[ Bucholz] Journal

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
bucholz
Messages : 19
Inscription : mar. 4 oct. 2011 11:11

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par bucholz » mar. 18 oct. 2011 20:19

Bonsoir et merci de tous ces encouragements sur ce site qui je pense va m 'aider
à progresser tout au moins je l 'espère
il faut que je persévère ce que je me dis bien souvent.

Oui Nicky le moniteur m'a regardé faire des mouvements de brasse (approximatifs )
mais elle a trouvé que c 'était enchaîné et je pense que le mouvement à bras tendus
je ne le fais pas assez bien -le mouvement précédents celui avec le cercle effectué avec les bras
(excuse moi j 'espère être compréhensible dans mes propos)
j 'ai appris aussi lorsque la tête est hors de l 'eau une brève inspiration et aussitôt bien expirer
avec la bouche pour la suite des mouvements.

Bien cordialement :+
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par nicky » mar. 18 oct. 2011 21:18

si j'ai bien compris tes explications tu ne fais pas de coulée en fait!
tu enchaines tous tes mouvements les uns derrière les autres et tu ne te laisses pas glisser!
ai je bien compris?
si c'est le cas il faut qu'au moment ou tu pousses avec tes jambes la tu te laisses glisser un moment, tu souffles dans l'eau avant de reprendre le mouv des bras ou là tu vas recommencer le cycle, inspiration au moemnt ou les bras s'écartent et la tête est hors de l'eau!
ce n'est pas évident à expliquer mais moi aussi j'ai eu bcp de mal et le jour ou tu ne réfléchiras plus à ce que tu dois faire ce sera gagner!
tu vois tout arrive car j'avais aussi peur (vraiment trouille au ventre) de quitter "mon" bord et bien maintenant je nage au milieu de la piscine cool et je n'y pense même plus!
je vais à la piscine 3 fois par semaine à raison de 45 mn ou 1h ça dépend de la fréquentation (si trop de monde pffff)
bon courage
si besoin n'hésite pas car moi aussi au début j'avais besoin de conseils des forumeurs et ça m'a beaucoup aidé
:hello:
Avatar de l’utilisateur
bucholz
Messages : 19
Inscription : mar. 4 oct. 2011 11:11

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par bucholz » mer. 19 oct. 2011 17:14

Oui Nicky c 'est exactement cela je ne me laisse pas glisser et j 'enchaîne les mouvements
les uns après les autres
donc je vais essayer d'y penser la prochaine fois
c 'est dur de penser à la respiration et synchroniser les mouvements (aussi je fais une longueur et j 'ai besoin d 'arrêter c 'est une question de respiration mal exécutée )
j 'ai bien compris de bien inspirer au moment où la tête est hors de l 'eau.ce vendredi je vais dans le grand bassin avec moniteur je vais voir comment cela se passe
pas d 'appréhension majeure (bien que je ne m 'éloignerais pas trop du bord )
a bientôt
merci encore pour ce "souffle "que vous me donnez.
bien amicalement :+
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par nicky » mer. 19 oct. 2011 18:23

Pour te rassurer je peux te dire que moi aussi j'avais du mal à tout synchroniser au début :pleure: et je pensais, faut faire ci et faut faire ça et j'ai oublié ça et blablabla! :siffle:
OUI mai maintenant ça vient tout seul, je ne réfléchis plus à ce que je dois faire :+
donc pour te dire que dès que tu ne réfléchiras plus ce sera bon mais avant d'arriver au sommet de la montagne ben... il faut graver les étapes et le chemin est assez long je doit l'avouer il m'a fallu beaucoup de temps pour y arriver (à 60 ans) durdur mais qu'importe le principal est que tu arrives à ton but!
tout le monde est différent, tout ça dépend au départ de l'appréhension que tu as, si tu n'as pas peur ça ira plus vite!
une fois la peur éradiquer, les mouvements se font plus facilement et avec moins de stress
donc courage, tu vas y arriver mais ça ne vient pas en claquant des doigts :hello:

-- Ajout le Mer 19 Oct 2011 18:25 --

p;s : j'ai oublié de te dire que moi aussi au début pour faire une longueur de 25 m je devais m'arrêter minimum 3 ou 4 fois car essouflée!!!
et puis à force, 2 fois et puis 1 fois c'est pour cela que j'avais besoin de "mon" bord pour pouvoir reprendre mon souffle donc t'inquiète c normal!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par Darjeeling » jeu. 20 oct. 2011 20:15

Salut et bienvenue ! :-d
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
bucholz
Messages : 19
Inscription : mar. 4 oct. 2011 11:11

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par bucholz » lun. 24 oct. 2011 13:17

Bonjour à tous,

Merci encore à tous pour les messages de bienvenue.

Je suis allé dans le grand bain ce vendredi et le cours à consister à m 'enfoncer progressivement dans l 'eau jusqu'à 3m50 au départ je n 'avais pas la position bien droite
cela a été lamentable puis au fur et à mesure je suis parvenu sur le bord de la piscine
à être bien droit et sentir la profondeur de la piscine et remonter assez bien
la température était juste pour moi mais on a eu des petits exercices pour se sentir bien imprégnés
a bientôt pour un nouveau témoignage
je fais un petit arrêt pour reprendre des cours dans un petit bassin.
merci à tous pour des témoignages toujours enrichissants pour un novice comme moi
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par Babeth » mar. 25 oct. 2011 22:15

:applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: Bravo pour ce 1er exploit, continues et surtout à nous tenir au courant :+

C'est un bon début :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par aliénor » lun. 31 oct. 2011 14:21

bienvenue sur ce forum génial!! :pp
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
bucholz
Messages : 19
Inscription : mar. 4 oct. 2011 11:11

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par bucholz » lun. 31 oct. 2011 17:13

Bonjour à tous ,

J 'ai eu un pépin de santé en revenant de mon passage dans le grand bain
je pense que c 'est du fait de la pression
avec des passages en m 'enfonçant jusqu 'à 3m50
j 'ai du aller aux urgences et on m 'a donné un anti inflammatoire
de ce fait je pense retourner à la piscine mais sans aller en profondeur..
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: [ Bucholz]Présentation

Message par nicky » lun. 31 oct. 2011 17:47

ce pépin de santé s'est traduit comment?
ça peut peut être nous être utile!
je te souhaite de te remettre très vite :hello:
Répondre