logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 20:12 

Niveau: En recherche d appui

Alors là ce sujet, je le connais bien ! :lol2:
J'ai eu (et j'ai encore un peu) le même problème que toi ;)
J'ai longtemps cherché et changé de paire de lunette afin d'en trouver qui ne me faisait pas de marques et qui surtout étaient confortables (pour moi l'un et l'autre sont indissociables). Au bout de pas mal de paires de formes, marques, etc différentes j'en ai enfin trouvé une qui me convient et qui me fait peu de traces (beaucoup moins qu'avant en tout cas ! ) :+
Ce sont des mizunos, un peu modèle suédoise mais en plus "grande" et avec un joint en silicone très confortable :-d

Mais chaque visage est différent et il n'y a qu'une seule façon pour que tu trouves une paire qui te conviens: essayer ;--)

:hello:

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 16:20 

Niveau: Flotte
Je ne sais pas où je vais pouvoir essayer des mizuno...
Merci de tout ces conseils. J'ai essayé les pure Arena et là on me les a fortement déconseillées. Le joint est très dur et je risque de marquer comme d'habitude, bref le vendeur m'a dit que c'était des lunettes de compèt' donc pas confortables surtout pour ma petite peau fragile.
D'ailleurs il m'a aussi déconseillé de faire comme on lit souvent à savoir de les plaquer sur le visage pour les faire adhérer...
Je cherche donc un modèle petit, j'ai le nez fin entre les yeux, avec un pont réglable si possible, et un joint étroit mais pas trop dur, d'autres idées ?? :geek:

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 17:38 

Niveau: En recherche d appui
Citation:
Je ne sais pas où je vais pouvoir essayer des mizuno...

Tu peux les trouver sur le site Nataquashop ou alors directement sur le site de Mizuno (par contre en ce moment elles sont en rupture de stock je crois :? )
Mais sinon il y a aussi les crazy swim qui ressemblent beaucoup au Mizuno et qui doivent être tout aussi confortable (mais le prix est quand mm un peu plus élevé)

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:32 

Oui j'ai vu les crazy swim qui ont l'air sympa et confortables, comme c'est une marque que je ne connais pas et que je n'ai pas essayé il y a peut-être une chance :roll:
Sur le site c'est impossible de faire un zoom sur la mizuno ni aucune autre paire exceptée la première, quelqu'un connait cette marque et sait ce que ça vaut ?? :pleure:

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 12:12 

hello :hello:
Moi aussi j'ai pris des aquasphere par contre le modele vista. Sur ce modele ce qui me plait c'est qu'il y a une boucle de serrage plus pratique à utliser. Ainsi quand cele me fait mal je peux serrer et deserrer mes lunettes plus facilement (sans craindre buee et eau) et avec le silicone moins de marques. Bref j'en suis super satisfaite.
je les ai acheté à 19euros.

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 08:38 

cecile-fl a écrit:
Mais sinon il y a aussi les crazy swim qui ressemblent beaucoup au Mizuno et qui doivent être tout aussi confortable (mais le prix est quand mm un peu plus élevé)

Alors la suite des épisodes :lol2:
J'ai commandé les crazy fish car elles m'ont parues de bonne qualité et comme elles sont fournies avec 4 ponts de nez différents, il est plus facile de les ajuster à ma tête. J'ai reçu ce modèle :
http://www.nataquashop.com/Plan_du_site ... d_sel=4289

Après un test à sec, je les trouve très confortables, peu de marques sous les yeux, le serrage est très rapide et facile, j'ai mis le pont de nez taille L et pourtant les lunettes sont plus étroites que mes mariner que je trouve beaucoup trop serrées :shock:
J'ai hâte de les essayer en situation !
C'était un peu le hasard mais l'avis du site était très positif donc je leur ai fait confiance, à suivre pour voir si ça tient dans le temps.

:-|
Voilà, j'espère que ce sera instructif pour les personnes qui ont des soucis existenciels de marques de lunettes :mrgreen:

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 09:02 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: en progression
Comme Romain je suis passée aux Aquasphères, parce que les lunettes me faisaient des marques. Les appuis de ce modèle se font plus sur l'os orbital que sur la paupière inférieure, donc pas de circulation sanguine gênée et pas de marque... :ouah

C'est pas un masque non plus, pas la peine d'y aller avec le tuba :pp

Eux aussi ont plusieurs modèles, donc comme les autres natationneux, je ne peux que te conseiller de les essayer avant de les acheter :geek: -même si des fois faut insister auprès des vendeurs pour qu'ils acceptent d'ouvrir les boites :mrgreen:

Bon weekend de plouf !

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 13:26 

ça y est j'ai testé mes lunettes crazy swim, elles sont tout simplement géniales !

Pas du tout de buée ! Alors qu'avec toutes mes autres lunettes j'avais à peine eu le temps de rentrer dans l'eau que j'en avais plein les verres. la taille du pont de nez est large ce qui me convient bien, malgré mon nez fin l'écartement des yeux fait que les lunettes étroites gênent mon champ de vision. Pas de douleurs dûes au réglage hyper facile à utiliser, bref que du bonheur :lol:
ça parait futile, mais je n'arrêtais pas de tripoter mes lunettes avant et du coup je perdais en concentration et écoute du MNS.

par contre, eh bien j'ai des marques autour des yeux mais j'en aurais toujours... Le serrage était peut-être un peu fort aussi...
Je recommande ces lunettes avec plein de couleurs de verres différentes pour que chacun y trouve son compte :+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]