xiaolo a écrit:
mon ophtalmo a refusé de me prescrire des lentilles jetables à la journée car il y a selon elle un risque de choper des amibes et elle ne veut pas prendre le risque
Bonjour xiaolo

Alors là, c'est du grand n'importe quoi ! J'ai à peu près la même myopie que toi. J'ai des lunettes et des lentilles dures dans la vie courante et des lunettes de piscine qui ne me corrigent pas totalement à 10/10 (max. possible 8/8 après ça coûte la peau des fesses) et des lentilles jetables à la journée + lunettes de piscine premier prix pour la natation.
Le principe même de la lentille jetable à la journée est d'éviter toute possibilité de contamination. Avec les mains bien propres, on la sort de son étui stérile et on la met tout de suite sur les yeux. Ensuite, on la jette à la fin de la journée. Si elle tombe, on ne la remet pas, on la jette. Si on la perd dans l'eau, on ne la remet pas (faudrait déjà la retrouver), on la jette. De toutes les manières, avec lentilles jetables et lunettes de piscine bien hermétiques = zéro risque de perte. Je ne comprends pas le point de vue de ton ophtalmo

Tu peux passer outre son avis cependant, soit en allant voir un autre ophtalmo, soit en les achetant directement chez un opticien car on peut acheter ces lentilles sans ordonnance.
Personnellement, moi, depuis un an, que je les utilise, je les trouve hyper pratiques, beaucoup plus que les lunettes de piscine correctrices qui ne corrigent pas totalement ma myopie, qui sont relativement chères (70 € chez l'opticien) et qui se rayent vraiment très facilement (durée de vie < 1 an). Avec les lentilles jetables, coût 1 € les deux, une boîte = 6 mois, correction impeccable, zéro infection ...
Ton ophtalmo a des idées bien arrêtées ....

A moins, qu'elle ne soit pas du tout au courant et qu'elle pense tout simplement que tu vas nager sans mettre de lunettes de piscine par dessus tes lentilles jetables, ce qui serait stupide, car eaux des larmes + eaux de la piscine = tes lentilles prennent la fuite ...