Tu peux faire avec ou sans palmes. Au début j'utilisais plus les palmes, ça m'a aidé pour prendre le mouvement... et aussi pour faire passer les crampes que j'avais souvent (ça a fait bosser les mollets

). Bon, quand on les enlève ça fait un peu bizarre au début par contre, il manque quelque chose
Après ça dépend sans doute des personnes, mais au début sans palmes je galérais un peu, genre je faisais 25/50 mètres et j'étais crevée; mais à force d'en faire ça va niquel.
Pour la planche, ça se fait aussi... après je ne vois pas de différence avec et sans, sauf que t'es obligée de tenir un truc devant toi et que c'est pas agréable.
Tu peux aussi essayer de faire des ondulations avec les bras le long du corps. Perso j'ai encore un peu de mal avec ça sans les palmes, mais avec je trouve ça super agréable.
Ce qui est agréable sans matériel, c'est que tu n'as pas a te prendre la tête pour sortir les palmes et tout ça (je suis fainéante, j'aime pas sortir du bassin ><) tu peux onduler tranquillement quand tu veux, sans artifice, c'est agréable
babyshark a écrit:
Bravo.
Merci

Le lendemain on m'a fait tester l'apnée (c'était cool), ça m'a fait penser à toi