Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 12 avr. 2016 19:04

Salut Jérôme, je vais bien merci mais c'est plutôt internet qui n'arrête pas de bugger sans arrêt, cela devient énervant :evil:

20ème et 21ème cours) Pas de cours en raison du Championnat de France Natation pour les JO de Rio.

22ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = "Pile ou Face",
50m = "Torpille",
50m = Sur le ventre et les bras le long du corps (sans les bouger), pivoter sur un côté puis de l'autre pour la respi,
50m = Dos flèché ;

Planche

50m = Planche tenue avec un seul bras et l'autre placé le long de corps (en étant sur le ventre), pivoter sur le côté où le bras est le long de la cuisse. Pour le retour avec l'autre bras,
50m = Crawl à un bras puis avec l'autre au retour ;

Sans matériel

50m = Dos fléché et ramener les bras simultanément le long du corps puis ramener les bras derrière la tête sans les sortir de l'eau en se touchant tout en les remontant,
50m = En flèche et sur le ventre, ramener les 2 bras en même temps aux cuisses puis pivoter d'un côté et de l'autre pour la respi sur le côté et se toucher en les remontant sans les sortir de l'eau,
50m = Nage au choix.

Ce fut pour moi un cours rempli d'émotions dont je ne m'attendais pas à entendre de mes propres oreilles. Oui et 2 fois mais j'ai vraiment du mal à y croire encore aujourd'hui. Je vous raconte : Je viens juste de finir 25m "Torpille", une dame se trouvant juste de l'autre côté de la ligne d'eau me demande si je suis des cours de natation, je lui réponds oui et que ce sont des cours privés à l'année et vous savez ce qu'elle m'a dit ? "Vous nagez très bien sous l'eau Madame !!!" :ops: La seule chose que j'ai pu lui répondre c'est "Merci beaucoup" :oops: et je suis repartie en "Torpille" pour mes 25m restants sans trop quoi penser. La dame était sincère envers moi mais j'ai dû mal à y croire.

Peu de temps après, Clément mon MNS m'a dit que la semaine prochaine (donc après demain), il va faire 2 groupes : les débutants et les experts. Me sachant que j'ai des soucis dans certains exercices, je lui demande dans quel groupe il me met, il me répond en toute sincérité "Eli, tu fais partie des meilleurs du groupe puisque tu as la technique !!!"

Vraiment mes amis je ne sais plus trop quoi penser, 2 compliments en si peu de temps et dans un seul cours. Alors qu'il y a bientôt 8 ans de cela, je ne savais pas du tout nager et voir où j'en suis arrivée. Lorsqu'on me demande si je sais nager, je leur réponds que je me débrouille :oops:

Bon je vous laisse pour ce soir, je souhaite de bonnes vacances pour ceux qui le sont et moi ce cera Vendredi soir pour 3 semaines : 1ère semaine vacance et les 2 dernières semaines : fermeture technique de la piscine pour la vidange bi-annuelle.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 16 avr. 2016 17:20

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:

Hé bien,
Babeth a écrit :Oui et 2 fois mais j'ai vraiment du mal à y croire encore aujourd'hui. Je vous raconte : Je viens juste de finir 25m "Torpille", une dame se trouvant juste de l'autre côté de la ligne d'eau me demande si je suis des cours de natation, je lui réponds oui et que ce sont des cours privés à l'année et vous savez ce qu'elle m'a dit ? "Vous nagez très bien sous l'eau Madame " La seule chose que j'ai pu lui répondre c'est "Merci beaucoup" et je suis repartie en "Torpille" pour mes 25m restants sans trop quoi penser. La dame était sincère envers moi mais j'ai dû mal à y croire.
Prends cela pour un compliment, Ô, Babounette, c'est la marque de ta progression et de ta volonté:

je te le dis, tu as le droit à des chapeau bas, Mme :ouah :ouah :ouah :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Aquaphilie

Message par saumon » sam. 16 avr. 2016 17:27

Super Babeth, félicitations, ces compliments sont bien mérités!

Tu peux être fière d'avoir braver l'aquaphobie et en plus d'avoir progressé... Tu fais parti des meilleures de ton groupe.

Continue c'est top!

:fleurs:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 16 avr. 2016 23:59

Merci beaucoup mes amis pour vos messages, cela me touche énormément :oops:

23ème cours) Bassin ludique

Pour ce cours Clément mon MNS habituel était absent mais il a été remplacé par Patrick que je connais aussi puisque je l'ai eu l'an dernier pour le cours de Natation et donc je connais très bien sa façon de travailler. C'était un cours était un peu moins physique que celui de Clément ce qui n'est pas plus mal non plus car j'ai pu en sorte de me "reposer". Nous avons donc travailler sur le crawl.

Planche

25m = Planche tenue sur les cotés et battements de jambes sur le ventre,
25m = En dos, battements de jambes et planche tenue à bout de bras ;

Pull-buyo

50m = Travailler seulement les bras en crawl (le petit flotteur placé entre les jambes) en plaçant les respi tous les 2 temps,
50m = Même exercice que ci-dessus mais en plaçant la respi tous les 3 temps,
50m = Sur la moitié d'une longueur, faire le mouvement des bras en crawl calmement puis l'autre moitié les mouvements rapides en plaçant la respi tous les 3 temps,
50m = Pull-buyo tenu à bout de bras, faire du crawl rattrapé,
50m = Crawl à un bras et pour le retour avec l'autre.

Voilà mes amis pour ce soir, je me retrouve en vacances puisque la Zone C vient juste de commencer jusqu'au Dimanche 1er Mai inclus mais la piscine fermera ses portes le Samedi 23 Avril au soir jusqu'au Dimanche 8 Mai en raison des vidange. Donc pas de piscine durant ces 3 semaines à venir, peut-être ce Mercredi avec une copine dont je vais lui donner quelques cours de Natation.

Je suis triste car il ne me reste maintenant que 7 cours jusqu'à la fin de l'année c'est-à-dire le Vendredi 24 Juin au soir. L'année est bien vite passée, d'ailleurs je ne l'ai pas vu. Ce qui est sur, je m'inscrirai à nouveau l'année prochaine et c'est sur :pp :+

Bon week-end à tous et à très bientôt.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 20 avr. 2016 17:46

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit :Donc pas de piscine durant ces 3 semaines à venir, peut-être ce Mercredi avec une copine dont je vais lui donner quelques cours de Natation.
Hé bien, je confirme: une médaille pour toi :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 20 mai 2016 01:37

Oh lala mes amis je suis très en retard dans mes cours sur le fofo. J'ai repris les cours la semaine dernière après 3 semaines sans piscine (je peux vous dire que cela ma manquait énormément, je suis complètement shootée au chlore).

Alors sans plus tarder, je vous mets le cours de la semaine dernière.

24ème cours) Bassin ludique

Tout au début du cours Clément, mon MNS, nous a fait faire des roulades sur les épaules à sec sur un long tapis (15m environ) à l'espace piquenique de la Piscine Olympique donc à sec, nous avons fait des roulades 5 ou 6 fois (je vous assure mes amis, il ne nous manquait plus que les gros sacs à dos et des armes on serait des Commando Spécial de POA :pp.

Palmes

Retour dans l'eau en se mettant à 2 avec une frite, le partenaire tenait un bout de la frite et vous devait faire une roulade en avant sans la toucher (ma 1ère roulade a été un désastre et mes sinus ont en pris un coup mais je vous assure que je n'étais pas la seule mais au second tour c'était parfait :ouah j'étais fière de moi),
50m = Crawl à 3 temps puis roulade en avant,
50m = Crawl à 3 temps puis 2 roulades en avant ;

Sans matériel

Exercice de roulade en arrière (là j'avoue sincèrement que ce fut un gros FLOP pour moi :pleure: - bon on ne peut pas réussir tout un coup ce n'est pas possible),
50m = Crawl à 3 temps puis une roulade en avant et une roulade en arrière.

Voilà mes amis, je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt :hello:

Ajouté 1 heure 20 minutes 2 secondes après :
Pour ce cours, je me suis retrouvée toute seule en tête à tête avec Clément donc ce fut un cours particulier où je lui ai demandé qu'on corrige mes défauts (je ne voulais pas prendre une longueur d'avance sur un cours par rapport à mes camarades absents). Donc ce fut un petit cours en répétant les exercices mais qu'au final j'ai encore eu des félicitations pour ma progression continuelle venant de mon MNS :ouah :pp

25ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

50m = Nage au choix ;

Palmes

100m = Nage au choix,
300m = En flèche sur le ventre, on travaille le roulis d'un bras (respi tous les 3 temps) en sortant uniquement le coude mais la main ne fait que remonter le long du corps pour se remettre en position initiale et pour le retour avec l'autre,
50m = Même exercice que ci-dessus mais en alternant les bras et la respi tous les 3 temps.

Voilà mes amis, je vous souhaite à tous un très bon week-end et vous dis à la semaine prochaine pour des nouvelles aventures aquatique :love: :love: :love: :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 20 mai 2016 17:42

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:
Babeth a écrit :Exercice de roulade en arrière (là j'avoue sincèrement que ce fut un gros FLOP pour moi - bon on ne peut pas réussir tout un coup ce n'est pas possible),50m = Crawl à 3 temps puis une roulade en avant et une roulade en arrière.
Mais bravo, Ô, Babounette, car, pour ma part, je ne puis faire de roulade ni en avant, ni en arrière...

un vieux cauchemar des cours d'eps...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 21 mai 2016 01:24

Merci Ioreck :oops:

Pour ceux qui sont dans ma région ou sur Montpellier, pour commémorer les 20 ans de la Piscine Olympique d'Antigone de Montpellier, la Piscine organise du 3 au 4 Juin 2016 //17h30 "24H DE NATATION. Pour plus d'information et programme complet, voici le lien : http://www.montpellier3m.fr/equipement/ ... -dantigone et http://www.montpellier3m.fr/actualite/24h-de-natation.

Venez nombreux, l'entrée est à 2€ pour le resto du cœur, objectif Rio (action de solidarité) 8817 kms, je me suis inscrite en tant que bénévole pour 6 heures sur 2 jours. Je peux vous dire qu'il y aura de nombreuses animations avec une soirée disco jusqu'à minuit :ouah :pp
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Aquaphilie

Message par aquarelle » sam. 21 mai 2016 20:02

J'avoue que je n'ai pas la moindre idée de comment je me débrouillerais pour faire une roulade arrière!
Mais j'aime bien les roulades avant ou en vrillant sur le côté.
sympa cette animation, tu nous raconteras!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 22 mai 2016 22:40

Promis :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre