Présentation Veroof

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » ven. 21 sept. 2012 08:06

Reprise du club: :bateau: l'horreur!
Plus de dix par ligne (il n'y en a que 2), ça s'agglutine on se prend des coups, on ne peut pas faire la moitié du programme!
Du coup on bosse pas, on s'enerve, on récupère même des ados virés des lignes d'à coté (ils sont bien trente)
Cris dans les douches, impossible d'en prendre une, bref!!!!
Heureusement que j'ai commencé en janvier l'an dernier, et vivement Noël le gel le grand froid!!!!!!!!!!!!!!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Présentation Veroof

Message par Tranquillecool » ven. 21 sept. 2012 10:47

Pauvre Veroof! Toi qui attendais cette reprise avec tant d'impatience...
Moi aussi je me suis dit "vivement le grand froid" pour qu'il y ait moins de monde avant de réaliser que je risquais fort d'être de ceux qui vont avoir du mal à passer l'hiver :triste:
Just go with the flow
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » ven. 21 sept. 2012 11:43

V faut être un peu patiente, les premiers frimas vont vider le bassin. Profite en pour prendre tes appuis, te concentrer sur la technique en réduisant la vitesse. Le mois d'octobre va se charger de nettoyer tout ça. Courage.
BBS
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation Veroof

Message par Babeth » ven. 21 sept. 2012 17:41

Sois patient ma Veroof, bientôt il n'y aura presque plus de monde dans les bassins... J'espère que pour ma reprise il va pas y avoir trop de monde :ange:... je verrai bien

Tiens le coup ma grande !!! On est tous là avec toi pour te soutenir :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » ven. 9 nov. 2012 16:55

Oui tu avais raison, deux semaines de vacances=maximum 4...dans le bassin, sauf exception!
J'ai progressé, c'est indéniable, surtout en sensation, je ne sais pas si ça se voit de l'extérieur ....
Depuis le stage je nage principalement le crawl ( c'est confirmé) et je sens une meilleure glisse, celle que j'ai toujours senti en brasse mais jamais en nage libre, l'impression de pouvoir prendre son temps, d'être bien à l'horizontal,de fendre l'eau...
Le pull est devenu une gêne j'ai la même flottaison sans , bref ça fait du bien! de plus ça permet de nager plus longtemps sans se fatiguer, en s'économisant, en jouant sur l'amplitude. Je fais en moyenne 18 coups de bras au 25m quand j'y vais tranquille, 17 si je me concentre.
Je ne sais pas pourquoi j'ai progressé en dehors de l'entrainement mais j'ai quelques pistes:
-Le tuba: j'ai ressenti une façon de prendre appui qui permet de lancer le corps à l'horizontal et de mieux avancer
- Les palmes: ça aide à sentir la petite vague, en transposant sans les palmes ça permet une meilleure position de la tête en respirant
- avoir perdu une partie de ma bouée , peut être ai-je trouvé un meilleur équilibre?
Voilà voilà les nouvelles^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation Veroof

Message par Babeth » dim. 11 nov. 2012 20:00

:applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » lun. 24 juin 2013 21:24

Mes dernières séances d'entrainements sont annulées , alors j'en profite pour déterrer mon sujet de présentation pour vous raconter ma vie ^^

Question club le bilan est pas terrible: malgré mes demandes le pauvre entraineur ( limite dépressif) n'a pas trouvé d'interet au groupe d'adultes ( c'est pire que l'an dernier je crois) Le seul point positif: à partir de janvier on est dix à l'entrainement, et on finit à 4 en juin...
Les plus fidèles vont se réinscrire rien que pour ça, avoir une ligne le soir et nager tranquille!
Heureusement je garde la foi grâce aux ateliers de NPT!

Pour le crawl il reste des choses à fignoler ( il en restera toujours) mais globalement ça va, tout comme la brasse.
Le dos ça avance, même si je n'aime toujours pas ça, j'escamote un peu moins les lignes de dos proposées à l'entrainement.
Papillon: j'arrive à faire 25 mètres sans mourir c'est pas mal ^^

Sinon j'ai fait de l'aviron toute l'année: j'aime moins ramer que nager mais le club est tellement motivant et sympa que je m'accroche ( on commencera les compèt en octobre prochain ^^)

Question régime je pense que j'ai pas mal réussi: je suis passée de 37% de masse grasse à 24 % ce qui pour mon âge est pas mal du tout ( merci le sport) j'ai pu perdre 15 kilos sans perdre un gramme de muscle...

Mes projets: un stage natation pour tous en Juillet à Vichy, continuer le club l'an prochain car même si l'entraineur ne nous adresse pas la parole on se force à faire le plan d'entrainement ( seule je ne ferais pas de dos, ni la moitié de ce qu'il propose) L'avantage c'est que la piscine est à 800 mètres de chez moi ( car quand j'hésite pour aller ailleurs c'est l'argument qui me fait rester au final)
J'aimerais aimer suffisamment le dos et le pap pour devenir autonome et nager seule.

Voilà le bilan de l'année ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Veroof

Message par saumon » lun. 24 juin 2013 21:36

Veroof a écrit : Question régime je pense que j'ai pas mal réussi: je suis passée de 37% de masse grasse à 24 % ce qui pour mon âge est pas mal du tout ( merci le sport) j'ai pu perdre 15 kilos sans perdre un gramme de muscle...
15 kilos :o ? Respect :+ ça n'a pas dû être simple! Surtout que le sport donne faim.

Sur combien de mois as-tu fait ce régime?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » lun. 24 juin 2013 21:50

C'est comme arrêter la clope: faut être super motivée , passer le cap du sevrage , et tenir la barre ^^
J'ai perdu dix kilos d'octobre à janvier, avec un régime assez strict, et depuis janvier je perds un kilo voire un kilos 500 par mois .
Je fais des écarts ( car dès qu'on a un minimum de vie sociale on n'a pas le choix) mais ça disparait direct avec le sport.
Là vu que j'ai 24% de gras j'ai pas trop à maigrir mais bon, deux trois kilos pour l'esthétique ....ça serait pas mal!
En tout cas la masse maigre n'a pas bougé en cours de route et ça c'est top!!! ( j'en reviens pas à vrai dire...)
Voilà plus de clope, plus de gras... ( mais je picole de temps en temps hein ^^ :mrgreen: )
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation Veroof

Message par Babeth » lun. 24 juin 2013 22:15

Quel plaisir de te lire et te retrouver sur nos écrans d'ordinateur ma Veroof :+

J'ai lu que tu as eu des dificultés avec ton club mais tu as survécu et c'est le principal :ange:

Par contre je te félicite pour avoir arrêter la clope puis avoir perdu 15 kg :ouah, tu dois te sentir plus légère qu'une plume.

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre