Merci de vos réponses !
Citation:
tu respires toujours en 2 temps?
Citation:
J'ajouterai qu'à ce rythme (celui de ta vidéo), tu devrais pouvoir nager en 3 temps voire même 4 temps. Si tu nages en 2 temps, est ce que c'est parce que tu forces musculairement sous l'eau ? dans ce cas, ce ne serait pas bon.
Citation:
si c'est vraiment "souple" (vitesse moyenne/lente) en ~40s/50m
Pour répondre à cela, j'utilise en effet le deux temps en entrainement de longue durée (4km ou 1h30), mais c'est vrai que j'étais totalement à froid lors de la vidéo, alors j'y suis allé assez souple. Mais je ne forçais pas plus que cela pour les appuis (je le fais plus quand je recherche l'amplitude). J'utilise le 4 temps en compétition, notamment sur le 100m. Sur le 50m, tout les 8 ou 10.
Comme vous le dites, 4nages et xpy, mes bras et mes mains font des trucs bizarres (enfin je les leurs fait faire). Je penses que c'est dû au fait que j'ai supprimé un godillage marqué. Pour le retour du bras je pensais aussi à la respiration qui me déséquilibrait en plus de cela, ou peut être mon roulis n'est pas le même à gauche qu'à droite à cause de celle-ci.
Citation:
J'émettrai plutôt une remarque sur la phase d'appui dans l'eau. Tu amorces ton appui un peu tard et pas dès le début du mouvement, de même lors de la fin de ton appui tu "éclabousses" un peu lors de la sortie du bras.
Citation:
sinon il me semble reconnaitre un de mes defauts d il y a quelques temps, j entends encore le mns me dire "tu fais quoi là tu fais presque du rattrapé, ne fais pas de temps de pause quand tu as ta main devant, elle doit repartir tout de suite!".
voilà, ce qui ne veut pas necessairement dire mouliner plus vite, on peut faire du souple sans temps de pause.
C'est ce que je travaille en ce moment : gérer mon roulis tout en limitant l'extension du bras à l'avant pour faire uniquement une recherche d'appuis le plus loin possible.
Par contre, je m'améliore en rapide, mais je suis toujours aussi "lent", peut être un manque d'endurance en rapide (1min16 sur un 100m nage libre...). De même pour le papillon où je pourrais facilement atteindre 1min5/1min10 en nageant aussi vite au début qu'à la fin d'un 100 pap. Bref, je vais faire un peu de course à pied...
4nages, pourrais-tu mieux m'expliquer pour mon retour des bras, je n'ai pas tout compris, désolé ^^