Grand défi

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Gablinstit
Messages : 1
Inscription : ven. 29 sept. 2017 08:25

Grand défi

Message par Gablinstit » ven. 29 sept. 2017 08:41

Ca y est c'est décidé je me lance!!
Cela va paraître très ambitieux..
Je m'appelle Gabriel, j'ai 26 ans Professeur des écoles, à terme j'envisage de me réorienter pour passer le Capes d'Eps en interne (d'ici 5 ans) et je pense que le BNSSA sera un plus!
1m91 pour 86 kg, grand sportif (basket à bon niveau, course à pied, haltérophilie/musculation, yoga) je ne pars pas de rien je fais du sport 1h/ jour la semaine mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancer!
Seul hic je ne suis pas un grand nageur, le crawl est à maîtriser mais j'apprends vite.
Je me donne 2 ans pour passer le BNSSA, je prends tous les conseils (cours particuliers, muscu spécifique, nombres d'entraînements, livres..) et compte bien évidemment faire parti de votre grande communauté !!!
Enjoy :) :pp
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Grand défi

Message par andre » ven. 29 sept. 2017 12:31

bienvenus a toi
mon fils aussi fait des études pour ètre professeur
pour le crawl il y a tout ce qu'il faut dans la partie technique du site NTP
courage :+
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Grand défi

Message par aquarelle » ven. 29 sept. 2017 14:32

Bienvenue sur le forum ! Ce site sera sûrement d'une grande utilité sur le plan technique, entraînement et partage.
N'hésite pas à explorer plusieurs nages. Essaie de cibler les priorités sur lesquelles te concentrer pour ta progression (j'imagine en premier le travail technique dans l'eau, par rapport par exemple à une prépa physique dédiée) car tu sembles avoir déjà investi beaucoup de disciplines. Pour le travail technique il s'agit autant de t'exercer aux nages/aux mouvements qu'à faire du lien entre ce que tu ressens (et donc y être attentif) et ce que tu liras/entendras. Les autres activités que tu pratiques ont du déjà t'aider à développer ton attention à tes sensations, et à ta posture.
Je serai curieuse d'avoir l'avis de d'autres personnes là dessus, perso je me dis que faire un apprentissage moteur adulte comme la natation (le milieu aquatique venant vraiment bouleverser nos repères de terriens) peut être un super atout pour enseigner ensuite à d'autres de supporter (et profiter) le déséquilibre corporel/psychologique initial à tout apprentissage.
Au plaisir de suivre ta progression :hello:
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Grand défi

Message par Ioreck » dim. 1 oct. 2017 17:01

You're welcome, mon gars :hello: :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Grand défi

Message par saumon » dim. 1 oct. 2017 21:32

Salut à toi Gablinstit!

Bon courage pour ton BNSSA!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre