Eh voilà ! Ma première séance est passée.
Je viens donc vous donner mes impressions !
J'avoue que samedi matin, j'ai eu la peur au ventre

Plus j'approchai du lieux, plus je me sentais "mal".
Une fois que j'ai sonné et qu'on m'a ouvert, que je me suis retrouvée dans la cabine pour me changer, ... ça allait un peu mieux.
Après tout, j'étais là pour me jeter à l'eau
Premier point positif, le maitre nageur a l'air sympa. Carré, "strict" mais sympa. OUF ! Me voilà rassurée.
Viens ensuite le temps de rentrer dans l'eau et de "montrer" ce que je sais faire. Autrement dit: mettre la tête sous l'eau.
Une première fois en soufflant et une seconde fois en bloquant ma respiration. Bien sur, toujours en m'aidant du bord.
Mission accomplie !
Il m'explique donc que j'ai une bonne flottaison, qu'on va pouvoir commencer les exercices, que je dois aller à mon rythme et ne pas forcer.
Il m'a fait faire le tour du bassin, à pieds, pour que je me rende bien compte que le niveau d'eau est le même partout. Autrement dit: j'ai juste la tête qui dépasse !
Bon, au moins, j'attraperai moins vite froid ^^
Une dizaine de minutes ont passé, il est donc temps de commencer.
Je m'arme donc de mes lunettes de piscine et chose étrange, en mettant la tete sous l'eau je n'arrive pas à garder les yeux ouverts ce qui amuse "tout le monde" (le maitre nageur et l'autre élève). Cependant, elles sont bien étanches. Super !
Suite à cette petite partie de rigolade, il m'explique donc le premier exercice: m'allonger sur le ventre.
Chose qui est "simple" pour moi. C'est la seule chose que je faisais toujours pendant les cours de piscine avec l'école.
Ensuite, il m'explique comment me relever. Donc allongée sur le ventre, on pédale des pieds ou bat des bras en se mettant en boule ou encore, les 2 à la fois.
Je m'attèle à la tâche en changeant de coté à chaque fois.
Une fois que c'est "acquis", arrive le temps du second exercice.
S'allonger sur le dos, et dans le même genre que le 1er, apprendre à se mettre en sécurité et se relever.
Chose plus difficile pour moi ! Un côté fonctionne bien, l'autre, je n'y arrive pas.
La fin de séance approche ... déjà.
Au dernier moment, j'arrive enfin à faire l'exercice entier ce qui me vaut un "super, tu as bien travaillé aujourd'hui

"
J'ai bu la tasse 1 petite fois et cerise sur le gateau, une piscine sans chlore.
En tout cas, ça c'est très bien passé et je pense que je vais aller à la piscine demain, pour refaire tout ça !
Qui l'eut cru ^^