Fermer

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié ?

logo de natation pour tous

Avec le soutien de PMR, boutique de natation pour les clubs et les particuliers

Actuellement, -16% avec le code NATATIONPOURTOUS sur www.pmr.fr

logo de PMR

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ondulation sur le côté
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 17:42 

C'est un très bon qui m'a montre ça. Je fais aussi un educatif que j'adore parceque ça glisse bien, quatre ou cinq ondulations et un mouvement de bras, on dissocie bien les deux comme ça et sur 50 on fatigue moins avec une impression de vitesse.

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 19:37 
Oui ça a l'air sympa aussi! Je vais essayer! Mais j'ai un doute, parce qu'en fait les onduls ventrales me fatiguent presque autant que le pap' (je crois qu'il y a un soucis).

Merci Babyshark

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 00:41 
Depuis que j'ai créé ce sujet, je n'ai jamais vraiment réussi à faire ces fichues ondulations, je faisais quelques mètres et je finissais par boire la tasse assez rapidement, j'avais un peu prévu d'attendre d'utiliser mon tuba pour tenter...

M'enfin aujourd'hui j'ai tenté quand même... et miracle c'est passé. Bon c'était dans un bassin d'un vingtaine de mètres (normalement j'aurais bu la tasse avant) mais j'avais la sensation de pouvoir continuer tranquillement. Je les ai fait sous l'eau, bras en flèche, en faisant un mouvement avec le bras du dessus de temps en temps pour respirer... c'était méga agréable...

Le truc c'est que j'étais super détendue parce que j'étais un peu dans le même contexte que lorsque j'ai appris à nager (même bassin, même mns sur le bord, mon neveu avec moi)... bref zen...
Voilà... comme quoi le stress c'est pas bon quand on essaie d'apprendre des trucs, surtout pour nager :pp

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 09:41 

Tu as trouvé le truc qui fonctionne pour amateur ou compétiteur. Etre le plus détendu possible, la respiration se fait mieux et du coup tous le corps fonctionne dans un ensemble harmonieux.
Bravo.

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 18:06 

Bonjour,
Ces ondulations dont vous parlez tous, je vais sûrement dire un gros mot ou une grosse bétise mais ... vous les faîtes sans palmes ni planche ?

J'en fais avec palmes et planche (ventrales, costales et parfois dorsales), je trouve ça rigolo et bon pour la musculature. je me rends compte que je passe peut-être à côté de quelque chose ! 'Faut que j'essaie sans matériel ...

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 18:23 
Tu peux faire avec ou sans palmes. Au début j'utilisais plus les palmes, ça m'a aidé pour prendre le mouvement... et aussi pour faire passer les crampes que j'avais souvent (ça a fait bosser les mollets :-d ). Bon, quand on les enlève ça fait un peu bizarre au début par contre, il manque quelque chose :pp
Après ça dépend sans doute des personnes, mais au début sans palmes je galérais un peu, genre je faisais 25/50 mètres et j'étais crevée; mais à force d'en faire ça va niquel.

Pour la planche, ça se fait aussi... après je ne vois pas de différence avec et sans, sauf que t'es obligée de tenir un truc devant toi et que c'est pas agréable.
Tu peux aussi essayer de faire des ondulations avec les bras le long du corps. Perso j'ai encore un peu de mal avec ça sans les palmes, mais avec je trouve ça super agréable.

Ce qui est agréable sans matériel, c'est que tu n'as pas a te prendre la tête pour sortir les palmes et tout ça (je suis fainéante, j'aime pas sortir du bassin ><) tu peux onduler tranquillement quand tu veux, sans artifice, c'est agréable :))

babyshark a écrit:
Bravo.

Merci :)) Le lendemain on m'a fait tester l'apnée (c'était cool), ça m'a fait penser à toi :pp

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 20:10 

:) quand tu es à l'aise avec l'apnée, les choses se simplifient. Cela me permet de faire des onduls sur 50 m sans trop avoir besoin de chercher l'air comme une carpe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]