logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 13:44 

Merci à tous pour les encouragements :)
Le peu que vous dites ça fait vraiment plaisir car ça prends beaucoup de temps et réfléchir à quelque chose qui puisse plaire c'est pas toujours évident ...

D'ici demain je posterai un nouvel article sur les différents style de crawl (qui est en fait la suite de cette article), ça fait un peu expert mais y'en aura pour tous les gouts ! Même ceux qui ne savent pas nager. Vraiment :)

saumon a écrit:
Bonne intégration sur notre site SwimChronicle! :))
Quelle est ta nage préférée?

Merci :) Je n'ai pas vraiment de nage préférée, mais en compétition j'avais une spécialité, la brasse, jusqu'à ce que je me blesse au genou :)
Maintenant je pratique beaucoup de crawl, et je trouve que cette nage est vraiment très riche d'un point de vue historique d'une part, et d'autre part présente beaucoup d'avenir d'un point de vue technique !

J'espère également que mes petits posts sur le forum pourrons vous apporter quelque petits plus si possible !

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 14:17 

Bienvenue!!! Je suis du même avis que tout le monde: ton site est très bien fait et agréable.
Mais..... ( y'a un mais) comme on te l'a discrètement fait remarquer, il y a ( pas mal) de fautes d'orthographe et ça gâche ce qui est bien dommage!
Je peux te donner un coup de main si tu veux, ( je ne sais pas par quel biais) tu peux demander aussi autour de toi, c'est un détail mais qui a son importance et je pense que ton blog en vaut la peine :)

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 19:54 

Niveau: moyen
Bienvenue et bravo pour ton blog ça apporte un plus avec ce magnifique site

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 20:00 

salut, moi aussi je suis en staps ( L1 ) et en spé natation. t'es en quelle année? dans quelle ville?

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 20:30 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
bienvenu Paul sur ce site et forum :)) :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 23:32 

Merci :) Je prendrais en compte vos conseils

kinan a écrit:
salut, moi aussi je suis en staps ( L1 ) et en spé natation. t'es en quelle année? dans quelle ville?

Salut Kinan, alors je suis en 3ème année Staps à l'Insep à Paris :) Ce que je peux te dire pour cette 1ère année, c'est de ne pas négliger la théorie, et de te canaliser lors des cours de pratique. Les attentes des profs sont différentes des attentes de tes potes, et au rythme où vous allez une blessure est très vite arrivé (surtout si t'es nageur, le développement aquatique renforce (très) peu les structures osseuses, donc belle p'tite figurine, mais en verre) , j'ai fais moi même les frais d'une entorse, et de plusieurs petites périostites. Donc attention !

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 10:33 

oui merci pour tes conseils. avant j'ai été principalement un coureur ( je faisais des raids aventures, et j'en fais toujours un petit peu d'ailleurs) donc niveau caisse, résistance et tout ça va je pense.
et de toute façon je suis du genre à m'écouter. je ne suis que tout récent nageur ceci dit.

c'est quoi tes meilleurs temps?
faut pas être sportif de haut niveau pour être a l'insep?

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 02:00 

kinan a écrit:
oui merci pour tes conseils. avant j'ai été principalement un coureur ( je faisais des raids aventures, et j'en fais toujours un petit peu d'ailleurs) donc niveau caisse, résistance et tout ça va je pense.
et de toute façon je suis du genre à m'écouter. je ne suis que tout récent nageur ceci dit.

c'est quoi tes meilleurs temps?
faut pas être sportif de haut niveau pour être à l'insep?

Ok ben ça va t'as l'air bien solide :) Ben je suis pas du tout sportif de haut niveau, mes meilleurs perfs en petit bain, 24'5 au 50 libre et 1'09 au 100 brasses.
J'ai été accepté sur dossier à l'Insep (ils t'analysent en long et en large), et je fais la L3 entraînement sportif avec les sportifs de haut niveau, sans pour autant m'entraîner avec eux. Mais par contre je dispose des horaires aménagés (les même qu'eux) et ça me permet de m'entraîner de mon côté.

L'avantage c'est que l'Insep est très vaste (27 pôles france regroupés) et donc je peux rencontrer pleins de personnes intéressantes (entraîneurs, chercheurs), très impliqués, et de domaines variés... Si t'aimes le sport, et surtout la compétition, c'est toujours plaisant. J'en parlerai de temps en temps sur mon blog de ce qu'on peut faire là-bas si t'es intéressé : )

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 11:58 

ah oui ba ca va quand même tes temps commencent à bien balancer.
ca doit être trop enrichissant c'est sûr.
je veux faire entrainement sportif aussi. tu veux faire quoi comme métier?

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 18:30 

Niveau: moyen
quelles sont les prérequis pour entrer en staps?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]