logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: crawl ou papillon, à choisir
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 22:12 

Je suis dans une section loisirs de club et j 'en suis trés content. :+
Toutes les nages sont travaillées mais pour moi, le papillon reste le morceau hard.

j 'en viens mème à raler :unhappy: quand on fait des exercices dessus et autant surtout en crawl ça va à peu prés, autant là en pap je suis vite épuisé et pas content d 'ètre aussi rapidement HS. :pleure:

Une discussion m 'a un peu opposé à la prof qui me dit que le pap est plus facile que le crawl en technique.
cette prof est vraiement adorable mais bon entre des battements et des ondulations , pour moi les ondulations c est beaucoup plus dur
ensuite entre les bras en crawl en alterné contre le geste de bras(en simultané) en pap, la gestuelle pap est +difficile à acquérir surtout qu il faut la coordonner avec "les jambes" :+ :oops:

qu 'en pensez vous? :idea:

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 23:51 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Pour moi, l'apprentissage du pap est +++ difficile que le crawl à cause des coordinations entre les ondulations des jambes, les mouvements de bras qui doivent être presque à ras de l'eau et la respi comme si on nage comme un dauphin :ops:

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 20:46 

Niveau: has been
Techniquement parlant, le papillon est la nage la plus simple..et la brasse la plus compliquée..(on parle là dans l'optique d'une nage sportive)
allez courage :D

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 21:37 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Tiens pourquoi pas faire un sondage la dessus :idea: Ce serait très intéressant de ce pensent les autres forumeurs :siffle:

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 21:51 

Niveau: essaie de pas lacher
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui considère le pap plus simple que le crawl... je peux me tromper...

Je considère pour ma part que le crawl est plus facile. Je l'ai appris particulièrement vite pour un résultat aujourd hui très correct (dixit pas moi hein, je ne me permettrais pas... :ops: ), le pap, j y suis depuis avril je crois, et je galère toujours :-|
Mais j'ai dejà entendu le discours considérant le papillon comme une nage facile techniquement. Cette nage ne demande pas une grande précision technique de ce que j'en ai compris, sa seule difficulté réside dans une coordination parfaite entre les bras et l'ondulation. Le reste en découle.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 21:56 

Niveau: C7
Effectivement, pour les papillonneurs c'est sans doute une nage facile. Pourtant en natation scolaire c'est la brasse que l'on enseigne :siffle:

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 22:01 

Aymar a écrit:
Pourtant en natation scolaire c'est la brasse que l'on enseigne :siffle:

En scolaire je ne sais pas, et ça doit dépendre des instits non?
Mais en tout cas en club ou cours municipaux ou privés la tendance est maintenant au crawl en première nage, puis dos, puis brasse.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 22:39 

caro-line a écrit:
Aymar a écrit:
Pourtant en natation scolaire c'est la brasse que l'on enseigne :siffle:

En scolaire je ne sais pas, et ça doit dépendre des instits non?
Mais en tout cas en club ou cours municipaux ou privés la tendance est maintenant au crawl en première nage, puis dos, puis brasse.

Idem en scolaire, la tendance est à l'apprentissage du crawl en premier (plus facile niveau coordination) mais il est vrai qu'on a longtemps appris la brasse en premier. Résultat pour moi : brasse = catastrophe car surement de très mauvaises habitudes :)

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 22:53 

Je viens de commencer à lire ceci: http://www.natationpourtous.com/services/plaisir-de-nager.php
en bas de la page il y a en format PDF les premières pages du livre. A la fin de la page 2 / début page 3 du PDF (fin page 7 / début page 8 du livre), le sujet est abordé

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 00:09 

Dans le pdf S.Séhel avance que 9 français sur 10 ne sont pas capable de nager 100 m crawl. Pour le pap je cela doit-être encore "pire", mais je suis d'accord pour dire que le crawl est bien plus technique que le pap

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]