logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 19:31 
Empêcheurs de nager en rond

Niveau: en stagnation

Voilà je me lance, c'est Saumon qui va être contente depuis le temps qu'elle me parle de faire un post sur mes entrainements avec le club.

Depuis mi octobre je suis inscrite en club (perfectionnement), tous se passe bien, bonne ambiance en général surtout le jeudi, l'entraineur super sympa et déconneur :lol2:

En faite pour commencé la séance on commence à faire 100 ou 200m dans la nage qu'on veut le temps que tout le monde arrive. Puis du cardio genre battement de jambe (ventrale, dorsale, droite, gauche) ensuite on attaque les 4nages donc éducatifs, nage complète sur plusieurs longueurs. On travaille aussi la coulé le plus loin possible et de finir en sprint. Certaine séance on a les palmes ou bien le pull boy ou ce qu'on met aux poignets qui est en mousse je ne sais pas le nom :triste: :ange: On nage environ 1600m en 1h.

En deux mois il y a eu de bon fou rire et de délire surtout avec la nage du chien mdr et bien d'autre encore. Je galère pas mal pour la brasse :pleure: quand je peux éviter cette nage je le fais lol jusqu'à me cacher sous l'eau, mais l'entraineur me repère vite fait mdr :ops: Sinon j'ai l'impression d'avoir progressé en dos et crawl :ange: Je ne peux pas trop détailler les séances des semaines précédentes car je me souviens plus trop. Je mettrais les détail dès que reprends l'entrainement avec le club.

Je crois que mes spécialité c'est le crawl et le dos :-d

Dernière édition par butterfly le Ven 23 Déc 2011 19:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 19:39 

Niveau: moyen
Bravo pour ta première année . Peut etre qua la rentrée de septembre tu passeras aux compétition

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 19:41 

Niveau: C7
Au fait, Seb, j'avais compris que tu étais revenu dans ton ancien club. Qu'est-ce que ça donne ?

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 20:03 

Niveau: moyen
Ben je nage pas vraiment avec mon ancien club car il est à 40 minute de chez moi ça fait de la route et c'est le soir donc au moment ou la fatigue du boulot du matin est au max donc je nage seul toujours avec mon coach à distance et ce club me sert à m'engager pour les compétition. Mais un peu dégoûté car quand c'est un c'est l'autre c'est à dire il y avait une compétition mercredi dernier master et mon preçedent club à y participer mais pas mon club actuel parce que c'est pendant les vacances donc voilà.
Prochaine compétition c'est le 14 janvier master et normalement je suis engagée

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 22:53 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Merci Butterfly :+ depuis le temps que je l'attendais ton post sur ta première année en club!
Je compte sur toi pour nous faire partager tous les détails de tes futures séances :ouah !

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 15:23 

Niveau: Progresse
Comme je t'envie Butterfly. Je suis moi aussi en club depuis la rentrée 2011, et je suis assez déçue. J'ai l'impression de ne pas progresser énormément (ou du moins ça dépend des séances) mais le plus pesant pour moi c'est l'ambiance dans le groupe qui n'est vraiment pas au rendez-vous. :triste:

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 15:27 

Crevette tu es en groupe compétition ou perfectionnement ?
J'espère que tu vas arriver à progresser d'ici la fin de la saison :triste:
Vous êtes beaucoup dans ton groupe ?

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 15:39 

Niveau: Progresse
Je suis en groupe perfectionnement. Le souci c'est qu'on est trèèèèès nombreux, je dirais une bonne cinquantaine, mais tout le monde ne vient pas à tous les entrainements.

C'est un groupe qui se connait depuis des années, mais je trouve que c'est très dur de faire sa place. Pourtant je fais pas mal d'autres activités, mais je n'ai jamais rencontré ça, j'arrive avec le sourire, un grand bonjour ... qui retombe dans le silence. :-|
Et dans les lignes c'est pas mieux, pas un sourire, pas un signe de tête pour dire "tu y vas", "j'y vais" ...

Donc je m'accroche à la technique et au côté sportif. Et quant à renouveler mon abonnement l'an prochain, rien n'est moins sûr, je testerai plutôt un autre club.

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 15:45 

Effectivement l'ambiance pas au top, que nous c'est bonjour, des sourires, des rigolades, vas y passe, très sympathique :)) Même si il y a un jour dans la semaine que l'ambiance et moins bonne mais bon :-|
Change de club :ange:

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 15:46 

Niveau: departemental
parfois, ne te demande pas ce que le groupe peut t'apporter... mais plutôt ce que tu peux apporter au groupe...
la natation est avant tout un sport individuel... on est souvent seul... et le seul qu'on écoute, c'est le coach...
on est souvent en concurrence avec un autre du groupe... alors on est pas forcément super joyeux... enfin on a pas l'habitude d'être jovial lorsqu'on est en mode "je vais exploser mon voisin"
souvent, il suffit qu'une personne ait le recul suffisant de sourire... de plaisanter... mais ayant le désir de bosser quand même... pour briser la glace... et changer l'ambiance de la séance... courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]