permis d'apprendre à doser ce qu'il faut que je mette dans une séance, ça me permet de faire des séances qui ne me semblent jamais monotones, ça me motive et ça me permet de mesurer ma progression ....
Je vais faire pareil, c'est vrai que ça doit aider à se motiver en se voyant un peu progresser ^^ Mais je ne vais pas commencer avant deux semaines, le temps que je reprenne mon crawl, ça peut être utile pour faire des séances sympa.
Et merci pour les liens sur les filières, je vais essayer de comprendre un peu tout ça...
Merci pour tout Valdes!
-- Ajout le Sam 25 Fév 2012 13:11 --
:ouah je viens de comprendre que pour le crawl j'avais oublié des trucs (j'ai observé les nageurs ce matin):
- j'étais en excès d'oxygène, j'avais oublié qu'il fallait souffler plus qu'en brasse
- je ne faisais plus attention à rentrer le bout des mains en premier
et au retour de la piscine, je me suis rendue compte que je ne sortais plus le coude en premier depuis que mon mns m'a dit d'accélérer vers la fin du mouvement des bras - ce qui doit pas aider.
Et aussi je crois que mes mains passaient trop sous mon corps...
Bon du coup ça devrait aller mieux la prochaine fois