logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 09:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable

Tout dépend où tu en es en brasse. Maîtrises-tu bien la coordination des mouvements? Quelle distance parcoures-tu par séance?

De toute façon tu as plein d'autres choses à faire en natation, à commencer par acquérir la maîtrise du crawl et du dos.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 13:42 

je fais en moyenne 1,5 km par seance en brasse..apres, le crawl je me noie :-d car a chaque tournage de tete je bos dix litres, je vois plus rien je panique je cherche le bord :ops:

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 14:32 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
La priorité serait plutôt le crawl mais tu peux toujours essayer un peu (voir les plaquettes de doigts préconisées par cehemde qui pourraient être pas mal). Si tu es bien échauffé et que tu ne fais que quelques longueurs de temps en temps ça ne devrait pas poser de problème.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 10:14 

C'est vrai que des paddles pour la brasse ou le papillon peuvent engendrer de sacrés dégats en étant mal échauffé...
Cependant, je pense que c beaucoup plus agréable de mettre des paddles que des plaquettes pour le crawl, non ? (je n'ai jamais essayé)
JE trouve les plaquettes très rigides, et selon moi elles accentuent même trop les appuis, au point d'avoir du mal à tourner les bras en étant un petit peu fatigué. Les paddles accentuent peut être quant elle suffisamment les appuis, assez pour avoir des appuis plus marqués, mais sans être de trop pour ne pas fatiguer trop rapidement.

J'attends avec impatience vos avis, car j'aimerais bien m'en acheter ^^

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 11:34 

Pour la plupart des nageurs, paddles = plaquettes.

Donc si tu peux préciser ce ne serait pas de refus s'il te plait :mrgreen:

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 17:00 

Je parle bien entendu des palmes pour les mains, pas des plaquettes rigides.

Désolée, je n'avais pas vu que je n'avais pas précisé.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 18:01 

Il n'y a aps de palmes pour les mains :o)
Le lien posté sur la page 1 ramène à des paddles avec des contours un peu moins rigide mais cela reste des paddles

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 13:44 

ce qu'il appelle des palmes pour les mains : ce sont les gants palmés!!!

on les retrouve chez Decath (Go sport aussi?!?!) , dc avec ça, tu ne risques pas trop de t'éclater les épaules...!! ok si tu prends ds Plaquette rigide Tyr Catalyst à partir de le couleur rouge.

mais les gants... c'est no soucy... et même je ne sais, même pas si ça sert à qq chose ces "trucs"!
un conseil, prend toi des Tyr Catalyst (XXS, ou XS ou S , selon aussi la taille de ta main! car si elle dépasse de la plaquette... ça sert à rien, et surtt c'est inconfortable.), tu px les voirs sur le site de Tyr-shop france. Tu verras , chaque couleur de ces plaquettes indique un "niveau", pour les nages autres que le crawl, il faut prendre la taille en dessous. Tout sela est aussi bien expliqué sur le grand carton d'emballage de ces plaquettes. (tu n'en trouveras pas chez les grandes chaînes de sport, mais ds les magasins spé.).

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 15:23 

Personellement je ne vois pas l'interet de gants palmés. Au final tu risquerais de prendre une mauvaise habitude et de nager avec les doigts écartés.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 17:55 

Ce n'est pas "il" mais "elle" ^^

C vrai, je suis d'accord, ces genres de gants palmés peuvent avoir un effet négatif sur de bons nageurs qui disposent d'une bonne technique, et qui nagent avec les doigts serrés. Ils pourraient être amenés à écarter les doigts en nageant c bien vrai.

Je n'en voie pas non plus l'utilité.

Autant nager avec des plaquettes rigides normales, je trouve que ca suffit amplement pour bosser ses appuis, tout en ne chamboulant pas les appuis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

BlogBang