[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 31 mai 2016 18:57

Reprise lumineuse...

De petites décharges électriques me tambourinent le dos. Elles sont presque agréables ces petites gouttes qui tombent de tout là-haut.

Pluie battante. Vent léger. Température 12 degrés.

Et je virevolte dans la flotte comme si c'était la dernière fois.

Les semaines précédentes, l'envie, la hargne m'avaient quitté, j'ai attendu qu'elles reviennent, trois semaines plus tard. J'avais noyé mon manque d'entrain dans une séance atypique en testant l'espace océane un étage plus haut ( hammam, sauna, frigidarium, halothérapie , luminothérapie, frigidarium ) en restant quand même sur ma faim.

Un peu de stress au contact de l'Eau... "Cette séance vais-je l'apprécier? ", "Me demanderai-je encore pourquoi je nage?".
Ce doute, cette lassitude, fort heureusement ne fûrent que de courte durée.

J'avale les longueurs comme jamais, pleine de fougue et de pensées positives. Finalement même le mauvais temps de Normand n'aura pas eu raison de cette hargne :pp .

Assommée de lutter contre la population qui avait envahi les lignes et qui se prélassait pendant les beaux jours, aujourd'hui halte aux "crémeuses palmeuses" qui se bronzent la paillasse maquillées à outrance , halte aux palmeuses "collées serrées" qui piaillent côte à côte, et dos à dos.

Les nageurs plus simples sont de retour et affrontent la pluie avec dignité. C'est finalement ça que je fuyais, le bassin des "prélasseuses", et de ceux qui explosent leur plus beau bronzage... De la frime en général.

" Bonjour! Vous faites de la nage acrobatique? " me lance un palmeur plaquetté. Je souris lui expliquant que non mais que j'essaie de me faire un entraînement pour me muscler les bras dans l'eau. "Hé bien bravo ! " " Merci c'est gentil! ".

En effet, je suis tellement contente de retrouver la flotte que je danse presque dans l'Eau. Les canards n'ont qu'à bien se tenir! Plongeon canard à répétition!

Finalement parfois casser ses habitudes n'est pas si mal, pour rebondir et éviter l'ennui dans son entraînement ;--) .

Bonne nage à tous nos Poissons du forum!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 1 juin 2016 00:37

Oh que oui ma Saumon, les canards n'ont qu'à bien se tenir devant toi :+

Merci pour ce beau récit :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par aquarelle » mer. 1 juin 2016 10:17

Te voilà donc palmeuse danseuse ;--)
Heureuse pour toi que la séance fut si vivifiante!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » mer. 1 juin 2016 18:13

Hé bien, Mme Saumon, :hello: :love:
saumon a écrit :J'avais noyé mon manque d'entrain dans une séance atypique en testant l'espace océane un étage plus haut ( hammam, sauna, frigidarium, halothérapie , luminothérapie, frigidarium ) en restant quand même sur ma faim.
Si l'endroit possède des installations de "Welness", autant que tu en profites... çà m'arrive aussi d'aller aux cols de cygne et autre jacuzzi j'avoue que çà revigore...

Longue nage à toi aussi, Mme Saumon :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » ven. 3 juin 2016 17:21

Merci à vous 3 pour vos interventions qui me vont droit au cœur :fleurs: ! Je vous souhaite plein de bonheur...

Heureuse de me sentir soutenue après presque 6 ans passés sur le forum.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » sam. 4 juin 2016 00:28

:+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » sam. 4 juin 2016 12:34

saumon a écrit :En effet, je suis tellement contente de retrouver la flotte que je danse presque dans l'Eau. Les canards n'ont qu'à bien se tenir! Plongeon canard à répétition!
Et bien voilà au moins quelqu’un qui se fait plaisir dans l'eau :+ :ouah
saumon a écrit :Les semaines précédentes, l'envie, la hargne m'avaient quitté, j'ai attendu qu'elles reviennent, trois semaines plus tard. J'avais noyé mon manque d'entrain dans une séance atypique en testant l'espace océane un étage plus haut ( hammam, sauna, frigidarium, halothérapie , luminothérapie, frigidarium ) en restant quand même sur ma faim.
AH ! voilà pourquoi tu parlais de séances de luminothérapie su le post du" Zouave", c'était pas une blague !
Et bien dis donc vous avez là un super complexe aquatique :+
saumon a écrit :Pluie battante. Vent léger. Température 12 degrés.
oulà , là gla gla :cold:
Milles pensées amicales ma Saumon :love:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » sam. 4 juin 2016 16:48

Merci Mome :-d ,

Et de ton côté, j'espère que ça va mieux et que tu peux renager?

