Bon, je pense qu'en effet dans le cas d'une pathologie déclarée type hernie le tennis est à proscrire certainement... Je pense que ce que voulait dire l'osthéo en question, ce n'est parce que si l'on pratique spécialement la natation et le dos notamment on se dédouane de tout problème de dos, que c'est la manière de résoudre ses problèmes qui sont les tiens et aussi les miens dans une moindre mesure (lombalgies récidivantes, torticoli à la pelle,...). C'était ici le questionnement de toto il me semble.
J'ai juste apporté mon commentaire pour compléter celui de skip.
Ayant monter beaucoup à cheval dans mon plus jeune âge, je redoute aujourd'hui de me remettre en selle. Je redoute les blocages en cours de séances ou les lendemains de séances. J'ai trouvé un échappatoire à mes angoisses en optant pour la natation. Je n'arrive pas à voir malgré tout d'améliorations tangibles à mes douleurs et blocages chroniques. En cas de blocage important, c'est vrai que j'arrive à me trainer jusqu'au bassin, mais c'est plutôt pour le moral que réellement pour voir une amélioration à mon état du moment. Car une fois sortie je suis souvent toujours bloquée. On conseille aujourd'hui aux lombalgiques de ne pas s'enfermer dans un état d'"handicapé". Je conseille à ceux qui sont sujet à ce genre de problème de consulter le site
http://www.lombalgie.fr/index2.php. La complexité du problème me fait dire aussi que le seul exercice du dos en natation peut résoudre ce mal.
En aparté du sujej, j'ai consulté un autre osthéo récemment car j'étais super bloquée au niveau des cervicales, des épaules, j'avais du mal à élever les bras sans douleur. Et c'est même ma dentiste qui m'a conseillé de consulter, elle y voyait une incidence aux niveaux des crispations que j'ai au niveau des machoires. En conclusion il m'a vivement encouragé à être plus attentive aux étirements à effectuer après effot (pour lui, mini 20 mn et à tous les niveaux, j'ai un peu de mal à m'y contraindre...). Mais c'est ici un autre débat ?