Merci Babeth

, oui je continue de palmer tout au long de l'année… Avec je pense encore plus de séances cet été puisque les bassins sont ouverts à des horaires beaucoup plus amples ,ce qui nous permet d’en profiter...
Ce matin petite séance NAP tranquille...
Le bassin est divisé pour les derniers cours des petits … Le Mns

se met à l’eau avec eux, ils grimpent ,tous,sur un immense tapis de mousse puis s’amusent à le pousser en battant des pieds dans l’eau. Les parents les surveillent dans un espace en hauteur. Puis ils plongent les uns après les autres. Les petits semblent déjà dans leur élément, tous très à l’aise. Je trouve que c’est une belle initiative des parents d’acclimater leurs enfants si jeunes ( je ne sais même pas si ils ont 4 ans ! ) à évoluer dans l’élément liquide seuls.
Plus tard certains pourront se sortir de situations délicates, grâce à cette belle expérience. Je croise encore beaucoup de personnes qui refusent de m'accompagner, en trouvant des excuses diverses alors qu’elles ne savent simplement pas nager… Une situation délicate à avouer dans notre société actuelle...
Deux petites nageuses synchro s’amusent à effectuer des figures dans un coin reculé du bassin.Elles sont gracieuses et dansent avec rigueur et élégance.
Un homme bedonnant scrute l’horizon puis s’élance du haut des podiums , il touche le fond de la piscine… Notre homme nous a généré une ces vagues ! J'en prends plein les sinus!
J’ai affaire à des palmeurs avisés

qui enchaînent les longueurs à une vitesse fulgurante ! Ils comptent les mètres et se lancent des défis par tranche de 50. J’en amuse certains qui m’envient de palmer comme ils disent « en dessous ».Même si le souffle n’y est pas par manque d’entraînement ces derniers temps, je me promets de vite reprendre du poil de la bête la semaine prochaine... Vacances, vacances...
Je suis même contrainte à me garer ( ! ) pour éviter une collision avec des crawlers palmés qui carburent

Après enlèvement des palmes, je passe de l’autre côté et m’assieds en tailleur au fond du bassin quelques brefs instants

.
Monter redescendre. Inspirer, buller, observer, remonter.
Tirer la langue aux hublots,sortes de miroirs improvisés, donnant sur les machines, se regarder tournoyer, voir la peau qui sursaute, comme aspirée par la pression exercée par l’eau…
Jacasser dans l’espace détente, bains jacuzzi et jets massants , se raconter les derniers potins…