La luminothérapie a un effet très positif sur le corps et l'esprit surtout en ces temps plus que moroses.

Il s'agit d'une grande pièce où l'une des faces du mur diffuse une lumière similaire à celle du soleil. C'est très "revigorant". On conseille d'y passer 30 minutes par jour pour éviter la dépression saisonnière et les insomnies. Je me suis sentie agréablement bien au sortir de cette pièce. Mélangé avec un petit hammam ou un petit sauna, je ne vous dis pas le pied! Sans compter ce passage dans cette pièce nommée "Halothérapie" ou traitement par le sel, aussi bénéfique que 3 jours passés en mer! Et quelques frissons au frigidarium ( 8 degrés et quelques glaçons en prime! )

Le complexe Caséo de Louviers propose d'y accéder pour 18,5 euros tout compris pour la journée ( accès illimité à la salle de sport, à la piscine, et à l'espace océane ) . C'est un confort que j'apprécie de m'octroyer de temps en temps. Un peu onéreux certes, mais je n'abuse pas non plus!

Je ne sais pas si les autres centres proposent toutes ces prestations?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par aquarelle » sam. 4 juin 2016 19:58

Le seul que je connaisse c'est calicéo qui comprend des bains bouillonnants sauna hammam douches fraiches pour environ 16 euros une heure et demi je crois! A vérifier.
Perso je trouve ça sympa accompagnée mais j'ai très vite envie de nager ou jouer dans l'eau et ce n'est pas vraiment adapté pour.
Tu me donnes envie de pique nique à la plage (iode et soleil) que j'ai parfois la chance de faire pour ma pause déjeuner!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 28 juil. 2016 13:10

Corps de cristal et mental d'acier...

28/07 Une piscine princière quelque part en France...

Des déboires depuis quelques semaines, une intoxication alimentaire sévère m'a coûté quelques séances de natation, et quelques kilos difficiles à reprendre , mais qu'importe c'est un court répit qui me tend la main et je le saisis au vol.

Décidée, je me jette à l'eau, aspirant chaque seconde comme si c'était la dernière.

Demain petite intervention pour un comblement osseux, impossibilité de mettre un tuba pendant à nouveau quelques semaines, donc le petit saumon frétille, pour quelques instants volés, le temps de répit à cette fichue santé qui s'acharne.

Une dame tétanisée vient à battre de la palme près du rebord du bassin, elle a la crainte de l'eau. La femme me raconte ses déboires... Nous côtoyons dans ce bassin les meilleurs nageurs, mais aussi les plus aquaphobes qui puissent exister. Je lui conseille d'allonger les jambes dans l'eau, mais son dos et sa peur semblent la submerger. Le jeune maitre-nageur lui avoue qu'elle a bien progressé. Malgré sa trouille et ses yeux révulsés, elle se dit "heureuse" et "apprécie de plus en plus".

Peut-être que dans quelques semaines, elle lâchera sa fichue planche et arrivera à mater la flotte. Mais peut-être que nous ne nous croiserons plus jamais si elle lâche la barque, qui sait? Le temps nous dira. Je lui souhaite tout le meilleur.

Je frétille, l'eau est fraiche et le soleil fait quelques apparitions, une vingtaine de longueurs me suffisent pour une reprise en dent de scie. Manque d'entraînement, et santé si imprévisible.

Les aléas.

Mais tout de même une motivation qui prend toujours le dessus, la vie avant tout. Mental d'acier. Même dans les pires moments...

Corps de cristal. Jongler entre l'acier et le cristal, pas si facile. Efforts... Chute, rechute... Monter des dizaines de marches, dans une atmosphère bruyante, cinglante avec une vue réduite. Voir le bout du tunnel, puis rechuter. Se relever. Chercher la lumière. Ne jamais tomber dans l'eau. Tu ne couleras pas. Jamais. L'eau qui efface toutes ces douleurs, l'eau qui apaise et qui guérit tous les maux.

Demain, je repenserai à cette séance et me dirai " Sophie, il faut tenir le coup pour y retourner à nouveau".

Phoenix, je te fais concurrence. Chlore, toi et moi nous voilà à nouveau séparés, mais je t'assure que ce ne sera que de courte durée.

Attendre pour mieux sauter. Patience est Or.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre