Bonsoir,
J'ai testé mon nouveau MP3/FM Arena Oregon MP 180. J'étais parti pour une baignade de 30 mn et peaufiner les réglages et les fixations.

Le niveau sonore est réglable en laissant son doigt maintenu sur le +. Les écouteurs (à l'arrêt) sont efficaces en tant que bouchons alors que je n'en utilise pas d'habitude. Appareil allumé, c'est le grand bleu.
Les 1 G0 me paraissent suffisants, soit près de 180 plages (soit 480 mn ou 8 heures) accessibles en montée ou descente ou encore en aléatoire mais pas en direct hélas car pas de clavier. Accessoirement et bien que le cordon qui sert d'antenne soit replié sur lui même, le mode FM fonctionne parfaitement (30 stations pré réglables en un tour de main avec les références de vos radios favoris de votre région via radio FM dans Google)... même au cours d'une bascule. D'essais en essais, je suis parti pour un run de 1 500 m plaquettes avec bascules. Je n'ai pas ressenti de modification de mon rythme de bras au cours de ces 24 mn et des mélodies variées tant en aléatoire MP3. Ce fut la même chose dans mon second rallye en FM musique et j'ai même suivi le GP de Formule 1 de Monaco live sur Europe 1 pendant 10 mn!
L'essai a finalement duré près de 2h30 avec une nouvelle série d'éducatif en bascule et bascule dos. L'appareil ne doit pas être maintenu à plus d'un mètre pendant plus de 30 mn.
Le niveau de batterie était intermédiaire après pratiquement trois heures d'utilisation, son au niveau 20/30. Je recommande un bonnet recouvrant bien les bouchons/écouteurs afin de réduire quelques mouvements d'eau dans les oreilles qui pourraient, en me montrant extrêmement critique sinon sévère, altérer la note que je donnerai à cet équipement et donc ne pas augmenter le volume pour compenser le phénomène. En course à pied, j'ai connu les premiers écouteurs de mon Sony Walkman Sport qui n'aimaient pas trop la transpiration dans les oreilles : un serre tête ou une casquette avec une bande éponge était devenu nécessaire quand les écouteurs étaient devenus définitivement hors d'usage.
En conséquence, il faut idéalement rechargé soit sur secteur, chargeur fourni ou en liaison USB. C'est donc l'occasion de transférer de nouvelles plages en simple copier-coller. Les 1 G0 ne sont donc pas un obstacle. Je ne sais plus si l'Iswin a la fonction FM. Je sais que le Speedo ne l'a propose pas. La seule précaution à prendre est de "retirer le périphérique en toute sécurité" ce qui n'est normalement plus en usage sous Vista.
Le baladeur dispose d'un crochet d'attache à passer dans les lunettes, lanière supérieure. Le câble en reliquat se fixe facilement sous la seconde lanière. On ne sent rien tant en crawl qu'en dos. Il a bougé une fois sur une bascule un peu limite côté 90 cm. Je l'ai senti aussitôt sur ma nuque bien que les écouteurs soient restés en place. Il dispose pour un usage Triathlon d'un casque sec et d'un passant à clips attache rapide avec cordon de cou non fourni (2€).
http://www.laboutiquedunageur.com/balad ... p-474.htmlHonnêtement, je n'envisage pas de nager systématiquement avec et notamment au delà de 10/12 nageurs par ligne en bassin de 50 mn. Comme déjà dit, quelques équipements, un peu de vitesse peuvent faire grincer des dents certains nageurs. Si de plus, ils devaient considerr le fait non avéré que l'on nage distrait, c'est le pugilat assuré. Je pense aussi qu'en natation on s'arrête quand on veut, pour boire notamment après des exercices fractionnés? C'est moins le cas en course à pied où le baladeur devient une sorte de régulateur et un anti monotonie?
Philippe