logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Supermeuh] Bien le bonjour
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 22:46 

Bonjour à tous,

Voilà, vu que je me met à consulter ce site de plus en plus, je me suis dis qu'il serait temps que je me présente...

Mon profil : homme, 25 ans, pas un passif de grand sportif, mais suffisamment pour ne pas non plus être un loque...

Concernant mon parcours sportif, j'ai fait de l'aviron (que j'adorais, mais malheureusement, mon job ne me permet pas de m'investir dans un équipage...), de la course à pied (mais bon, pas possible de trop en faire, j'ai mal aux articulation si je fais plus de deux entraînements pas semaine), et de la musculation (mais perte de motivation , je trouve les objectifs que l'on peut se fixer trop artificiels...).

Du coup, en quête d'un nouveau sport, j'ai testé la natation.

Première tentative en début de mois : je suis archi nul (complètement sec au bout de 100 m,sans aucune technique). Malgré tout, c'est le coup de foudre ! Bref, j'ai tout à apprendre, et j'adore ça.

Du coup, aujourd'hui, je tourne entre 3 et 5 séances par semaine, d'une heure au moins (enfin pour le moment, je vais surtout jusqu'au niveau ou la fatigue me fait faire n'importe quoi...).

Les nages :
- Le crawl : je commence à bien maîtriser ma respiration, mais je me crame rapidement à cause de mouvements de jambes trop importants. C'est mon problème suivant à régler...
- Le dos : j'en fais pas souvent, c'est surtout de la détente, quand le nombre de personnes dans la piscine le permet...
- La brasse : j'aime pas cette nage, j'en fait uniquement pour l'échauffement pour le moment. Je prévois de me perfectionner dessus, mais je ne le ferai qu'une fois le crawl bien maîtrisé.
- le papillon : euh... J'en suis très loin là :D

Bref, j'ai encore beaucoup de boulot, mais je progresse, et j'ai la patate. Bon je reviendrai certainement vers vous quand j'aurai des points de blocage.
Mes objectifs :
- Le 1km en 20 minutes (je ne sais pas si c'est trop ambitieux ou pas assez)
- Le 500m en mer pour un tri-relais sans mourir :?

Allé hop, je retourne à la lecture du site...

Ps : petite question bête : vous avez une technique compter le nombre de longueur que vous avez fait. Parce que vu que je suis un poisson rouge, ben genre ce soir, impossible de me souvenir exactement de la distance parcouru...

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 22:57 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Bienvenue Supermeuh!
Citation:
...Vous avez une technique pour compter le nombre de longueur que vous avez fait. Parce que vu que je suis un poisson rouge ...
lol
Tu peux tester le compteur de longueurs http://www.sportcount-europe.com/scindex.php, ou bien la montre dernier cri http://www.speedo.com/collections/elect ... coach.html

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 23:24 

Niveau: Crawl un peu
:hello: bienvenue supermeuh

Supermeuh a écrit:
Bonjour à tous,
Du coup, aujourd'hui, je tourne entre 3 et 5 séances par semaine, d'une heure au moins (enfin pour le moment, je vais surtout jusqu'au niveau ou la fatigue me fait faire n'importe quoi...).

J'adore ce niveau, qui coïncide souvent avec le niveau "mince, mais comment je vais réussir à tenir sur mes jambes" :P

Citation:
- le papillon : euh... J'en suis très loin là :D

Mouèèè... enfin il faut au moins tester! Plein de commentaires font craindre le papillon, mais ce n'est pas nécessairement plus dur qu'autre chose, enfin pas pour l'apprentissage des bases. Il faut tester pour avoir une idée je pense...

Pour les longueurs: j'ai trouvé la solution en ne comptant pas :-d Mais sinon certains mp3 comptent les longueurs aussi

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 23:40 

Bienvenue le passionné :)
Nous sommes nombreux dans ton cas tu verras!
Pour compter les longueurs, j'ai acheté le sportcount chrono, pas cher livraison rapide..
le tout si tu es aussi poisson rouge que moi c'est de ne pas:
- oublier de le remetre à zero
- l'oublier dans le casier
- oublier d'appuyer sur le bouton tous les 50 mètres...
Sinon c'est bien, tu as tes temps par longueur et tu peux vois tes progrès au fil du temps!

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 23:50 

Niveau: departemental
bienvenue Supermeuh,

enchanté, moi c'est superken...
encore quelques autres gars super, on pourra monter une ligue :pp

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 00:50 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Bienvenue parmi nous :+

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 10:40 

Bienvenue chez les fous !
Le 1km en 20 minutes c'est facilement réalisable en quelques semaines. Si tu as réglé le problème de la respi, dès que tu calmeras les battements de jambes tu pourras rapidement allonger la distance.
Le 500m en mer sans mourir devrait ensuite se faire sans problème, d'autant que la flottabilité est meilleure, et encore plus si tu le fais en combi.
Bon courage à toi !
;--)

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 11:01 

Merci pour l'accueil !

Je suis content de voir que mes objectifs ne sont pas trop ambitieux, j'espère les avoir réalisé pour mars (enfin, pour le 1km, pour la nage en mer, je vais attendre un temps un peu plus clément :) )

Merci pour le tuyau du sportcount, ça à l'air pas mal du tout cette bête. Je vais me pencher sur une acquisition une fois mon budget remis de la période solde :P

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 18:29 

Niveau: moyen
sinon tu as la poolmate a 75 euros qui compte tres bien la distance

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 18:46 

Niveau: Master France
Welcome! sympa comme message de présentation! on sent la passion! Même problème que toi pour les longueurs, ca m'arrive souvent de penser a autre chose en nageant! du coup je perds le décompte...Ma technique... compter sur les mecs de ma ligne d'eau pour savoir ou on en est!
a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]