Bonjour les nageurs
Bientôt le 7 septembre et je vais rempiler pour ma ... 3ème année de natation. Yahoo !
Le truc, c'est que cette année, je passe dans le groupe des adultes "perfectionnement" et que du coup, je vais nager dehors, avec le club, tous les lundis soirs de 20h à 21h30. Ok, ça va pas changer grand chose, je nage déjà la plupart du temps à l'extérieur. Sauf que ...
1. Là, ça sera aussi en novembre, décembre, janvier, février ...
2. Quand il fera froid.
3. Quand il fera nuit.
4. Quand il y aura un peu d'attente dans les lignes d'eau.
Ca ne m'effraye pas plus que cela mais, pour l'avoir déjà expérimenté, des fois, j'ai froid - genre je grelotte vraiment et j'ai les mâchoires qui s'entrechoquent - donc du coup, après, pour nager, c'est pas génial. Je n'ai jamais froid à la tête qui est toujours bien protégée (mes cheveux + le bonnet), mais aux doigts de pieds et, surtout, de mains (extrémités translucides et insensibles), ensuite, par ricochet, ça se répand aussi au reste du corps. Je précise que ce n'est ni de la fatigue, ni de la déshydratation et que ça me le fait aussi en vélo l'hiver (pas en CAP où là les vêtements techniques sont vraiment très au point).
Pour les mains et les pieds, j'avoue ne pas avoir encore trouvé de solution, mais pour le corps, je suis à la recherche d'une combinaison (manches et jambes courtes ou longues) qui ne soit pas une combinaison de triathlon ni un truc de pro (genre les combinaisons des nageurs en compétition avant que ce ne soit interdit). En clair, un machin qui ne change rien à la flottabilité et qui permette de nager comme avec un maillot de bain (donc pas un truc en tricot non plus

).
Est-ce que ça existe ? Où alors les tee-shirt que portent les gosses à la plage ? J'avoue que sur ce coup-là, je n'y connais rien de rien, sauf que les combinaisons de triathlon ou de chez D4 pour la planche à voile, ben ... allez nager la brasse avec, c'est une horreur. Donc, il faudrait autre chose.
Vous faites comment, vous, qui nagez dans des bassins extérieurs en hiver et qui êtes un peu frileux(ses) ?