Bonjour à tous,
Voilà, vu que je me met à consulter ce site de plus en plus, je me suis dis qu'il serait temps que je me présente...
Mon profil : homme, 25 ans, pas un passif de grand sportif, mais suffisamment pour ne pas non plus être un loque...
Concernant mon parcours sportif, j'ai fait de l'aviron (que j'adorais, mais malheureusement, mon job ne me permet pas de m'investir dans un équipage...), de la course à pied (mais bon, pas possible de trop en faire, j'ai mal aux articulation si je fais plus de deux entraînements pas semaine), et de la musculation (mais perte de motivation , je trouve les objectifs que l'on peut se fixer trop artificiels...).
Du coup, en quête d'un nouveau sport, j'ai testé la natation.
Première tentative en début de mois : je suis archi nul (complètement sec au bout de 100 m,sans aucune technique). Malgré tout, c'est le coup de foudre ! Bref, j'ai tout à apprendre, et j'adore ça.
Du coup, aujourd'hui, je tourne entre 3 et 5 séances par semaine, d'une heure au moins (enfin pour le moment, je vais surtout jusqu'au niveau ou la fatigue me fait faire n'importe quoi...).
Les nages :
- Le crawl : je commence à bien maîtriser ma respiration, mais je me crame rapidement à cause de mouvements de jambes trop importants. C'est mon problème suivant à régler...
- Le dos : j'en fais pas souvent, c'est surtout de la détente, quand le nombre de personnes dans la piscine le permet...
- La brasse : j'aime pas cette nage, j'en fait uniquement pour l'échauffement pour le moment. Je prévois de me perfectionner dessus, mais je ne le ferai qu'une fois le crawl bien maîtrisé.
- le papillon : euh... J'en suis très loin là

Bref, j'ai encore beaucoup de boulot, mais je progresse, et j'ai la patate. Bon je reviendrai certainement vers vous quand j'aurai des points de blocage.
Mes objectifs :
- Le 1km en 20 minutes (je ne sais pas si c'est trop ambitieux ou pas assez)
- Le 500m en mer pour un tri-relais sans mourir
Allé hop, je retourne à la lecture du site...
Ps : petite question bête : vous avez une technique compter le nombre de longueur que vous avez fait. Parce que vu que je suis un poisson rouge, ben genre ce soir, impossible de me souvenir exactement de la distance parcouru...