logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 09:39 

Citation:
dans le mouvement de roulis (enfin avant l'entrée de la main dans l'eau)? et donc sous l'eau, une fois le bras allongé devant (début du mouvement de poussée), le bras reste tendu complètement jusqu'à la fin de la poussée? Parce que je vois beaucoup de nageurs qui avancent vite, certes, mais qui font la poussée avec le coude fléchi (un mouvement fait à moitié en fait)(comme s'ils fauchaient de l'herbe...drôle d'image mais bon...) donc je voulais éclaircir ce point.

il y a une légère flexion effectivement mais sur un plan vertical, on doit éviter que le coude soit en retrait par rapport à la main. Schématiquement, le coude reste au dessus de la main. :+

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 07:53 

d'accord tres bien.. je vais mettre ca en pratique ce matin... crawl et longues poussées, battements, et un peu moins voir pas de pull buoy !

merci a tous ^^

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 18:30 

bon j'ai d'abord essayé de battre des pieds (des jambes) avec pull.. et ensuite sans.. et ca va dans l'ensemble..mais bon ca m'arrive de ne pas etre stable (surement parce que je ne compense pas assez avec les bras..)

après je ne sais pas trop si je dois battre en amplitude ou pas.. mais bon ca commence a fonctionner.. et pour synchroniser bras droit, jambe gauche aussi.. ca aide même.. l'appui du coté opposé permet de propulser mais bon je me fatigue un peu plus et j'ai du mal a faire de longues series avec les battements... mais bon ca viendra..
et puis j'essaie aussi de gagner en vitesse, sur des sprint de 50 m... et bon je suis a la ramasse niveau temps.. je fais énormément de mouvements de bras.. et de pieds... et j'avance pas plus vite pour autant...

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 18:28 

bon juste pour donner des news, je manquais d'appuis dans l'eau..je ne poussais pas assez sur mes bras et jambes.
depuis mon dernier message j'ai travaillé les points techniques et la synchronisation des bras et des jambes.
je m'entraine sur des 8*100m (en crawl) et ca va de mieux en mieux... apres faire 800m sans arreter ca sera surement difficile pour l'instant..
mais il y a de l'amélioration. voilà
bonne soirée a tous et encore merci pour vos conseils.

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 20:13 

ca me laisse rêveuse! un jour aussi j'y arriverai! :+ :siffle:

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 20:22 

l'acharnement en serie la passion pour ce sport, c'est ces 2 choses qui feront que en compete tu ameliorera tes temps ^^.
les educs a l'entrainement sont très important pour la technique donc ne les négliges pas ^^

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 20:27 

oui je sais... et moi un jour je reussirai a enchainer plus de 200m en crawl avec battements sans etre a bout de souffle !

quand je fractionne en 8*100 ca va nickel.. mais enchainer tout ca.. c'est impossible a l'heure actuelle..
en meme temps ca fait pas longtemps que je mets en place les battements.
chaque chose en son temps ^^
avec de l'entrainement tu y arriveras, tout comme moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure