Fermer

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié ?

logo de natation pour tous

Avec le soutien de PMR, boutique de natation pour les clubs et les particuliers

Actuellement, -16% avec le code NATATIONPOURTOUS sur www.pmr.fr

logo de PMR

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pipi dans la piscine !!!!
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 19:06 

Niveau: chasseur
saumon a écrit:
Le sujet a été également abordé par Mome: entrainement-f8/topic3282.html

Tiens un petit article de l'Internaute, si cela peut te rassurer:tu n'es pas le seul dans ce cas là... http://www.linternaute.com/science/biol ... -eau.shtml

Citation:
Pour maintenir 37°C et contrer les effets négatifs de notre environnement, notre organisme rivalise d'ingéniosité et de mécanismes physiologiques. Parfois, ces réactions thermorégulatrices provoquent des effets secondaires quelques peu désagréables comme une diurèse plus intense que la normale...

Ouf merci saumon... me sens mieux la tout de suite :+
Bon ben pour fêter cette bonne nouvelle je vais faire un petit p....i :ange:
PS : n'empêche, c'est gênant ... rapport aux belettes :ange:

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 08:52 

Salut,
le conseil que je peux te donner est d'arrêter de boire 1 h avant pour vider la vessie , pour moi ça marche. Le fait de boire pendant les ent. n'est pas une nécessité en Nat. Bien sur pour la càp et bike c'est juste l'inverse car je bois encore une bouche juste avant de courir. Bien évidement boire beaucoup avant et après les ent. pour la R'.
@ puls

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 15:17 

Niveau: has been
milmou a écrit:
Salut,
le conseil que je peux te donner est d'arrêter de boire 1 h avant pour vider la vessie , pour moi ça marche. Le fait de boire pendant les ent. n'est pas une nécessité en Nat. Bien sur pour la càp et bike c'est juste l'inverse car je bois encore une bouche juste avant de courir. Bien évidement boire beaucoup avant et après les ent. pour la R'.
@ puls

Si l'entrainement est peu intense et court, il est inutile de boire, par contre dans le cas contraire l'hydratation s'avère nécessaire. Personnellement si mon entrainement dépasse 45 minutes, j'ai chaud et soif en nageant....alors j'ai ma bouteille au bord du bassin.
Autrement, comme beaucoup dès que j'arrive à la piscine j'ai une envie irrépressible d'aller au toilettes...le clapotis de l'eau, je pense.. :siffle:

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 15:53 
Oldswimmer a écrit:
Si l'entrainement est peu intense et court, il est inutile de boire, par contre dans le cas contraire l'hydratation s'avère nécessaire.

Je suis d'accord avec oldswimmer... y'a pas longtemps j'ai eu un soucis au niveau du genoux, et mon doc m'a conseillé de boire pendant ma séance pour éviter les blessures (ce que je ne faisais pas, malgré les conseils de mon mns, parce que je suis trop une rebelle :-d ).
Bref je crois qu'à la limite vaut mieux avoir à sortir pour faire pipi que de ne pas boire...

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 16:25 

euh, ça dépend de ton niveau d'ent. et de ton passé de sportif
J'ai fait ma prépa.ironman sans bout. au bord du bassin. Si tu te lances pour faire l'Embrunman personne ne te file une gourde dans un lac. Ne me dites pas que vous ressentez le besoin de boire en Nat, si c'est le cas ,c'est que vous ne buvez pas assez avant.
Je fais 3 séances de 1h 15 et une de 1h 30 et je peux très bien me passer de boisson ( j'ai 49 ans et jamais blessé) Il faut juste penser à s'hydrater AV et après. 2l/jrs mini
@ puls

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 19:25 
Ça dépend peut être des personnes, mais dans mon cas ça ne suffit pas... pourtant j'ai toujours bu avant et après. Pourtant je nage max 1h30, et 2h quand j'ai vraiment le temps (et la pèche)
Alors je ne ressens pas de sensation de soif, mais ça va mieux depuis que je bois de temps en temps, plus de crampes et mon genoux ne me gène plus...

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 20:34 

Niveau: chasseur
Bon ben j ai pas bu avant
Bilan pas de pipi pendant :-)
PS : Confirmé ce matin : je persiste sur ce que j'ai dit dans ma présentation : les mecs sont des bourrins dans les lignes d eau ! J préfère nager avec les belettes :-)

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 20:56 

Niveau: has been
milmou a écrit:
euh, ça dépend de ton niveau d'ent. et de ton passé de sportif
J'ai fait ma prépa.ironman sans bout. au bord du bassin. Si tu te lances pour faire l'Embrunman personne ne te file une gourde dans un lac. Ne me dites pas que vous ressentez le besoin de boire en Nat, si c'est le cas ,c'est que vous ne buvez pas assez avant.
Je fais 3 séances de 1h 15 et une de 1h 30 et je peux très bien me passer de boisson ( j'ai 49 ans et jamais blessé) Il faut juste penser à s'hydrater AV et après. 2l/jrs mini
@ puls

Il n'est quand même pas conseillé de faire du sport sans s'hydrater quel que soit le niveau sportif. J'ai assisté à l'entrainement de nageurs de niveau national et ils boivent...avant, pendant et après.
C'est un conseil, pas une règle absolue bien que la logique veuille que l'on boive lorsque l'on fournit un effort musculaire.
l'exemple des sports extrème n'est pas non plus le meilleur à prendre car on arrive à un niveau de maltraitance du corps qui n'est pas recommandé à la base... :siffle:

MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 09:06 

:ouah je me suis fait la même remarque hier après mon entraînement, parce que j'ai voulu "tester" en buvant ou sans boire.
Je fais des entraînements entre 2500 et 3000 mètres, voir 3500 quand j'ai le temps, et je préfère avoir ma petite boisson isotonique au bord du bassin :).
Mais que je boive ou pas, j'ai moi aussi une énorme envie de faire pipi après l'entraînement. Hier je n'avais pas beaucoup bu avant pour "tester" et j'ai fait pipi comme si j'avais bu un litre :mrgreen:

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 09:47 

Niveau: a bulle
Pareil.
Que je boive ou pas j'ai envie de faire pipi à la fin. Pourtant je me vide la vessie avant d'aller nager systématiquement.
Par contre je préfère boire (de l'eau uniquement) pendant la séance, dés fois j'oublie mais c'est clair qu'en sortant j'ai une énorme soif (et souvent des crampes lors de la récup).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]