Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 1 juin 2016 00:24

Ca y est mes amis, je me suis inscrite pour être bénévole afin de contrôler les kilomètres parcourus par les nageurs (ils doivent parcourir une distance de 8817km en 24 heures c'est de Montpellier à Rio). Je vous donne mon planning sur ces 2 jours de fêtes : Vendredi 3 Juin de 17h30 à 21h30 et le Samedi 4 Juin de 13h30 à 17h30, j'espère que je ne vais pas me retrouver aux infos à la tv :oops:

26ème cours) Bassin ludique

Palmes

100m = Nage au choix,
100m = Bras en flèche et sur le ventre, travailler sur un bras en crawl avec respi à chaque temps. Lorsque la main touche la cuisse, elle remonte en touchant le flan, l'oreille pour revenir à position initiale. Pour le retour avec l'autre bras,
100m = Même exercice que ci-dessus en alternant les bras et la respi à chaque temps,
50m = Sur le ventre et les bras le long du corps, remonter un bras sans le sortir pour le placer devant soi puis le ramener à la cuisse et là pivoter la tête de ce côté pour la respi. Même travail avec l'autre bras pour le retour,
50m = Crawl normal.

Voilà mes amis, c'est ce cours que mon MNS m'a fait travailler plus dur que les acolytes puisque je suis plus avance qu'eux (je n'ai pas manqué un seul cours :ouah et j'ai encore des félicitations de Clément.... si ça continue je vais avoir les chevilles enfler à la fin de l'année) :ouah

Bonne journée mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Aquaphilie

Message par saumon » mer. 1 juin 2016 08:45

Bravo Babeth pour ce bel esprit de bénévole tu nous raconteras :)) !
Non tu n'auras pas les chevilles qui enflent j'en suis sûre tu resteras humble.
Que de bonnes nouvelles ça fait plaisir de te lire.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 1 juin 2016 18:16

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:

Voilà de chouettes nouvelles, des Planètes Océan de Bisous :love: :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 3 juin 2016 14:54

Bien sûr, je vous tiendrai au courant de cet évènement "Spécial 20 ans de la Piscine Olympique d'Antigone" qui commence dans quelques heures :+

27ème cours) bassin ludique

Sans matériel

100m = Nage au choix ;

Palmes

150m = En flèche ventrale et battement de jambes, sur une longueur et avec un bras faire un mouvement de bras en crawl sous marin puis arrivé à la cuisse, remonter le bras en se touchant (même essayer de se gratter la tête et pour le retour avec l'autre bras,
150m = Même exercice mais en alternant les bras,
150m = Même exercice mais mettre les bras le long du corps (bien sûr ne pas oublier la respi à chaque temps),
150m = Même exercice mais en position de "Superman" (un bras devant soi et l'autre le long de la cuisse), compter 4 secondes puis caler la respi sur le côté.

Voilà mes amis, je vous souhaite un très bon week-end et vous à très bientôt :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Aquaphilie

Message par MOME » sam. 4 juin 2016 12:43

Babeth a écrit :Bien sûr, je vous tiendrai au courant de cet évènement "Spécial 20 ans de la Piscine Olympique d'Antigone" qui commence dans quelques heures :+
On y compte bien Babeth :))
TU es prête pour aider ? stylo , carnet >....etc !
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Aquaphilie

Message par saumon » lun. 6 juin 2016 15:44

Chère Babeth, tu es attendue pour ton compte-rendu!

:))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 7 juin 2016 01:36

Ouh lala..... Je me pose la question si je mets ici ou si je créé un topic exprès pour cet évènement car j'ai quelques photos mais je peux vous dire que malheureusement l'objectif de Montpellier à Rio à parcourir les fameux 8817km n'ont pas été atteints mais en tout cas ce fut une très belle fête d'anniversaire pour les 20 ans de la Piscine Olympique durant 24 heures :ouah

Comme on dit souvent : "Le principal c'est d'avoir participer" :chin: :applaudissements: :bateau: :anniv:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 16 juin 2016 00:39

Désolée mes amis pour ce gros retard mais j'ai eu la semaine dernière très chargée et je n'ai pas pu me reposée mais promis ce week-end je vous mettrai mes sensations lors des 24h de natation pour les 20 ans de la Piscine Olympique d'Antigone avec quelques photos :ange:

La semaine dernière ce fut un cours un peu trop cours en raison des gens voyant le beau temps arrivé se sont rappliqués à la piscine, ils se mettaient sans se gêner dans notre ligne d'eau (je vous assure il a fallut qu'on fasse les gendarmes et leur expliquer sans arrêt qu'il y a cours) :-- :evil:

Mais notre MNS nous a fait la surprise de se mettre à l'eau avec nous et de nous montrer ses talents de nageur :+ :mrgreen:

28ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Nage au choix,
50m = "Torpille",
50m = "Pile ou face" en flèche ventrale,
50m = En flèche ventrale, ramener les bras le long du corps puis la respi sur le côté mais en alternant,
Au mur = les vrilles en crawl : un bras tendu derrière soi et l'autre dont la main est contre le mur, ramener la main (celle du mur) tout en la regardant pour se mettre en flèche sur l'autre pour repartir,
Vers le mur = Faire des roulades et essayer de toucher le mur avec les pieds (pas trop évident comme exercice pour moi).

Désolée pour ce petit cours mais je n'y suis pour rien :ops:

A plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 17 juin 2016 17:50

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:
Babeth a écrit :ils se mettaient sans se gêner dans notre ligne d'eau
Normalement, une ligne qui est réservée pour cours de natation est indiquée par un écriteau...

"Couloir réservé leçons"

et les gens n'y vont pas...
Babeth a écrit :Désolée pour ce petit cours mais je n'y suis pour rien
mais tu n'as pas à t'en vouloir, Ô, Babounette et tu en auras, d'autres sessions

où ce sera du velours :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Aquaphilie

Message par saumon » mer. 22 juin 2016 11:36

Coucou Babeth,

Alors on attend tes photos des 24h de natation!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre