Bonjour Valdes, je viens juste de lire ton topic sur les battements de jambes en dos. Je vais y essayer d'y répondre le plus clair possible.
nutsy a écrit:
En dos, j'ai un petit souci car je ne mets pas de jambes ou à peine. J'ai même l'impression que je vais plus vite sans jambes, mais à l'entrainement je m'efforce quand même à mettre des jambes. Cependant, pour améliorer mes temps, il faudrait que je progresse dans ce domaine.
En battement dos pur, c'est la cata . Alors je me concentre sur sortir le ventre, pointes de pieds tendus et les genoux ne doivent pas sortir de l'eau. Mais je vois pas trop comment progresser.
En battement crawl, là, j'ai beaucoup progressé.
Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresserait bien.
Est-ce que si j'augmente la quantité de battements, cela va-t-il m'aider ?
As-tu une bonne position dorsale dans un 1er temps : les oreilles complétement immergées, s'agrandir davantage le plus possible mais également il faut que tes jambes soient bien tendues et les mouvements des battements de jambes doivent venir des hanches et doivent être réguliers. Cela nesert à rein d'augmenter la quantité de battements car tu vas te fatiguer rapidement.
Mais as-tu déjà nager sur le dos avec les palmes dans un 1er temps car cela pourrait peut-être t'aider.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider et tiens nous au courant de ton évolution.