logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Utilisez vous des bouchons d'oreille?
Le sondage s’est terminé le Dim 2 Jan 2011 13:24
-Oui toujours. 8%  8%  [ 1 ]
-Oui parfois. 8%  8%  [ 1 ]
-Sauf exception non. 8%  8%  [ 1 ]
-Non jamais. 77%  77%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouchons d'oreille?
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 20:40 

Niveau: has been

Pas de bouchons d'oreille, comme cela je suis sure d'entendre mon "entraineur" m'enguirlander :mrgreen:

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 14:27 

Niveau: bonnet bleu
je suis légèrement maniaque et les "problèmes" d'oreilles m'ont longtemps pollué ma relation à la natation... depuis 3 ans que je nage sérieusement, j'utilisais systématiquement des bouchons d'oreille, attention des vraiment bien (de marque Speedo) parce qu'il y en des nuls. ils protègent efficacement l'oreille justement sans être étanches (pas de problème de surpression), et au retrait l'eau s'extrait par un effet de succion.
cependant depuis récemment j'utilise un bonnet silicone au lieu de textile, lequel protège aussi très bien l'oreille (là aussi sans étanchéité mais sans surpression) et m'autorise à me passer de bouchon.
si on a des soucis d'oreille il faut faire différents essais car il y a multiples solutions adaptées à chacun pour les résoudre et ne pas polluer son plaisir de nager.

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 15:08 

Niveau: Apprentie Poisson
Jamais de bouchons d'oreilles mais toujours un bonnet de bain qui me recouvre bien les oreilles. Et aucun problème, même lorsque je nage dehors comme dimanche dernier (température extérieure = 0°C, température de l'eau = 28°C, le bonheur absolu !).

En revanche, le soir pour dormir, je mets toujours des bouchons d'oreilles ! Et oui, j'ai l'ouïe très fine, le sommeil léger et un rien me réveille, alors j'ai trouvé la parade et depuis, je dors beaucoup mieux sans réveils intempestifs :ouah :pp :+

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 17:23 

J'utilise toujours des bouchons d'oreille car suite a de nombreuses otites quand j'étais petit j'ai les tympans très fins, et à chaque culbute j'ai de l'eau dans les oreilles.( mais pourquoi je peux pas voter au sondage?)

Les bouchons les mieux adapté pour moi sont les doc's pro plug que l'on trouve dans quelques pharmacies... J'entends parfaitement l'entraineur, et n'ait jamais d'eau dans les oreilles. Ils coutent 15€ et me durent à peu près 1 an ( entre 2 et 4 séance par semaine).
Les speedos et autres bouchons que l'on trouve dans les magasins de sports ne me convenaient pas parfaitement ( ils me faisait mal )

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 19:11 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Fabien pardon j'ai limité le sondage à une semaine,pour t'obliger à écrire :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]