Bonjour bonjour, étant un ancien nageur d'assez haut niveau , pour ceux qui font de la compétition ou, de la natation assez souvent, je vous conseille des bonnet arena (bête et méchant en plastic , un bonnet quoi =) ) pourquoi la marque arena? je peut dire que j'ai essayer toute les marques de bonnet ou presque ^^ et je n'en connait pas des plus résistant que ceux la = )
pour les bonnet plus "fun" les TYR sont très bien , et assez résistant aussi = )
http://www.tyr-shop.fr/boutique/accessoires/bonnets-de-bain/bonnet-de-bain-silicone/mom-tattoo-art1011.htmlEn ce qui concerne les lunettes, les "suédoises" ou "swédish" de la marque original sont pour moi les seuls et unique lunettes ou il n'y as pas d'eau dedans

! meme après un plongeon, si elles sont bien réglé elle sont parfaites , inconvénient : elle sont très chères en moyenne 5€

, mais cependant assez longues a réglé ... mais une foit en place elle ne bouge plus :p
Elles peuvent faire un peu mal au début... au niveau du nez, car il n'y as pas de plastique "mou" qui fait ventouse = ) faut "serrer !
NB : petite astuce, pas besoin de mettre une ficelle pour le nez , il suffit de prendre un bout en trop sur la longueur de l'élastique pour la tête et de l'enfiler avec une aiguille = )